Dans la salle de repas, toutes les unités avaient été regroupées et misent en rang devant une estrade improvisée avec le portrait du seigneur du feu accrocher sur le mur. Un Lieutenant-colonel de l'armée des incendiaires était arrivé deux jours auparavant avec ses hommes et des charrettes vides tirées par des rhino de Komodo. Aujourd'hui ils étaient tous réunis dans la grande salle de restauration vidée de ses tables et de ses chaises pour laisser de la place. Quand le Lieutenant-colonel fut entré dans la salle en compagnie du sergent major et des autres instructeurs, tous les soldats ont exécuté le salut traditionnel en son honneur. Quand il fût monté sur l'estrade, il se tourna vers le portrait de son seigneur avec les autres supérieurs et ils se penchèrent respectueusement avant de commencer à réciter le serment de la nation du feu. Les voix de toutes les personnes présentes dans la salle résonnèrent en cœur. Quand ce fût terminé, le Lieutenant-colonel se tourna vers son assemblée le dos droit, l'attitude assurée et les bras croisés dans le dos. Tous attendaient avec une impatience palpable de découvrir ce qu'il allait leur apprendre.
" Camarades maîtres du feu! Le seigneur du feu tout puissant, Osaï , m'a charger de parcourir notre terre pour vous rencontrer. Vous êtes l'avenir de notre puissante nation et je suis ici sous ses pour vous confier une mission. Le seigneur du feu Osaï souhaite vous avoir à ses côtés pour les prochains mois à venir, car l'ennemis approche. Dans deux mois, une éclipse voilera le soleil et c'est pendant celle-ci que nos ennemis qui maitrise l'eau et la terre osent penser qu'ils sont capable d'assiéger la capital et d'attaquer notre souverain. Bien qu'il ne puisse être vaincu, nous venons et vous sollicitons, Soldats! Rejoignez nos rangs à la capitale et éradiquons ces vermines. Montrons-leurs que notre maîtrise domine toutes les autres! Montrons-leurs ce qui attend ceux qui osent se soulever contre notre seigneur et éradiquons les! ... "
-Gloire au puissant seigneur du feu Osaï! S'écria l'assemblée.
Alors comme ça, pensa notre héroïne, une armée de maîtres de la terre et de l'eau font route vers la capitale de la nation pour assassiner le seigneur du feu? S'ils y parviennent la guerre prendrait fin. Ça serait formidable! Peut-être que la jeune femme pourrait contribuer à la réussite de l'opération? Mais comment entrer en contacte avec eux en un temps aussi court? Et puis, elle avait d'autres objectifs. Peut-être verrait-elle en temps voulu. Toujours est-il qu'elle à l'occasion de se rendre à la capitale et qu'il y a de forte chance pour qu'elle y trouve de précieuses informations là-bas. Quand le lieutenant-colonel eu fini son discourt patriotique, il fût salué par son assistance et quittât la salle. Il avait informé à la fin de son discourt que les places étaient réduites pour se rendre à la capitale et qu'il ne choisirait que les soldats plus confirmés pour y aller. Pour ce faire Il fallait aller le voir dans un bureau qui avait été mit à sa disposition et donner son nom avant demain. Il se chargerait de sélectionner les recrues les plus prometteuses et ferait part de la sélection le lendemain soir. Le matin suivant ils partiraient pour la capitale. Aussi pour faire leurs choix, ils utiliseraient des fiches relatant leurs talents et leurs comportements dans le camps depuis leurs admission, car tout y était retranscrit. Il était évident qu'ils ne voudraient pas de trouble-fête dans leurs rangs pour une mission aussi importante. Quelqu'un de fort mais d'idiot et obéissant devrait faire l'affaire. Non? La seule chose qu'il fallait espérer, était que l'Agni-kaï qu'elle avait pratiqué illégalement avec Qi-shen n'allait pas l'empêcher de faire partie des rangs. Elle était presque certaine qu'il allait faire sa demande de mutation également. Aussi, toute suite à sa première pause de la journée, elle se rendit sans perdre de temps au bureau temporaire du Lieutenant-colonel. Une idée qu'elle ne fût pas la seule à avoir puisque déjà il y avait au moins un centaines de personne à attendre d'inscrire leurs noms. Il faudrait être patient et espérer qu'elle puisse inscrire son nom avant que les exercices ne reprennent. Heureusement, pour elle, inscrire un nom ne fût pas très long et elle entra rapidement dans le bureau. Ce n'était pas le Lieutenant-colonel qui inscrivait les noms sur un parchemin mais un homme à la mine déconfite, le teint gris, l'air blasé et fatigué. Il devait faire ça depuis tellement longtemps qu'il faisait presque ça part automatisme et il était extrêmement désagréable. Elle fît inscrire sont nom et une seconde après, l'homme se leva pour fermer le bureau sous la désapprobation des personnes qui attendait derrière la jeune femme. En effet, la pause était déjà finie et l'homme allait surement commencer à faire les premiers tris. Ceux qui sont inscrits en premier avaient plus de chance d'être sélectionner. Il y avait en effet des chances pour qu'ils voient en ces noms des personnes motivées à rejoindre les rangs à la capitale.
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...