5. Rapprochement

2.4K 201 181
                                    

Killian.

J'étais officiellement un lâche. Ma première réaction face à un événement perturbant était la fuite. Franchement, s'il me restait une once d'estime de moi-même, elle venait de disparaître.

Deux jours que j'évitais subtilement Alec et j'en étais profondément mal à l'aise. Mais l'idée d'une discussion avec lui m'angoissait, j'avais peur de lui raconter à quel point mon existence était chaotique. Pourquoi avait-il fallu qu'il revienne dans ma vie juste à ce moment-là ? Quand tout s'effondrait autour de moi. Ma dispute avec mon père, ses mots et la perte de mon emploi. Ressassant ses paroles, j'en étais venu à avoir honte de moi et de mes agissements, pourtant je savais qu'il n'y avait rien dont je devrais avoir honte. J'étais bisexuel et cela m'allait. Il fallait simplement que j'accepte l'idée que cela avait détruit mon avenir.

Pendant ces deux jours où j'avais été presque invisible, Alec n'avait pas semblé perturbé puisque Mira se l'était accaparé. Elle lui avait fait visiter la ville et les alentours. D'après les retours que j'avais eus, il était plutôt content d'être ici, il appréciait la proximité avec l'océan et le climat chaud. Mais cela ne pouvait pas continuer ainsi, je brûlais d'être avec lui, de lui parler.

J'entendis du bruit, une porte qui claquait et des voix qui s'exclamaient joyeusement. Les baies vitrées étaient grandes ouvertes, la soirée était fraîche et j'avais décidé de boire une bière tranquillement sur la terrasse au bord de la piscine, seul et mélancolique. D'ici, on pouvait apercevoir la mer et le bruit de l'océan était reposant. J'aimais bien, mais ce soir, cela me rendait presque nostalgique.

Adrien apparut tout sourire, puis il se retourna vers l'intérieur de la maison. Je suivis son regard et vis Alec qui parlait avec des amis d'Adrien et Mira. J'eus un pincement au cœur à le voir si près de moi tout en étant si loin. Ça me chamboulait toujours même après deux jours.

— On a prévu de sortir en boîte ce soir, annonça Adrien.

Sa phrase se termina ainsi, mais je voyais bien qu'il y avait une suite à sa déclaration. Je relevai un sourcil interrogateur et il souffla.

— Alec ne veut pas trop, j'ai l'impression qu'il est mal à l'aise dans ce genre d'endroit et avec des jeunes comme nous, dit-il en ricanant.

— Peut-être que Killian peut nous accompagner et inviter ses amis à lui aussi, non ? intervint Mira en me regardant avec des yeux étincelants.

Sa demande était pleine d'espoir et d'impatience, cachant vraisemblablement un reproche.

— S'il n'a pas envie de sortir alors...

— Qui ça ? demanda Alec qui apparut aux côtés d'Adrien.

Mira s'empressa évidemment de répondre :

— Adrien vient de dire que tu ne te sentais pas trop à l'aise parmi les plus jeunes et dans les boîtes donc j'ai proposé à Killian de nous accompagner avec ses amis.

— J'imagine que tu as dit non, supposa-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Le malaise s'installa aussi simplement avec cette phrase emplie de déception. Mon cœur se serra à l'idée qu'il soit si déçu de moi. Encore un. Quelque chose se déclencha en moi, une forme de révolte et cela me fit réagir. Je me levai tout en gardant mon regard rivé sur Alec.

— J'allais dire que ce serait une super idée, je vais passer des coups de fil. Préparez-vous ce soir, on sort, déclarai-je avec défi.

Il haussa les sourcils de surprise. Je ne lui laissais pas le temps de répondre et rentrai pour aller dans ma chambre. J'appelais mes amis les plus proches, Steve, Shane, Wes, Jane et Emy afin de les inviter. Tous des amis de l'université qui m'avaient permis d'assumer qui j'étais, en me soutenant. Et j'étais bien décidé à faire connaître Alec à tous mes amis afin de l'intégrer à ma sphère sociale. Bien que ma vie soit décadente et pleine d'excès en ce moment, je comptais bien montrer à Alec que j'étais heureux qu'il soit là.

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant