Chapitre 7 : nouvelle école = nouveau départ

109 10 47
                                    

PDV externe

   Taehyung, Seokjin et Hoseok restèrent coi de la nouvelle. En effet, il venait de leur être annoncé que l'année prochaine il serait envoyé dans une nouvelle école et qui plus est, publique. 

°°°

PDV externe

   Jungkook, Yoongi et Namjoon n'avaient pas bougé d'un pouce depuis qu'ils avaient eu la nouvelle. Aucun n'osait esquisser un geste de peur de rendre, alors, cette annonce si réelle. Finalement, c'est le plus jeune qui brisa le silence. 

"Je... Je ne comprends pas..."

   Namjoon se frotta l'arête du nez en soupirant avant de regarder Yoongi et son frère assis en face de lui. 

"J'ai... Vaguement entendu papa en parler. Il parlait d'enfin franchir le pas sur le domaine dans lequel il n'a pas encore assez d'influence. 

- Tu parles de... 

- Exactement, Yoongi. S'il a décidé de nous envoyer dans cet établissement public c'est pour montrer à la classe précaire voire moyenne que les riches n'ont pas "besoin" de tous leurs privilèges. 

- Et euh... Tu connais la réputation de cette école ?

- Ni bonne ni mauvaise, mais apparemment en début d'année tu dois prendre un atelier que tu exerceras tout au long de l'année. Il fera l'objet d'une évaluation et celle-ci dépend évidemment de ton atelier. 

- Et quels sont-ils ? demanda Jungkook en se redressant un peu dans le fauteuil.

- Je ne sais plus trop... Nous devrions aller voir sur le site."

°°°

PDV externe

"Je n'en reviens pas ! explosa Taehyung dans la cuisine en avalant son médicament à l'aide d'une petite gorgée d'eau."

   Hoseok le regarda accoudé au bar alors que Jin tapait quelque chose sur son téléphone. 

"Vous vous rendez compte à quel point il nous utilise comme... Comme des vulgaires pions ! On n'est pas à sa botte, merde quoi. 

- Ton langage Tae... le réprimanda doucement Jin en ne levant pas un seul instant ses yeux de son écran."

   Le dénommé Tae, le regarda et le vit faire une petite moue agacée. 

"Tout va comme tu veux Hyung ?

- Mh ? releva-t-il la tête. Voyant qu'ils le regardèrent tous les deux, il se racla la gorge. - Oui, c'est juste... Rien...  

- Qu'est-ce que tu caches, Hyung ? dit Hoseok tout sourire en se redressant du bar. - Fais voir ton écran."

   Hoseok essaya de l'attraper mais Jin verouilla son téléphone avant de le lâcher. 

"T'es pas marrant... lui dit-il en le lui rendant avec une fausse petite moue triste.

- Je ne changerais plus. Enfin pour en revenir avec cette histoire d'école publique, je suppose que c'est pour sa course à la victoire avec KBC. Je crois avoir vaguement entendu parlé, lors d'une réunion à laquelle j'étais convié, le conseiller personnel de notre père lui suggérer de peut-être enfin s'intéresser au secteur social de la société et donc, par extension de la basse et moyenne classe. On n'a de la chance d'être tombé dans une école qui a tout de même une bonne réputation et qui accueille une certaine élite. Il nous mélange mais pas trop, genre on fait des efforts, vous voyez ? Alors acceptez de signer chez nous... Et nous, dans tout cela, on sert juste à faire nos beaux sourires et à ne pas faire un pas de travers... Cela m'énerve. 

Jeux de pouvoir Tome 1 : A notre rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant