Kalee se réveilla péniblement, les rayons du soleil passant à travers le feuillage lui brulait les yeux. Elle se remémora soudainement tous les événements de la veille et surveilla un instant les environs. Elle n'entendait pas un bruit à par les oiseaux et le frémissement des feuilles confrontées au vent léger du matin. En tournant le visage vers un arbre creux, elle aperçu la jeune femme qui l'avait sauvé du pirate colossal la nuit dernière. Cette dernière s'étira péniblement pour se réveiller et constata que Kalee l'été elle aussi. Elle se rapprocha de Kalee discrètement comme pour ne pas être repéré... " Tu as entendu quelque chose?" Lui demanda-t-elle tout bas. Kalee répondit par la négative en secouant la tête. La jeune femme soupira de soulagement et se leva. "Les pirates ont surement arrêtés leurs poursuites. Peut-être qu'ils ne se risquent pas à faire leurs petit trafic en pleine journée." Kalee acquiesce mais lui suggéra de rester sur leurs gardes.
La jeune femme se nommait Mayu. Elle avait de beaux yeux verts et des cheveux châtain clair coupés en carré jusqu'aux épaules et avec une plus longue tresse à l'arrière. Elle avait 2 ans de plus que Kalee et lui avait confiée que son père été général dans l'armée du royaume de la terre.
"Je vois que tu as récupéré un collier". Kalee surprise prit son collier dans sa main pour le cacher. Comme si elle se sentait coupable de l'avoir récupéré en dépit de toutes les autres jeunes fille qui elles n'ont plus rien. "Ne tant fait pas, lui répondit Mayu, moi aussi je leur ai volé quelque chose" fini-t'elle avec un clin d'œil.
Mayu retourna dans l'arbre creux et montra à Kalee ce qu'elle avait pris au pirate qu'elle avait assommé. C'était une assez grosse bourse qui semblait assez lourde. Mayu lui confia qu'elles devaient trouver un village ou une ville pour acheter des vêtements. En effet les pirates les avaient déposséder de leurs vêtements. L'une était en chemise qui lui arrivait mi-cuisse et l'autre en débardeur et short fait en lin. Elles passeraient ainsi plus inaperçues en tenue locale. Elle lui montra également une boîte cylindrique faite pour contenir un parchemin. Elles la laissèrent fermée mais Mayu suggéra de la vendre au prochain village.
Elles se mirent ensemble en route dans la forêt dense. Elles dénichèrent une rivière ou elles s'abreuvèrent avant de remonter le cours de l'eau. Il y avait forcément une ville à proximité d'un cours d'eau comme celui-là.
L'objectif de Mayu était de rejoindre son père au passage du serpent. Un passage étroit et montagneux qui traversait un immense lac au Nord. De l'autre coté de ce lac il y avait la grande cité de Ba-sing-se. Là ou se rendent tout les réfugier de guerre. Pour l'instant, Kalee ne savait pas quoi faire. Suivre Mayu pour le moment ne semblait pas être une mauvaise idée.Elles marchèrent une bonne partie de la matinée avant de faire une pause sur de gros rochers bordant l'eau. Ayant une envie présente, Mayu s'éloigna un peu laissant Kalee sur le bord de l'eau. La jeune femme voyait dépasser la boîte cylindrique de la bourse en cuir du pirate et sa curiosité fut plus forte que tout. Elle prit la boîte sellée, l'ouvrit et sortit le parchemin parfaitement enroulé. Découvrant le contenu du parchemin, les mains de Kalee se mirent à trembler légèrement. Un parchemin de la maitrise du feu. De tous les parchemins sur lequel elle aurait pu tomber, il a fallu que ce soit un parchemin de la nation du feu.
Un sentiment grandit en Kalee, sur lequel elle ne put pas mettre de nom. Elle observa le parchemin un instant et prit une décision qu'elle n'aurait jamais cru prendre. Elle aller conserver le parchemin et mieux encore apprendre à maitriser son feu. Quelle ironie quand on sait qu'elle déteste ce don.
VOUS LISEZ
Kalee
FanfictionFan-fiction de Avatar le dernier maitre de l'air. Kalee (Kali) une jeune femme vivant avec sa mère et quelque habitants dans un village caché du Pôle Sud. Dans le monde, s'est la guerre. La nation du feu à conquis presque la totalité du globe et déc...