Enfin, quelque chose avait suscité une véritable réaction d'enfant chez le petit!
Il s'élança, martelant le plancher sur son passage, trébuchant sur tout ce qu'il y avait en vue. Je crus que son plaisir serait court-circuité quand une grande pile d'assiettes s'écrasa sur la plancher du sol en résultat de toute cette agitation. Toutefois, aussi vite que je l'étais avec ma baguette, il n'eut même pas le temps de renifler avant que la vaisselle soit remise en ordre. Après un zap sur le vif d'or, ce qui le fit planer quelques temps hors de portée, un geste qui disait « allez, file » et une expression sur mon visage qui ne pouvait absolument pas être un sourire, Harry était presque de retour à pleine vitesse.
« Je crois qu'il l'aime, chuchota Poppy d'un air conspirateur en clignant des yeux.
- Oui. C'est un parfait complément à son nouveau balai. » Fierté? Quel était ce sentiment sous mon sternum?
« Oh, Severus, vous lui avez donné son premier balai? Je vous ai juste vus tous les deux sur ce que j'ai assumé être votre balai.
« J'ai déjà réduit le sien. J'ai sécurisé le terrain et nous avons volé pendant un moment avant de passer vous voir.
- Vous avez toujours eu une veine malicieuse, Severus. » Elle remua un doigt sans conviction, puis faillit ne pas dire : « Vous vous occupez merveilleusement bien de Harry. Je suis très fière de vous, Severus. »
Puis elle se leva, et avant que je ne puisse faire le moindre mouvement elle me fit un baiser sur le dessus de la tête.
« Harry? appela-t-elle au même moment. Aimes-tu ton nouveau vif d'or, mon chéri? »
J'écoutai le badinage enfantin pendant que je préparais le thé.
Je me surpris à fredonner.
….
J'avais réussi à attraper le vif d'or trois fois! Trois! J'étais tellement excité au début que je courrais dans la maison – mais ça ne m'avait pas du tout attiré d'ennuis. Ils avaient même l'air heureux, parrain et madame Poppy, en me regardant. Je me calmai quand Poppy voulut me parler, et je parlai doucement, comme je devrais toujours parler – mais c'était très difficile! J'avais ce sentiment excitant comme si ma poitrine allait exploser si je ne sautait pas ou ne criait pas, exactement comme quand je volais. Sauf qu'on peut crier en volant parce que personne ne peut entendre avec le vent soufflant de toutes parts.
On cogna à la porte.
« Gray! » Je dévalai les premières marches, puis me forçai à ralentir. Je jetai un coup d'œil dans la cuisine; mon Snape n'avait rien remarqué. Ouf!
Je me dirigeai vers la porte, mais me souvins de demander si je pouvais l'ouvrir. Je me sentis vraiment timide, soudainement. Juste au moment où je me tournais pour demander la permission, mon Snape arriva dans la pièce, s'essuyant les mains sur un chiffon à vaisselle.
« Voudrais-tu répondre à la porte, Harry? demanda-t-il gentiment.
- Oui, monsieur. »
Je fus gratifié Du Regard.
« Je-je veux dire, parrain! J'aimerais beaucoup, parrain! »
VOUS LISEZ
Eight
FanfictionHarry, âgé de huit ans, se fait maltraiter par les Dursleys. Rogue est un sorcier particulièrement froid et distant. Sévérus peut-il offrir à Harry l'enfance à laquelle il n'a pas eu droit? Disclamer : Les personnages sont à J.K. Rowling. Repload de...