Chap 16

3.6K 262 60
                                    

Puis, après que Blurry nous ait amené un goûter pour emporter, nous prîmes la direction de la maison. Comment avait-il su que j'avais faim? « Ça faisait déjà un moment. Sûrement qu'il avait faim lui-même! Comme si qui que ce soit se souciait que tu aies envie de manger! » On aurait dit Dudley! Je tentai de dire à mon gros cousin qu'il avait tort… que mon Snape s'en souciait; c'était le cas, non? Mais les cris et les chuchotements sifflants dans ma tête renflouaient et se répandaient; j'avais à peine remarqué que nous montions des marches jusqu'à ce que je tombe, de nouveau.

« Stupide con! » Mais mon Snape ne dit rien; il me redressa en un clin d'œil! Je frappai ma tête quelques fois pour faire taire les cris; ainsi je pourrais me concentrer davantage.

Je mis un moment à remettre après qu'il m'ait relevé en me prenant par les épaules. Même si je me sentais encore un peu nauséeux, je mangeai tout ce qui était placé devant moi. Je n'avais pas mangé tout mon déjeuner et j'en avais souffert, n'est-ce pas? Il m'envoyer au lit d'un air étonnamment déconfit.

Après m'être préparé, j'ouvris la petite fenêtre, espérant que les sons apaisants de la nuit calment mes tremblements. Je me berçai pendant quelques temps, me demandant ce qui dérangeait mon parrain. Était-il fâché contre moi? Que lui avait dit Professeur McGonagall? Ou essayait-il de décider ce qu'il allait faire de moi quand l'année scolaire commencerait?

Les Dursley! Oh non, oh non, oh non! Je ne pensais pas qu'il me renverrait chez eux. « Il ne le fera pas, il ne le fera pas, il ne le fera pas! » Je me propulsai hors du lit et bondis à la fenêtre. Me balançant d'avant en arrière si violement que j'en aurais des hématomes dans le dos, j'essayais de distraire mon esprit du petit monde du 4 Privet Drive. Tandis que je me battais contre le passé, j'entendis pleurer. Était-ce moi?

Je me recroquevillai, préoccupé par cette nouvelle question. La dernière pensée que j'enregistrai avant de tomber dans le piège des rêves profonds fut : « Si c'est moi, pourquoi ma bouche est-elle fermée? »

Je me réveillai plusieurs heures plus tard, froid et barbouillé d'avoir dormi comme un rat. C'était le moment où les couleurs du matin s'infiltraient doucement à travers la brume grise; le temps le plus sûr : assez lumineux pour ne pas être effrayé, mais avant que tout le monde se réveille et sillonne les chemins.

Je savais que j'avais assez paressé. Ça ne m'avait pas échappé, la nuit précédente, à quel point la petite maison était crasseuse. Je débutai par les surfaces, puis je m'attaquai aux planchers. Je décidai que les tapis et la cheminée pouvaient attendre. J'allais tout juste commencer à nettoyer le bain quand mon Snape trébucha presque sur moi en voulant aller aux toilettes. Il avait l'air à moitié endormi, et je me ruai hors de la pièce en un éclair, me confondant en excuses. « J'aurais dû commencer par la cheminée pour lui donner le temps de se lever et de se préparer convenablement! »

J'attendais avec mes outils de nettoyage dans l'ombre de l'escalier. Je remarquai que les murs avaient besoin d'être lavés ici. Ça aussi, j'aurais dû m'en occuper avant.

Il quitta la salle de bain et s'arrêta net en m'apercevant. Je ne pus m'en empêcher, je reculai visiblement et m'enfonçai en tremblant dans le coin.

« Harry… » Il poussa un long soupir, ses mains frottant son visage et ébouriffant ses cheveux foncés. Le moment était-il venu? Allait-il me demander de partir? Je retins mon souffle jusqu'à ce qu'il reprenne.

EightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant