Chapitre 8 : le remède se nommerait-il Park Jimin ?

115 12 87
                                    

PDV Jimin

   Je suis assis à table, mon plateau repas devant moi, Jungkook et Taehyung en face de moi. Jungkook essayait de me parler de jeux vidéos mais je n'y connaissais pas grand chose. Alors, un peu honteux, je leur avouai n'avoir jamais eu de console de ma vie.

"Comment fais-tu pour vivre ? se lamenta Jungkook en se penchant en arrière."

   Je vis du coin de l'œil Taehyung mettre sa main derrière Jungkook, pour ne pas qu'il tombe mais la retira bien vite comme si elle avait été brûlée. Je ris un peu avant de lui répondre en me penchant vers lui comme pour faire la plus grande des confidences :

"Je lis Monsieur. Entre autres... montrant clairement que je ne voulais pas m'étendre sur le sujet."

   Après tout, on ne se connaissait pas tant que cela. J'allais ouvrir la bouche mais je les entendis soupirer.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Rien... Se sont mes Hyung, ils me demandent où je suis... Ils ne me laisseront jamais respirer... 

- De même., ajouta Taehyung posant son téléphone sur la table.

- V-vous voulez peut-être les rejoindre ?

- Non... J'ai dit que j'étais en bonne compagnie, sauf si tu veux les rencontrer ?

- Oh euh... Ça ira, peut-être demain..."

   Taehyung me sourit et attrapa une frite dans ses longs doigts en la faisant glisser dans sa bouche. Je rougis et me replongeai dans mon yaourt.

°°°

   J'ai déposé mon vélo dans la cour et mes affaires dans ma chambre. Je mis des vêtements plus amples, ressortis dans la cour et allumai ma petite radio dans laquelle j'avais mis toutes mes économies. Je me laissai envahir par la musique et me mis à danser sans m'arrêter. Cela me permettait réellement de pouvoir m'évader et d'échapper à ma réalité.

   Pendant que je reprenais ma respiration, mon voisin, Mr. Yi, me fit un petit signe de la main. Je m'avançai alors vers lui.

"Bonjour., m'inclinais-je respectueusement. - Vous allez bien ?

- Oui et toi, mon petit Jimin ?

- Très bien, je viens de reprendre l'école.

- Tant mieux, c'est important les études."

   J'hochai la tête un léger sourire aux lèvres.

"Comment vont vos petits enfants ?

- Oh... Ils se portent à merveille, mes fils les gâtent trop... rit-il un peu avant de me regarder plus profondément. - Tu as vraiment un talent pour la danse mon garçon. C'est dommage que tu ne puisses pas t'inscrire dans cette école dont tu rêves tant.

- Ce n'est pas grave vous savez, je préfère rester ici et aider au restaurant. Et puis, j'ai changé d'école vous savez et dans celle-ci, j'ai toutes les deux semaines quatre heures de danse.

- Tu es content, alors ?

- Oui, en effet. Hum... Seriez-vous me donner l'heure ?

- Presque 17H00, mon enfant."

   J'ai hoché la tête et me suis incliné en m'excusant de devoir déjà partir préparer l'ouverture du restaurant. Il fit un léger mouvement de tête et repartit dans sa promenade.

J'étais en train de nettoyer la dernière table quand mes parents passèrent la porte.

°°°

PDV Taehyung

Jeux de pouvoir Tome 1 : A notre rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant