Il choisit un beau petit ensemble pour moi, et bientôt nous fûmes emportés par ce qu'il appelait « transplanage ». Quant à moi, j'avais l'impression que nous étions entassés dans un dragibus, puis aspirés à l'extérieur. Nous arrivâmes dans une allée qui était si pleine de bruits que je présumai que nous étions arrivés à Londres. Après une petite marche, nous entrâmes dans un pub miteux faiblement éclairé où tout le monde était habillé de la même façon que M. Snape chez lui. Je n'avais jamais vu autant d'adultes rassemblés dans un même lieu, et ils semblaient tous immenses et effrayants. Un homme brusque et sale derrière le bar félicita mon gardien.
« Ah, bonjour Professeur Snape! » Professeur? Donc il travaillait à l'université?
Le barman continuait : « Qui est cette petite chose que vous avez là? » Il me dévisagea et j'essayai de trouver un endroit où me cacher. Est-ce que je pouvais disparaître comme Snape l'avait fait?
« Cette chose, Tom, est Harry Potter. »
Je sursautai lorsque l'homme lâcha les deux larges chopes qu'il tenait. Il sembla remarquer mon effroi.
« Et bien, qu'est-ce que nous avons là? Bonjour, M. Potter! Heureux de faire votre connaissance. » Il agissait comme s'il me remarquai que tout les autres se tournaient également vers moi, bouche bée.
« Merci, monsieur. Ravi de vous rencontrer. » Je savais bien me comporter, même si je n'avais aucune idée de ce qui se passait.
Snape se tourna vers les curieux. « Qu'est-ce que vous reluquez? Vous n'avez jamais vous de petit garçon? »
Plusieurs femmes grommelèrent, et les hommes le regardèrent avec mépris mais aucun ne crut bon se mesurer à lui.
Nous nous installâmes à une table poussiéreuse et nous fûmes aussitôt servis par l'homme appelé Tom.
« Qu'est-ce que je peux vous amener à boire? »
Snape me regarda, mais je ne savais pas quoi dire. À part le lait que j'avais eu à Spinner's End, je n'avais jamais bu que de l'eau. Je haussai un peu les épaules, puis attendis la réprimande. Ce ne pouvait être la chose polie à faire. Mais il n'en fit pas grand cas.
« Je vais prendre un expresso, Tom, et pouquoi pas un jus de citrouille pour le petit. »
Le serveur me présenta le menu et je le parcourus du regard. Il y avait tellement de choix, et le jus était tellement cher. Pourquoi dépensait-il tant d'argent pour moi? Le pain que j'avais mangé une heure plus tôt m'avait à moitié rempli – que pouvais-je espérer de mieux? Tom revint rapidement avec les boissons; la mienne était étrangement orange et épaisse.
Snape déposa son menu et se tourna vers moi. « Sais-tu ce que tu veux, Harry? »
« Euh… je… » Scannant le menu frénétiquement, j'essayais de trouver ce qu'il y avait de moins cher sur la liste. Je n'étais pas assez rapide, toutefois.
Snape se rapprocha de moi et murmura :
« Tu peux lire, n'est-ce pas, mon garçon? »
Je rougis. « Il doit penser que je suis vraiment stupide! »
« Oui, monsieur. »
VOUS LISEZ
Eight
أدب الهواةHarry, âgé de huit ans, se fait maltraiter par les Dursleys. Rogue est un sorcier particulièrement froid et distant. Sévérus peut-il offrir à Harry l'enfance à laquelle il n'a pas eu droit? Disclamer : Les personnages sont à J.K. Rowling. Repload de...