Chapitre 12 : Le calme avant la tempête

113 8 99
                                    

PDV Hoseok

   Ce vendredi matin, je suis sorti de la voiture comme une furie et ai presque couru jusqu'à la bibliothèque.

"B-bonjour... dis-je essouflé.

- Salut, tu veux quel livre cette fois ? On a eu un nouvel arrivage et...

- Désolé de te couper mais est-ce que par hasard, je t'aurais rendu le livre "L'écume bleu du coeur de l'océan" ?

- Laisse-moi réfléchir... dit-elle en tapotant ses doigts sur son menton. - Hum... Oui, je me souviens, tu me l'as rendu avec un tas d'autres livres d'ailleurs.

- Ouf... soupirais-je de soulagement. - Tu saurais me le rendre ? Pour tout te dire, je te l'ai rendu par erreur...

- Oh euh... Malheureusement, quelqu'un est venu le chercher après toi... dit-elle presque gêné.

- Tu sais qui c'est ? demandais-je avec empressement.

- Oui... dit-elle en montrant un garçon qui venait de traversé les rangés de livres."

Alors que j'allais me diriger vers lui, elle me retint par le bras.

"Qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est juste que... Comment dire... Je ne pense pas que tu devrais t'approcher de lui."

   Je l'ai regardé en fronçant légèrement les sourcils et lui demandant implicitement ce qu'elle voulait dire.

"Hé bien... Je sais pas si je devrais te le dire, mais... Il vient toujours cherché les mêmes livres que toi. Genre vraiment, à chaque fois., insista-t-elle en me regardant dans les yeux, voyant mon manque de réaction. - Au début, je me suis pas inquiétée mais au bout du quatrième livres je me suis quand même posée des questions. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose. Ce genre de psycho...

- Je le connais., la coupais-je un peu plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

- Oh! Je...

- Tu n'as pas de soucis à te faire par rapport à lui."

   Je lui souris et me suis assis à ma place habituelle. J'ai ouvert le livre, faisant en sorte que le titre soit visible et puis, ai mis mon plan à exécution.

°°°

PDV Taehyung

   J'avais une légère boule au ventre en me levant ce matin. En effet, je ne savais pas du tout comment je devais me comporter avec Jungkook. Devions-nous faire semblant d'être amis ? Devais-je l'embrasser ? Heureusement pour moi, lorsque je suis arrivé, il était déjà accaparé par Jimin.

"Salut., leur souriais-je en m'assayant à côté de Jimin.

- Salut Tae. Donne-moi ton avis.

- Sur ? demandais-je en m'inclinant légèrement vers Jimin.

- Jungkook n'est pas d'accord avec moi sur le fait...

- Non mais j'hallucine ! s'écria-t-il en le coupant. - Ne l'écoute pas Tae, c'est lui qui n'est pas d'accord.

- C'est la même chose., argua Jimin en le regardant.

- Non, c'est moi qui ait lancé le sujet, donc le désaccord vient de chez toi., fit-il la moue en croisant les bras.

- Ton avis est pourri.

- Je te demande pardon ? se redressa-t-il en le toisant de la tête au pied."

   En les regardant se "disputer", je me sentis détendu. Ma gaffe d'hier n'avait affectée personne et encore moins nos relations.

Jeux de pouvoir Tome 1 : A notre rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant