chapitres 15

6.9K 524 38
                                    

Shelby était bientôt à son terme.
Elle essayait, le plus possible, de ne pas voir Eros.
Étrangement, il n’avait pas l’air de vouloir la voir non plus. Car, il ne se croisaient que très peu. En revanche, elle voyait souvent Chloé. Et elle s’était beaucoup radoucie face à elle. Chloé était quelqu’un de bien finalement. Même si elle avait l’air de souffrir terriblement. Shelby et elle avait cela en commun.
Elle devaient être stérile, elle pouvait tout à fait comprendre le comportement de Chloé. Mais Shelby était seule. Elle ne pouvait s’imaginer l’horreur que c’était de voir l’homme que l'on aime avoir un enfant avec autre femme. Quand Chloé avait appris qu’elle attendait une petite fille, elle lui avait acheté une très jolie petite robe jaune. Cela l’avait touchée en plein coeur. Shelby avait rendez-vous chez son gynécologue obstétricien. Elle s'y était rendu seul. Elle n’avait pas proposé à Eros de venir. Elle était extrêmement mal à l’aise face à cette situation. Et surtout, elle ne voulait pas faire de la peine à Chloé. Mais quelle fut sa surprise quant Eros déboula en pleine consultation. Alors que Shelby était en train de se rhabiller?

Shelby : Eros, que faites-vous là?

Il la regarda froidement et salua le médecin. Ils s’assirent tous les deux. Le médecin continua.

Vitor: Je conseillerai un repos maximum. Je pense que vous devriez accoucher d’ici une ou deux semaines. Mais je vous trouve un peu faible ces derniers temps. Je pense qu’il serait mieux que vous restiez alité.

Eros: Et si ce n’est pas le cas, est-ce dangereux pour le bébé?

Shelby fût étonnée qu’il ne s’inquiète que pour leur enfant et pas pour elle.

Victor: Il y a toujours des risques que ce soit pour l’enfant ou pour la mère. Mais si Shelby respecte les instructions, tout se passera bien.
À la moindre contraction, vous venez directement à l’hôpital.

Shelby acquiesça. Ils allèrent  jusqu'au parking. Eros était extrêmement silencieux, très nerveux. Elle ne comprenait pas pourquoi. Quand il  entra dans la voiture, il mis sa ceinture et la regarda.

Shelby : Que se passe-t-il?

Eros: Pourquoi ne pas m’avoir dit que vous aviez rendez-vous?

Il parlait d’un ton sec et froid. Cela la surprit. C'était bien la première fois qu'il parlait de cette façon. Elle fronça légèrement des sourcils.
Shelby :  Je ne voulais pas vous dérangez.

Il était encore plus en colère.

Eros: Cet enfant est le mien. Et je souhaite être là à chaque fois.

Shelby: Cet enfant est peut être le vôtre, mais n’oubliez pas qui le porte.

Shelby avait également haussé le ton. Ce qu’Eros n’apprécia pas.

Eros: Peu importe!

Shelby: Peu importe? Comment pouvez-vous dire une chose pareille?

Eros: Ce n’est pas parce que je suis avec Chloé qu’il faut me mettre de côté.

Elle fut choqué par son comportement. Mais ou voulait-il en venir?

Shelby : Quoi? Mais qu’est-ce que vous racontez? Je n’ai jamais dit une chose pareille.

Eros: Inutile de discuter, je n’ai pas envie de vous déclencher des contractions.

Il mis le contact et le trajet se fit en silence. Shelby regarda à travers la vitre le paysage passé. Pourquoi était-il si nerveux et pourquoi parlait-il de Chloé? Elle s’était  rapprocher d’elle de façon à ce que tous puissent bien se passer après la naissance de leur enfant. Il devrait s’en réjouir. Elle faisait ce qu’elle pouvait alors qu’elle souffrait de savoir qu’il était avec une autre.
Elle avait envie de pleurer, mais elle ne le ferait pas. Pas devant lui, pas comme ça. Quand elle fut rentrée, elle alla directement dans sa chambre, et Eros dans son bureau. Chloé entra dans le bureau, se demandant ce qu’il s’était passé et pourquoi Shelby avait l’air si mal.

Un heureux Événement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant