Chap 15

3.4K 255 80
                                    

J'avais encore fait cette chose. Où j'étais perdu dans mes souvenirs et j'étais là – là – encore. Juste effrayé, tellement effrayé et incapable de penser, de respirer, même de bouger.

Tellement froid, tellement douloureux, tellement triste et stupide et pourquoi voulait-il encore de moi?

Qui voudrait de moi, en particulier dans cet état-là?

Je n'avais rien fait de bien, juste dormir comme un gros lourdaud. Il devrait me battre.

« Je suis méchant. Je mérite d'être puni. »

Je l'avais même réveillé. Il avait dormi sur une chaise parce que j'avais accaparé le sofa.

« Qu'est-ce qui cloche chez moi? » criai-je dans ma tête. À moi-même. Il y avait des voix, elles me parlaient, me criaient après. Oncle Vernon, ma tante, moi…

Pourquoi ne pouvais-je pas être libre?

« Il parle. Écoute! »

« Est-ce que tu peux m'entendre, Harry? »

Ça prit un moment, mais il répondit d'une voix éteinte : « Oui, monsieur. »

« Elle n'aurait pas du faire ça, tu sais. Je suis vraiment en colère contre elle. Tu n'as rien fait de mal, mon enfant.

- Je suis désolé, monsieur! »

Il avait probablement entendu mes mots différemment; comme une phrase embrouillée à travers une vieille corne de phonographe.

« Tu n'es pas dans le pétrin, Harry. Maintenant, dis-moi ce que je t'ai dit. »

Alarmé et confus, il répéta comme un perroquet :

« Je ne suis pas dans le pétrin, monsieur?

- C'est exact. Très bien. »

Je ne voulais vraiment, mais vraiment pas parler de tout ça. C'était probablement aussi son cas. Je choisis de passer à d'autres sujets que j'avais l'intention d'aborder récemment.

« Voudrais-tu m'appeler parrain, Harry? Ou par mon prénom, Severus? »

J'avais capté son attention, le délivrant de ses profondes rêveries.

« Vous me permettez de vous appeler « parrain », monsieur? demanda-t-il, excité.

- Oui, bien sûr. »

Il s'exclama : « Merci, parrain! »

Avant qu'il ne glisse dans la peur, je voulais passer à autre chose.

« Voudrais-tu revoir Poppy, ou retourner à la maison?

- Pourrais-je… pourrais-je voir Madame Poppy puis aller à la maison, s'il vous plaît, monsieur? »

Ce mot encore – monsieur. « Donne lui le temps, Severus. Patience. »

Je grimaçai intérieurement.

EightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant