Chapitre 14

1K 67 15
                                    

Dédicace à @lyra130499 pour sa bêta lecture et surtout sa correction orthographique *o*.

Bonne lecture!

*****

Kalee était réveillée depuis déjà quelques heures et pour faire passer le temps, elle avait commercé à faire des exercices pour muscler son corps. En effet cette nuit encore elle n'avait pas réussi à trouver le sommeil à cause de la chaleur, alors pour passer le temps et rattraper son niveau du point de vue musculaire, elle s'était fixé pour objectif de s'entraîner tous les jours, hors cession de cours. Elle était encore faible et sa victoire contre Quiang n'était due qu'à la chance et l'effet de surprise qu'elle avait provoqué en appelant à l'aide. Ce qui avait fait fuir les agresseur comme des lâches. Courageux mais pas téméraires.

Quand à travers la fenêtre qu'elle avait laissée ouverte pour faire passer l'air frais, elle aperçut les premiers rayons du soleil, elle sortit dans le couloir avec ses affaires de toilette pour aller prendre une bonne douche. Une douche froide bien sûr. 

Le coq-chon n'avait pas encore chanté pour réveiller les pensionnaires, de ce fait, elle était quasiment la seule à être debout. Elle sentait que cette journée allait être longue et difficile tellement la fatigue pesait sur elle. La douche soulagerait ses muscles douloureux et la réveillerait un peu. Une fois douchée, elle entendit enfin l'animal émettre son cri pour réveiller les internes. Alors que certains émergeaient de leur sommeil en se rendant aux douches, elle retourna dans sa chambre pour mettre l'uniforme scolaire, son collier et coiffa ses cheveux en une tresse nouée d'un ruban rouge sombre.

Elle ne perdit pas de temps supplémentaire et en prenant un sac rempli de quelques parchemins dont certains étaient vierges, elle se rendit hors des dortoirs pour se rendre dans une pièce où la jeune femme pourrait déjeuner. Il lui est arrivé plusieurs fois, depuis qu'elle était sur le territoire des incendiaires, de se retrouver avec des plats immangeables pour elle tellement ils lui brulaient la langue. Ça aussi, ça avait provoqué quelques moqueries quand, pour la première fois, Kalee avait eu les larmes aux yeux en mangeant, sans rien soupçonner, un plat particulièrement épicé.

Aujourd'hui, ces plats étaient moins difficiles à manger, mais le pire restait un plat de nouilles avec des crustacés, des algues vertes frites et des pois orangés. Ce matin, le petit déjeuner se composait d'un coing, d'un bol de riz et des haricots blancs qui avaient un goût sucré. Elle prit son temps pour manger tout en lisant des parchemins pour apprendre à lire les idéogrammes. Un jour peut-être devrait-elle lire un document important pour atteindre son objectif. Pendant ce temps, les élèves arrivaient au fur et à mesure tandis qu'à la fin de l'heure, les plus en retards surgissaient au pas de course pour déjeuner, l'heure des cours étant sur le point d'arriver.

Elle attendit vraiment la fin de l'heure pour ranger toutes ses affaires et se diriger vers la salle de classe avant que l'enseignant n'arrive. Chacun avait sa place sur une petite table basse en bois verni, parfaitement entretenue, avec un encrier et quelques pinceaux de tailles différentes. Il y avait d'épais coussins pourpres pour s'asseoir, et la position qui était exigée, était une posture "dos droit et à genoux".

Tous les élèves se s'installèrent à leurs places respectives et Kalee aperçut du coin de l'œil Qi-Shen entré seul en la dévisageant mais en abordant un sourire mauvais. Okko-lee, lui, entra le dernier, recroquevillé sur lui-même. Lorsqu'il aperçut Kalee, il sembla regagner en assurance et alla à sa place, un sourire radieux plaqué au visage. L'enseignant entra enfin dans la salle de classe et tous les élèves se levèrent pour saluer leur maître en effectuant le salut national. Ce monsieur était grand et élancé, abordant une longue barbe poivre et sel et de longs cheveux de la même teinte attachés élégamment à l'arrière de la tête, découvrant entièrement son visage strict.

KaleeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant