Dès que je fus installé à l'extérieur, en faisant attention à ne pas échapper ma soucoupe en porcelaine décorée de pétales de rose, William s'approcha et s'assit très proche – trop proche – de moi.
« William, souviens-toi de ce que m'man t'as dit. Tu veux pas te faire gronder deux fois dans la même journée, si? chuchota sa sœur aux cheveux d'un blond vénitien.
- Ta gueule, Sarah! Je veux apprendre à connaître Harry un peu mieux. Tu aimerais ça, n'est-ce pas, Harry? » demanda William.
J'avais pris une bouchée de biscuit sec; je ne pouvais rien dire. Le garçon plus âgé, avec ses cheveux blonds et sa grande carrure, était plutôt effrayant, mais si je courais à l'intérieur pour voir Monsieur Snape, tout irait de travers. William ne serait jamais mon ami si je lui attirais des ennuis ou s'il pensait que j'étais trop jeune et énervé. Monsieur Snape serait fâché que je les aie interrompus, lui et cette gentille dame, et il ne me laisserait plus jamais venir prendre le thé. Non, j'avais déjà fait face à beaucoup de gens plus effrayants que William. Je pouvais m'en tirer seul.
« Je suis sûr que tu aimerais ça. Tu es timide, n'est-ce pas? Qu'est-ce que tu caches? » Ce garçon pouvait-il lire en moi? Il se contenta de continuer sur un ton soit-disant aimable.
« Alors, comment c'est de vivre avec le vieux Snape, là-bas? J'ai entendu en ville que tu avais été tabassé quand tu es arrivé la première fois. Il te bat? »
Quand le tailleur Gray avait dit ça, je m'étais senti enveloppé d'une douce chaleur à l'idée que quelqu'un se soucie de moi. Mais la façon dont William l'avait dit… c'était comme s'il voulait que ce soit vrai. Comme quand tante Pétunia commérait au téléphone avec ses amies indiscrètes et curieuses.
« Non » parvins-je à dire, mais ensuite je songeai à ce jour avec la ceinture, et mon visage montra probablement ma pensée.
« C'est un mensonge. Il t'a battu! Qu'est-ce qu'il fait d'autre? Pourquoi t'a-t-il pris avec lui de toute façon?
- Il connaissait ma maman. C'est mon parrain. Il est vraiment bon avec moi, et gentil, et il m'a acheté ces nouveaux vêtements. » Ma voix retomba après ces mots. »
Nous mangeâmes tous les trois en silence pendant un moment, mais William me fixait avec un sourire diabolique. Je n'avais jamais pris aussi peu de plaisir à manger de toute ma vie.
Il reprit.
« Tu sais tout le monde en ville pense qu'il est brutal. Ils disent qu'il n'est pas normal. Jamais marié, tu sais? Détestais son père aussi, d'après m'man. »
Où voulait-il en venir? Je pouvais sentir l'air autour de moi commencer à crépiter tandis que je m'échauffais de colère.
« Il te fait polir son nœud, pas vrai?
- Qu'est-ce que tu racontes? » Ça ne pouvait pas être ce que je pensais!
« De quelle grosseur est son zizi, dis-moi? »
Sarah essaya de l'interrompre, mais son frère la repoussa brusquement.
« T'es un peu bête, non? Est-ce qu'il aime les petits garçons maigrichons? » dit-il finalement, à deux centimètres de mon visage.
VOUS LISEZ
Eight
FanfictionHarry, âgé de huit ans, se fait maltraiter par les Dursleys. Rogue est un sorcier particulièrement froid et distant. Sévérus peut-il offrir à Harry l'enfance à laquelle il n'a pas eu droit? Disclamer : Les personnages sont à J.K. Rowling. Repload de...