Chap 19

3K 242 38
                                    

Après un thé convenable, Harry et moi nous installâmes tous les deux pour lire. Il était très enthousiaste, et je me surpris à me concentrer davantage sur l'émerveillement qu'affichait son visage que sur ma propre sélection. En quelques instants, il fut complètement plongé dans David Copperfield, concentré, des émotions dansant sur son visage à un rythme alarmant. Je pris mentalement note de retrouver ma copie et de la relire.

Je perdis la notion du temps, et quand je levai les yeux de mon livre de potions, il s'était effondré dans les coussins, somnolant tandis que le soleil disparaissait sous notre jardin misérable. Nous allions rapidement devoir faire quelque chose de cet endroit en piteux état!

« Harry? »

Pas de réponse.

« Harry? » répétai-je un peu plus fort. Cette fois, il sursauta lamentablement, son livre claquant sur le plancher de bois franc.

« Oui, monsieur! Désolé, monsieur, je n'avais pas réalisé que je m'endormais et – »

Je levai la main pour le faire taire gentiment, supprimant ainsi le poids qui s'était formé sur ses maigres épaules. Il laissa échapper un souffle chancelant.

« Nous avons manqué le dîner, mon enfant. As-tu faim? »

Il était encore en train de se réveiller, et je pouvais presque l'entendre penser tandis qu'il cherchait la bonne réponse.

« Je – euh… o-oui, j'ai un peu faim, monsieur, euh, parrain! Désolé, parrain!

- Bien, Harry. Allons voir ce qui nous semble appétissant, d'accord? »

….

Quelle horrible manière de se réveiller! Je ne pouvais croire que je m'étais endormi ici, en face de lui. Je ne m'étais jamais endormi devant qui que ce soit – ce n'était pas prudent.

« Mais ici ça l'est, non? » J'allais devoir penser à cela plus tard.

Après avoir mangé à notre faim, parrain suggéra que nous refassions une beauté à Spinner's End.

« Commençons par ta chambre, d'accord? »

C'était assez difficile de dire ce qui pouvait être différent. C'était la meilleure chambre de ma vie! « Pourquoi se soucie-t-il de ce que je veux, ce que je pense, ce que j'aime? » Debout, au milieu de la pièce, il me regardait, haussant un sourcil recourbé, attendant. Je croyais qu'il me gronderait, mais, au lieu de ça, il dit : « Quelle est ta couleur préférée? »

J'aimais le rouge, mais je savais que lui non, pas après le tailleur.

« Euh – jaune, monsieur? » Le jaune était une couleur lumineuse, joyeuse, comme je me sentais de plus en plus maintenant.

Il eut une mine aigre et mécontente, et je sus que j'avais mal choisi! Sortant sa baguette, je savais qu'il allais me frapper avec. Je me reculai, fermant les yeux et serrant les dents.

« S'il vous plaît, s'il vous plaît » chuchotai-je.

Au même moment, il disait mon nom.

Il n'avait pas l'air fâché.

Je regardai rapidement à travers mes doigts tremblants, et la pièce était comme un rayon de soleil! Les murs et le lit était d'un jaune jonquille vif et joyeux, et de nouveaux bulbes lumineux avaient été ajoutés pour éclairer la chambre.

EightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant