Plusieurs semaines c'était écoulé depuis ce jour-là.
Eros avait fait transporter les affaires de Shelby dans la maison mais il ne la voyait presque plus. Elle l'éviter le plus possible. Bien sûr, il avait remarqué ce comportement mais ne voulait pas la forcer. Alors il l'a laissée tranquille.
Eros était dans son bureau en train de travailler. Quand soudainement, la porte s'ouvrit. Il fut stupéfait de voir Shelby en larmes.
À la seconde même, il s'approcha d'elle pour savoir ce qu'il se passait. Il ne put s'empêcher de prendre son visage en coupe avec ses mains. Il était inquiet et se demandé ce qu'elle avait.Eros: Dite-moi qu'est-ce qu'il se passe ?
Il séchât ses larmes avec ses pouces, elle posa ses yeux dans les siens.
Shelby: J'ai... J'ai cassée la...
Eros: Calmez-vous, respirez et dis-moi.
Elle sortit de sa poche la télécommande de la télé et se mit à pleurer de plus belle. Il la pris dans ses bras et frotta doucement son dos. C'était les hormones qui la chamboulé.
Eros: Ce n'est rien. Calmez-vous, tout va bien.
Elle releva sa tête et le regarda dans les yeux.
Shelby: C'est trop triste....
Il ne put s'empêcher de coller son front au sien.
Eros: Ne soyez pas tristes voyons. Ça n'a aucune importance, mais vous si.
Dans ses yeux, elle pouvait voir sa sincérité. Il lui fit un délicat baiser sur le front.
Eros: Maintenant venez avec moi, je vais vous faire un chocolat chaud.
Shelby: Avec de la chantilly ?
Eros: Avec de la chantilly.
Il lui sourit et lui prit la main.
Il l'emmena dans la cuisine. Ils décidèrent de boire un chocolat chaud tous les deux. Ils étaient heureux d'être ensemble même si cela pouvait paraître étrange. Son petit ventre était légèrement arrondi. Elle lui avait expliqué qu'elle avait arrêté le travail car, elle était extrêmement fatiguée. Le bien-être de leurs enfant était la chose la plus importante. Il approuvé totalement même si il savait qu'elle n'aimait pas dépendre de lui. Heureusement pour elle, elle avait encore quelques économies. Ce qui lui permettrait de tenir encore un moment.
A partire de ce moment, ils passèrent beaucoup de temps ensemble. Elle n'avait pas revu Chloé. Elle ne posa pas de question même si au fond d'elle, elle savait que c'était un problème. Elle c'était énormément attachée à lui. Était ce dû aux hormones ? Ou seulement à sa présence ? C'était quelqu'un de beau, charismatique et surtout gentil. Il prenait soin d'elle, il était là à tous les rendez-vous.
Le soir même, ils dînèrent tous les deux et elle paraissait inquiète. Eros le remarqua tout de suite et lui posa la question. Il pu voir qu'elle était extrêmement mal à l'aise et ne répondit pas. Il réitérât donc ça question une deuxième fois.Eros: Dites-moi Shelby, je vois bien que quelque chose ne va pas ? Nous sommes amis non ? Vous pouvez vous confier à moi.
Shelby: Disons seulement que je trouve étrange que votre petite ami ne soit pas souvent ici. Je sais que ça ne me regarde en rien, mais je trouve ça étrange.
Eros: Disons seulement que notre histoire est compliquée.
Shelby: Mais comme vous venez de le dire nous sommes amis. Ce n'est pas que je veuille m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas. Mais je vous avoue avoir un peu peur par rapport à notre enfant.
Il la regarda en fronçant légèrement les sourcils.
Eros: Vous n'avez pas à vous inquiéter de ce côté-là. Elle sait très bien ce qu'il en est.
Shelby posa sa fourchette et le regarda.
Shelby: Et qu'est-ce qu'il en est ?
Eros la regarda et se rendit compte qu'elle était vraiment inquiète. Elle caressée son ventre comme pour le protéger. Elle faisait cela à chaque fois qu'elle était inquiète. Il avait appris à la connaître et savais qu'elle pouvait être angoissée à l'idée qu'il puisse y avoir un problème avec le bébé.
Eros: Très bien Shelby, je vais tout vous raconter.
Elle le regarda et s'avança légèrement. Comme si il allait lui raconter le plus grand des secrets.
Eros: Chloé et moi nous nous sommes rencontrés à l'université. Nous avons eu une relation. Son père, est tombé gravement malade. Un cancer généralisé qui l'a emporté au bout de trois mois. À ce moment-là, Chloé était extrêmement mal et j'ai promis à son père de prendre soin d'elle. Nous nous nous sommes fiancés avant la mort de son père c'était il y a cinq ans.
Shelby: Je vois.
Eros: Je tien toujours mes promesses.
Shelby: J'aimerais vous poser une question ?
Eros: Je vous écoute.
Shelby: C'est un mariage d'amour ?
Eros faillit s'étouffer avec son verre. Shelby fut soudainement mal à l'aise d'avoir osée dire ça à voix haute. Elle baissa les yeux.
Shelby : Veuillez m'excuser, je ne voulais pas paraître indiscrète.
VOUS LISEZ
Un heureux Événement
RomanceUne erreurs qui change deux vies. Une grossesse, un espoir et deux inconnue réuni pour... La vie?