Ça fait deux jours qu'on est rentrés. Deux jours que notre vie a repris. Deux jours que je retourne à l'université avec Clara, et deux jours que les garçons retournent travailler.
Zayn ne leur a toujours rien dit. J'essaye de lui en parler des fois mais il se referme toujours sur lui-même et refuse de discuter. J'ai fait promettre à Louis de ne rien dire. De n'en parler à personne, et de ne pas agir différemment avec Zayn.
Ce soir-là quand Louis m'a avoué avoir entendu ma conversation avec Zayn, il a craqué lui aussi. Il a craqué pour Zayn, pour lui-même, pour nous. Je crois que lui aussi retenait ses larmes depuis trop longtemps. Alors lui aussi je l'ai pris dans mes bras et je lui ai murmuré des mots doux. Je lui ai dit des milliers de je t'aime et de ça va aller. En réalité, je ne sais pas si ça va aller. Je ne sais pas comment vont réagir les autres au départ de Zayn. Je ne sais même pas comment moi je vais réagir.
Parce qu'en plus de partir du groupe, il part aussi de la maison. Il a décidé de retourner chez lui à Bradford pour quelques temps. Il veut être avec sa famille, et vivre normalement. Je comprends ça évidemment, mais il va énormément me manquer.
J'essaie de rester forte devant lui et Louis mais c'est dur. Je veux dire, j'ai autant mal qu'eux. Mais je dois être forte et soutenir Zayn dans sa décision même si ça me fait mal. Et je dois être là pour Louis. Il a besoin de moi. Il a beau sourire, je sais que ça ne va pas.
Je le regarde furtivement. Il est assis sur mon canapé en train de regarder la télé pendant que j'essaie de travailler. Il est roulé en boule sous un plaid à côté de Clifford et j'arrive à voir ses yeux lutter pour rester ouverts. Il ressemble à un enfant comme ça. Et il est vraiment mignon. Vraiment beaucoup.
Je reporte mon attention sur mon ordinateur et tente de bloquer toutes pensées parasites qui pourraient me déconcentrer.
Les gestes à appliquer dans la préparation à une intervention chirurgicale.
C'est ce qui est écrit sur mon ordinateur. Avec toutes mes notes. C'est ce que je dois savoir faire, c'est ce sur quoi je suis censée me concentrer. Et pour une trentaine de minutes j'y arrive. Jusqu'à ce que j'entende un sanglot. Le bruit me fait immédiatement lever la tête et mes yeux se posent directement sur Louis. Il a le visage dans ses mains, complètement en boule, refermé sur lui-même. Cette image me serre le cœur et me donne envie de vomir. Je ne supporte pas de le voir triste. Je ne supporte pas de le voir pleurer. Le visage de Louis ne devrait jamais être couvert de larmes. Il devrait toujours y avoir un sourire, un vrai sourire, de dessiné dessus. Un de ces sourires qui illuminent une pièce entière. Mais ces quatre derniers jours, tout ce que je trouve sur son joli visage, sont des larmes. Ces quatre derniers jours, je ne peux rien faire d'autre que de l'écouter s'endormir en pleurant dans mes bras.
Je me lève de la table et y abandonne mon ordinateur pour aller retrouver Louis sur le canapé. Je m'assois près de lui, à côté de ses jambes, et enlève la couverture doucement. Je passe une main sur sa taille et touche sa peau du bout de mes doigts. Il est brûlant et quand je regarde un peu mieux son visage, je peux voir qu'il est dégoulinant de sueur. Ses cheveux collent à son front et son visage est rouge, de larmes et de chaleur. Il est en train de brûler sous cette couverture. Je la lui retire complètement tout en continuant de caresser sa peau sous son pull calmement. Des larmes continuent de couler de ses yeux clos et ça me fait tellement mal de le voir comme ça que je n'arrive plus à respirer. Mes yeux me brûlent et j'ai soudainement envie de pleurer moi aussi.
— Lou, je murmure si doucement qu'il ne m'a probablement pas entendu.
J'enlève ses chaussettes une à une en caressant légèrement ses chevilles. Son corps entier est brûlant et ça me fait vraiment mal, parce que je me rends compte qu'il est en train de se rendre malade. Toute cette histoire avec Zayn le rend malade.
VOUS LISEZ
Always You
Fanfiction« -Je voulais être la cause de ton sourire et au final tu es la cause du mien. T'as peur d'être avec moi, mais moi j'ai peur d'être sans toi. » « -J'ai besoin de toi Louis. » « -Alors je peux être ton petit ami ? » « -Prête si tu es prêt. » « -Je t'...