Rencontre

329 27 1
                                    

Je fus réveillée par une odeur de croissant et de chocolat chaud. Quand j'ouvris les yeux je vis un plateau repas posé sur la table de chevet. À peine me suis-je redressée sur un coude que des bras m'encerclèrent et m'attirèrent contre un corps chaud.
- Je croyais que tu m'évitais, dis-je.
- Je peux pas, chuchota-t-il à mon oreille.
Nous restions comme ça pendant une bonne dizaine de minutes, je profitais au maximum de chaque seconde. Nous nous séparions quand nos ventres commencèrent à gronder. Nous mangions rapidement puis sortions de l'hôtel. Nous arrivions rapidement au centre ville et allons dans un magasin d'électronique. Nous prîmes deux téléphones et un ordinateur portable. Nous étions presque sortis du centre commercial quand je ressentis une drôle de sensation dans ma tête. Elle bourdonnait de plus en plus au fur et à mesure qu'on s'approchait de la sortie. Mes mains commencèrent à me démanger, je sentais que des décharges s'en échappées. Axel sentit que quelque chose n'allait alors il me prit la main mais la retira aussitôt. Il ne se plaignit pas même si je voyais qu'il avait mal. Quelque chose attira mon attention et je n'eu aucun mal à reconnaître cette rousse qui se dirigeait vers nous.
- Axel...
Je n'eu pas le temps de finir ma phrase qu'il me plaqua contre le mur et commença à m'embrasser. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça, ce n'était vraiment pas le bon moment. Laura allait nous voir à cause de lui, il fallait qu'il arrête ses conneries. Je m'écartais de lui à contre cœur et l'interrogeais du regard.
- On n'aurai jamais pût passer à côté d'elle sans qu'elle nous reconnaisse.
- Ok mais je ne vois toujours pas pourquoi t'as fait ça.
- On est censé être en fuite alors elle s'attend à nous voir courir si on la voit pas à nous arrêter pour nous embrasser. En plus de ça les gens évitent de regarder parce que ça les gênent alors elle est passée à côté de nous sans nous avoir vus.
Là je devais bien reconnaître qu'il nous a évité le pire. Nous reprenions notre route et rentrions à l'hôtel. Il programma nos téléphones puis il s'occupa de l'ordinateur.
- Ce soir ça te dis un resto ? Me demanda-t-il.
- Axel je ne sais même pas comment on va faire pour payer l'hôtel et en plus tu veux manger au resto. Tu crois pas qu'on l'a échappé belle tout à l'heure avec Laura, d'ailleurs je croyais qu'elle était morte.
J'étais en panique. Je l'avais vue mourir sous mes yeux alors comment a-t-elle fait pour ressusciter ? La réponse me vient presque automatiquement.
- Elle a reçu le sérum.
Axel me regarda sans vraiment me voir. Je savais qu'il réfléchissait à ce que je venais de dire.
- On va avoir de sérieux problèmes alors, finit-il par dire.

La créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant