Nous utilisâmes à nouveau le « transplanage » et soudain nous nous retrouvâmes à l'extérieur d'un grand château, tout près d'un lac. C'était comme un château de contes pour enfants! Peut-être des fées et des lutins dansaient-ils sur les landes entourant l'étendue d'eau. Y avait-il des sirènes voltigeant dans les profondeurs?
Une énorme noire porte en fer forgé s'ouvrit devant nous et je me dépêchai de rejoindre Snape. Pourquoi étions-nous ici? Il avait dit qu'on « s'occuperait de moi ». Est-ce que c'était une sorte de test pour voir si j'étais assez bien pour vivre parmi les sorciers? Et si j'échouais?
J'avais l'estomac dans les talons; si je n'étais pas assez bien pour vivre avec le Professeur Snape, je devrais retourner à Privet Drive… Je voulais désespérément rester loin de cet endroit, loin de mon placard, loin d'oncle Vernon! Je trébuchai sur les grandes marches de pierres, me redressant en un éclair. Mais l'homme m'avait vu.
« Ne peux-tu pas passer une seule journée sans tomber, petit? » ironisa-t-il.
« Désolé, monsieur » répondis-je tristement; et si le test était déjà entamé?
« Oui, bon, viens maintenant » dit-il, semblant exaspéré.
Nous entrâmes dans le château; il était décoré avec luxe et semblant très confortable. On s'y sentait… chez-soi. J'avais l'impression que je pourrais me sentir bien en ces lieux. Ce qui me poussait à penser cela, je ne savais pas, mais c'était une sensation merveilleuse. C'était comme si des yeux me voulant du bien étaient posés sur moi. Il y avait beaucoup de portraits sur les mus, mais je me concentrais sur le sol de pierres, essayant de garder le rythme.
Je me sentis de plus en plus étourdi et hors d'haleine à mesure que nous grimpions les escaliers sans fin. Finalement, nous arrivâmes sur un palier et entrâmes dans une pièce d'un blanc lumineux remplies de lits.
« Poppy! » cria l'homme. Je reculai d'un pas; je détestais quand quelqu'un criait. Je me battis contre le besoin urgent de courir hors de la pièce.
« Severus? Qu'est-ce que vous– » Une femme dans un étrange uniforme blanc accourut. Aussitôt qu'elle posa les yeux sur moi, elle s'arrêta dans sa lancée.
« Est-ce… ce ne peut-être… Mais, Severus, il est si petit! » J'étais plutôt petit, je savais cela. J'avais été intimidé et harcelé à propos de ça à l'école.
« Manifestement, Poppy. C'est en partie la raison pour laquelle nous sommes ici. Pourriez-vous l'examiner pour moi? » Snape paraissait soucieux. Je me sentis soulagé; ça semblait être un examen médical, et non un test.
Elle me tendit une grande chemise avec des cordes là où les boutons auraient dû être.
« C'est ce que j'ai de plus petit, mon chéri. » Mon chéri? C'était comme ça que tante Pétunia m'appelait… mais cette femme semblait sincèrement gentille. Ou c'était ce qu'elle voulait me faire croire? Elle tira les rideaux autour d'un des lits et me laissa me changer en privé. Je pouvais clairement entendre la conversation silencieuse entre Snape et la dame.
« Croyez-vous qu'il est malade, Severus? demanda-t-elle, la voix teintée d'inquiétude.
- Non, je crois qu'il a été à moitié affamé depuis le décès de Lily. Les moldus l'ont traité horriblement, Poppy.
VOUS LISEZ
Eight
FanfictionHarry, âgé de huit ans, se fait maltraiter par les Dursleys. Rogue est un sorcier particulièrement froid et distant. Sévérus peut-il offrir à Harry l'enfance à laquelle il n'a pas eu droit? Disclamer : Les personnages sont à J.K. Rowling. Repload de...