Changements

342 28 2
                                    

Je venais de finir de me teindre et de me couper les cheveux quand Axel vient me voir.
- C'est bon ?
- Ouais.
Je me regardais dans le miroir. Ça me faisais bizarre de me voir avec une frange et les cheveux bruns. J'avais l'impression de me les avoir coupés trop court.
- Attends, dit Axel.
Il me prend les ciseaux des mains et commence à me couper les cheveux.
- C'est mieux quand c'est droit, continua-t-il.
Je lui souris dans le miroir.
- Et voilà.
Il posa les ciseaux sur le lavabo et me regarda dans le reflet du miroir. Le voir avec les cheveux noir me dérangeais, je n'arrivais pas à le reconnaître.
- T'as les lentilles ? Lui demandais-je.
- Ouais.
Il me tendit une boîte que je pris. Je l'ouvris et mis sur mes yeux les lentilles de couleur marron. Alors là si on arrivait à nous reconnaître je ne comprenais pas. On avait tellement changé notre apparence que j'avais l'impression d'être une autre personne.
- Tu sais à quel hôtel on va ? Demandais-je.
- Oui. T'es prête ?
Je hochais la tête. J'enfilais une veste en cuire noire qu'il avait acheté puis nous sortions dehors. Je fus étonnée quand je vis une moto garée devant la maison.
- T'as volé une moto ?
- Non je l'ai emprunté, dit-il.
Je haussais les sourcils.
- Oui bon, on va dire que je l'ai emprunté à long terme.
Je levais les yeux au ciel.
- Tu sais la conduire au moins ?
- Bien sûr.
Il l'enfourcha et démarra le moteur. Je m'installais derrière lui et passais mes bras au tour de sa taille. Il appuya sur l'accélérateur et la moto avança. Nous roulions vite et j'adorais ça. J'avais l'impression de voler. Je posais ma tête sur son dos et profitais de ce contact. Je savais que s'il le pouvait il m'écarterait de lui. La veste n'empêchait pas le vent de me refroidir. Mes mains étaient frigorifiées, j'avais l'impression qu'elles étaient en train de gelées. Une demie heure plus tard il s'arrêta devant un immense bâtiment.
- Axel t'es malade c'est un hôtel quatre étoiles. On va être ruiné en deux jours.
- Tu peux me faire confiance ?
- Mais...
- Chut !
Je soupirais. Il m'énervait. Nous entrions et allions à l'accueil.
- Bonjour, c'est possible d'avoir une chambre pour deux s'il vous plait.
- Bien sûr, ce sera pour combien de nuit ?
- Deux.
- D'accord.
La réceptionniste cherchait sur son ordinateur.
- Ça ne vous dérange pas si c'est un lit double ?
Axel et moi nous échangions un regard. Perso ça ne me dérangeais absolument pas, au contraire ça m'arrangeais.
- Non c'est bon, finit-il par dire.
Elle nous donna une clé et nous allions dans notre chambre. Elle se situait au troisième étage, au numéro 65. Quand j'entrais dedans je fus surpris par la grandeur de la pièce. Elle était immense. Une vingtaine de personnes pourrait s'installer ici. Ce qui me posais problème c'était le lit. Il était tellement grand lui aussi qu'on pourrait dormir à cinq dedans. Il aura largement de la place pour prendre ses distances mais j'avais une petite idée en tête. Je le connaissais, il ne va pas me laisser mourir de froid alors autant en profiter.

La créationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant