Chap 10

4.3K 314 32
                                    

Je fonçai hors du château, me questionnant encore sur la magie accidentelle du garçon. Me fiant à mon instinct, je transplanai au premier endroit qui me vint à l'esprit : Spinner's End.

« Harry » appelai-je à travers la maison. Je crus entendre une bagarre en haut des escaliers. Il était là, blotti sur le sol dans ce foutu coin. J'allais devoir mettre quelque chose là pour qu'il ne puisse pas se punir à chaque méfait qu'il croyait avoir fait.

« Mon enfant, sors de là. » Puisqu'il ne s'exécuta pas, je m'approchai pour mieux le voir. Complètement paniqué, il semblait près de convulser.

« Tu t'es fait peur à ce point? gloussai-je. Tu as déjà tranplané, petit. Tu ne t'es pas désartibulé, tout de même? »

Il prit une grande inspiration ardue et commença à babiller :

« Je n'ai pas… je ne… je suis désolé, monsieur. Je n'étais pas… » Puis, ses sanglots l'envahirent.

« Calme-toi, maintenant, Harry. Sors de ce coin. » J'insistai, aussi gentiment que possible. Il se faufila dans la pièce en chancelant, puis raffermit sa prise autour de ses tibias jusqu'à ce que ses articulations virent au blanc. Poussant son front contre ses genoux noueux, ses sanglots se transformèrent en faibles gémissements.

Je pris un verre d'eau froide et un chiffon, et il me regarda comme si j'avais amené un gros sac de gallions. Toussant et crachotant en avalant l'eau, ses yeux débordaient de larmes salées et d'interrogations.

« Vas-y, mon enfant. Pose tes questions, fis-je.

- Vraiment, monsieur? J'ai le droit?

- Tu as toujours le droit de me poser des questions, Harry. Ces fichus moldus te l'interdisaient-ils?

- Oui, monsieur. » chuchota-t-il pitoyablement avant de rassembler son courage pour demander ce qu'il avait en tête. Il reprit son souffle, puis demanda rapidement :

« Pourquoi êtes-vous si gentil avec moi? »

Je ne m'attendais certainement pas à cette question-là! Étais-je gentil? Je supposai que s'il pensait que je l'étais, c'était un bon signe. Peut-être que je ne serais pas un si terrible gardien au final. « Je vais montrer à Dumbledore que je peux le faire! »

« Parce que tu mérites d'être bien traité. Prochaine question. »

Une grimace tremblotante traversa son visage avant que ses yeux d'émeraude ne s'embrument de nouveau. Sa requête suivante fut faite d'un ton pas plus énergique qu'une brise d'été.

« Est-ce que je peux rester avec vous? » demanda-t-il en retenant son souffle.

« Oui! » Je n'avais pas voulu crier, mais je l'avais fait, et après un sursaut initial qui le fit reculer, il se jeta sur moi. Je me retrouvai capturé dans la plus grande étreinte de ma vie. Je tentai de retourner l'étreinte tout en chuchotant :

« Rien ni personne ne pourra t'enlever à moi. Tu peux considérer cette maison comme tienne dorénavant, petit. Je suis ton tuteur de plein droit dans le monde des sorciers, étant ton parrain. »

Il s'éloigna brusquement, me regardant dans les yeux pour la première fois.

« Vous êtes mon parrain? »

EightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant