Les quelques jours suivants furent les mêmes, Lily ne se sentait pas utile dans le Labyrinthe, c'est pourquoi Minho lui expliqua alors convenablement ce qu'ils y faisait pour qu'elle s'ennuie un peu moins. Pas la trace de griffeur...
Newt et elle se faisaient toujours la gueule. Lily commençait à trouver le temps long dans le bloc, et elle n'arrivait presque plus à rire. C'était la même chose pour Newt, et tout les autres étaient spectateurs.
Ce matin là, Lily partait avec Minho et les trois autres coureurs. Tout était tranquille, mais aujourd'hui ils allèrent très loin dans le Labyrinthe. Et ils durent courir vraiment très vite pour arriver à temps dans le bloc, mais seul Trevor, Jack et Ben étaient entrée dans le bloc avant que les murs ne soient refermées.
Minho avait glisser, et était tomber, Lily avait essayer de le porter car il c'était fait mal au genou. Voyant les murs du Labyrinthe se rapprocher, tout le monde hurlaient de l'autre côté dans le bloc. Newt aussi était là, Lily et lui s'échangèrent un regard. Il avait peur pour elle, s'il n'avait pas peur lui aussi, il aurait couru pour aller la sauver.
Mais c'était trop tard...
Newt s'énerva et donna des coups dans le mur.- Newt arrête ! Dit Gally en l'écartant du mur.
Sauf que le blond était tellement en colère qu'il donna un coup de poings à Gally en pleins visage. Gally recula de quelques centimètres, mais il était plus choqué que mal en point. Il porta ça main a l'endroit où il l'avait frappé en le regardant lui hurler dessus.
- Tu aurais pas pu l'en empêcher toi aussi ? Hurlait Newt.
Alby courraient vers eux, Newt devenait incontrôlable. En voyant Alby il s'énerva encore plus.
- Je t'avais dis de la laisser courir peut-être, mais aller tuer des griffeurs ? C'était vraiment une bonne chose pour elle ? Tu pense vraiment qu'elle en est capable ? Et maintenant a cause de toi elle va penser qu'elle en est capable et elle va se faire piquer, voir pire, manger tout cru, et on ne l'a reverra plus !
Alby et Gally ne lui répondirent rien, il s'éloigna seul. Certains blocards venaient a sa rencontre pour tenter de le réconforter, mais il dégagea de l'épaule toute traces amicale.
Gally et Alby s'échangèrent un regard.
- J'espère vraiment que tu avais raison... Dit Gally qui ressentais la même chose que Newt malgré tout.
Lily était réjouis quelque part... mais il ne fallait pas le montrer.
- Oh non... Oh non... paniquait Minho. Comment on va faire ? COMMENT ON VA FAIRE ?!
- Hé ! MINHO ! Stop... calme toi, respire, ça va allée d'accord ? Tu n'es pas tout seul, je suis là avec toi ! Tout ira bien d'accord ?
- Je me demande si tu es trop courageuse ou complètement conne... lâche t-il d'un coup.
- Pourquoi tu dis ça Minho ?
- On va mourir d'accord ? ON VA MOURIR PUTAIN ! S'énerve t-il.
Lily fonça sur lui et lui mit une gifle :
- JE SUIS AVEC TOI MINHO ! ALBY MA ENTRAÎNÉE POUR QUE JE TUE CES PUTAINS DE BESTIOLES ALORS FERME LÀ ET BOUGE TON CUL, ON VA PAS RESTER ICI COMME DES POIREAUX COMPRIS ?!
Minho restait bouche bée par le geste de Lily envers lui, mais il fit oui de la tête et se leva.
Ils se mirent à courir dans le Labyrinthe presque toute la nuit.- Aujourd'hui la section 5 est censé être ouverte... Du moins cette nuit elle va s'ouvrir, annonce t-il calmement.
- Chute... ! Tais-toi... !
VOUS LISEZ
Si tu meurs, je mourrais avec toi... [EN CORRECTION]
FanficCe mois-ci, la boîte allait remonter une chose qu'aucun des blocards ne se souvenait avoir connu ; une fille. Une fille à l'allure parfaite, fragile et sensible. Mais cette fille, était la seule blocarde à ne pas se souvenir de son prénom. Avoir u...