14. Jalousie

2.1K 182 114
                                    

Alec

Ce fut à ce moment-là qu'Adrien entra dans la pièce, la mine inquiète. Il nous regarda comme il regarderait une balle de ping-pong, droite, gauche, droite, gauche. Puis il s'arrêta sur son frère et parla :

— Tout va bien ?

Le ton de sa voix n'indiquait pas une question anodine mais plutôt une question ciblée.

— Ça va, répondit Killian de façon neutre.

Adrien se servit un café et mangea un des pancakes que j'avais préparés puis il se tourna à nouveau vers nous.

— J'ai vu Steve sortir de la maison. J'espère vraiment que ce n'est pas un problème, dit-il en me fixant ostensiblement.

Message reçu. Adrien avait dû entendre notre dispute et déduire que cela avait un rapport avec Steve. Et visiblement, il savait qu'il y avait quelque chose entre Steve et Killian. Ils ont une relation.

« Oui j'ai couché avec Steve ». Je grimaçai sans pouvoir m'en empêcher.

— Adrien, c'est bon, file vaquer à tes occupations.

— Nah, j'ai du temps je vais prendre le petit-déjeuner avec vous. Mira arrive aussi.

J'inspirai profondément pour soulager le poids de ma poitrine. J'étais comme sonné par les évènements, je venais de me disputer avec Killian sans réellement savoir pour quelle raison. J'avais agi comme un con. Je m'étais comporté bizarrement en le voyant débarquer dans la cuisine avec Steve, cela m'avait fait le même effet qu'un coup de poing dans la gueule. Surprenant et douloureux.

Adrien entama une discussion avec son frère, comblant ainsi le silence gênant, mais j'étais bien trop absorbé par mes pensées pour leur prêter attention. Je mangeai simplement mes pancakes en me remémorant cette dispute. J'avais fait souffrir Killian par mon attitude, c'était flagrant et je me détestais pour cela, et en même temps, je n'avais pas réussi à me contrôler. Quelque chose m'avait poussé à réagir ainsi. Une émotion désagréable s'était emparée de moi à l'idée que Killian ait passé la nuit avec Steve. Ils avaient une relation, peut-être était-ce simple et amusant, un peu comme Elena et moi mais ça n'enlevait rien à ma colère. Et le petit sourire gravé sur le visage de ce gars m'exaspérait.

Je vis tout un tas d'images d'Elena et moi en pleine action et je compris que Killian faisait la même chose avec Steve. Enfin, la même chose... plus ou moins, j'imagine. Non, stop, ne va pas par là. Je secouai la tête vivement, et deux paires d'yeux se rivèrent sur moi.

Je savais que plus tard, nous reprendrions cette discussion, c'était inévitable, mais je ne savais pas quoi dire. Mes propos étaient vrais, je n'avais pas de problème avec le fait que Killian soit bisexuel, cela m'était égal qu'il préfère les filles ou les garçons ou bien les deux. Et oui j'étais en colère après lui pour n'avoir jamais pris le temps de me dire ce qu'il se passait entre Steve et lui, cela durait depuis je ne sais quand et il ne l'avait jamais dit. Nous faisions des soirées ensemble depuis des semaines et si au début il ne pouvait le montrer puisqu'il ne m'avait rien dit sur son orientation sexuelle, il aurait pu le faire après son annonce. Mais il n'avait jamais rien dit. Pire encore, il n'avait jamais laissé rien paraître. Il avait consciemment choisi de le cacher. Ne rien dire, ne rien montrer. C'était une double dissimulation.

Cela me faisait sentir merdique. Comme si je n'étais pas assez bien, d'abord pas assez bien pour accepter Killian et sa bisexualité puis pas assez bien pour connaître sa vie amoureuse. Était-il amoureux de Steve ?

— Alec ?

— Humm ? répondis-je automatiquement.

— Bonjour !

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant