17. Nier

2.1K 172 280
                                    

Alec

Le lendemain de ce baiser, j'avais prévu de lézarder au soleil toute la journée, puisque je n'avais rien à faire. Pas de travail, pas de responsabilité et la piscine de Killian était magique. Immense, d'une eau turquoise et à débordement. Le rêve. La maison était silencieuse comme s'il n'y avait personne et peut-être était-ce le cas. Je ne m'en préoccupais pas vraiment, trop concentré à réfléchir à ce baiser que m'avait donné Killian.

Le soleil apaisa mon esprit chamboulé. Personne n'avait pointé le bout de son nez depuis ce matin et je commençais à me poser des questions. Où était Killian ? J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et Adrien apparut sur la terrasse. Il vint me rejoindre en s'installant sur l'un des canapés du salon extérieur.

— Tu es seul ? demandai-je, tentant de savoir s'il avait vu son frère.

— Ouais, Mira est avec des copines et Killian est parti tôt ce matin.

— Oh, répondis-je, surpris et un peu déçu.

— Vous vous êtes disputés ?

— Non.

Adrien me fixa intensément, cherchant à analyser mes paroles, puis hocha la tête.

— J'espère que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit bisexuel. Il t'aime énormément et je pense que tu l'aimes assez pour l'accepter tel qu'il est et...

— Bien sûr que je l'accepte, confirmai-je avec fermeté. Je te l'ai déjà dit.

— Ok. Tant mieux. Il ne supporterait pas de te perdre après papa, confia-t-il d'une voix triste.

Je n'ajoutais rien, je ne comptais absolument pas l'abandonner. Et c'était la raison pour laquelle je n'avais pas réagi face au baiser, nier la situation nous permettrait de dépasser ça. Notre amitié comptait plus que tout.

Adrien finit par se mettre un short de bain pour profiter lui aussi de la piscine. Nous ne passions pas beaucoup de temps tous les deux, mais sa conversation était fluide et sympa. Nous jouâmes au ballon jusqu'à ce que Killian apparaisse enfin.

— J'amène du soda ou des bières ? demanda Killian depuis la cuisine.

— Il est peut-être un peu tôt pour la bière, rigolai-je en jetant un coup d'oeil à Adrien.

— Il est jamais trop tôt, chuchota Adrien sur le ton de la confidence.

Quelques instants plus tard, Killian amena des bières.

— Il est jamais trop tôt pour les bières, répéta Killian en haussant les épaules.

Je m'esclaffai, les regardant tour à tour en me moquant d'eux. Rire me fit du bien, au moins je constatais que Killian agissait normalement, ce qui était un soulagement.

L'eau de la piscine projetait des reflets de toutes sortes de bleus, brillant sous la puissance du soleil, qui m'évoquaient les yeux de Killian. Et ne serait-ce que d'avoir ces pensées constamment me prouvait qu'il y avait bien un problème chez moi, je devenais complètement fou. Killian s'assit sur le rebord de la piscine, les pieds dans l'eau. Il me tendit ma boisson et j'avançai à travers l'eau pour m'en emparer.

La journée s'annonçait encore plus parfaite si Killian restait avec moi à profiter du soleil. Pourtant, une boule s'était logée dans mon ventre sans pouvoir la faire disparaître, j'avais peur du déroulé de cette journée avec Killian après ce qui s'était passé la veille. Allait-il en parler ? Moi, je ne le ferais pas, j'avais trop peur d'entendre la raison qui avait poussé Killian à m'embrasser. Était-ce ma faute ? Avais-je été transparent sur certaines choses ? Qu'en pensait-il ?

Alter EgoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant