Chap 13

4K 262 54
                                    

Me réveiller semblait plutôt comme un rêve, un rêve plus plaisant que tout ceux que j'avais pu faire dans ma vie. Les couvertures serrées autour de moi, je me sentais au chaud et détendu. Dans ce lit, dans ce pyjama à ma taille, je me sentais comme ce prince que j'avais envisagé il y a quelques jours à peine. La dernière chose dont je me souvenais était le pub, où j'étais agréablement plein, fatigué et en sueur. Mon Snape m'avait sûrement porté et mit au lit! Comme j'aurais voulu avoir ce souvenir, d'être ramené jusqu'à la maison comme le vrai fils de quelqu'un. Mais serait-il fâché contre moi ce matin? J'essayai de ne pas m'en faire.

J'avais vraiment l'intention de me lever et de commencer mes corvées, mais puisque c'était encore clairement le milieu de la nuit, je m'autorisai à somnoler encore un peu.

« Réveille-toi, mon enfant. »

Oh, non! C'était très lumineux dehors, maintenant, j'étais sûrement en retard! Il ne semblait pas ennuyé. Et bien, pas plus que ce qui semblait être normal pour mon parrain. Mes épaules s'affaissèrent un peu sous la peur.

« Vas prendre un bain et habille-toi. Nous sortons aujourd'hui.

- Oui, monsieur. » Je me levai, bravant le vertige qui montait en moi. Heureusement, devoir me lever en vitesse le matin n'était pas une sensation inconnue pour moi.

Après m'être lavé, mes lunettes flottèrent jusqu'à moi tandis que je me cognais contre lui sortant des toilettes. Il les plaça doucement sur mon nez avant que je ne puisse m'excuser.

« Pourquoi frissonnes-tu autant, Harry? » Il plissa les yeux, me dévisageant. Pourquoi s'intéressait-il autant à moi soudainement? Je n'avais vraiment aucune idée de ce qui pourrait déclencher sa fureur, contrairement à ma tante et mon oncle. C'était une réalisation plutôt troublante.

« Je– » Je m'arrêtai. Je me souvenais que mes excuses l'irritaient souvent.

Je me repris : « C'est à cause du bain, monsieur. Je vais essayer d'arrêter tout de suite. »

Je sortis les mains des longues manches de mon pull et entrepris de frictionner mon corps, aspirant mes lèvres entre mes dents pour m'empêcher de bafouiller. Serait-ce suffisant?

« À cause du bain? Tu n'es pas resté assez longtemps pour que l'eau refroidisse. Es-tu malade? »

Exactement ce dont j'avais besoin : un enfant malade. Les enfants étaient toujours de petites choses pleurnichardes et morveuses quand ils étaient malades. « Ce n'était pas mon cas. Je n'aurais pas osé. Harry était probablement du même genre… »

« Je… je ne suis pas malade, monsieur. »

Cette hésitation. Il ne me disait pas tout.

« Mais…? » J'attendis qu'il finisse la phrase. Il ne le fit pas. « Tellement exaspérant! »

« Dis-moi, petit! » lâchai-je.

Ça attira son attention, toutefois pas de la façon que j'aurais préférée. « Il est trop tôt pour ça. Je n'ai même pas encore pris le thé! »

« Je n'ai pas, je veux dire, je ne voulais pas utiliser d'eau chaude, monsieur. »

Ah. Ça commençait à faire du sens. Je passai mes doigts sur le bord du bain. La porcelaine état glacée. Il était aussi vêtu de ces épouvantables guenilles encore une fois. Je remis le bouchon et fis couler de l'eau tiède tout en jetant un sort sur la petite pièce afin de la réchauffer.

EightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant