Quand j'ouvris les yeux, la première chose que je vis fut un plafond blanc. Tout mon corps était endolori, j'avais l'impression qu'on m'avait rué de coups. Je me redressais avec peine et fus étonnée de voir autant de personnes regroupées autour de moi. L'une d'elle s'approcha de moi :
- Bonjour Hannah.
- Bonjour, dis-je.
- Tu te sens bien ?
- Oui pourquoi ?
Elle m'expliqua en détail ce qui m'était arrivé. Je ne voulais pas la croire. Ce n'était pas possible que j'ai fait l'objet d'une expérience sans que je sois au courant. Pourtant je devais bien me rendre à l'évidence, je me trouvais dans une salle d'opération avec des scientifiques tout autour de moi. Et puis elle n'avait aucune raison de me mentir. La porte s'ouvrit et un homme d'une quarantaine d'année entra.
- Enchanté Hannah, je suis le professeur Linte, dit-il en me serrant la main, je veux m'assurer que tout va bien alors je vais devoir t'examiner. Ça ne te dérange pas j'espère ?
- Non.
Pendant qu'il m'auscultait, il faisait des commentaires à voix hautes que ses assistants notés sur un calepin.
- Tout à l'air normal, finit-il par dire, tu as mal quelque part ?
- J'ai des courbatures un peu partout mais sinon non.
- D'accord. Tu resteras en observation cette nuit et demain tu pourras aller à l'internat.
- L'internat ?
- C'est là-bas où vont toutes les personnes qui survivent au sérum. Il se pourrait que tu développe certains dons et nous préférons t'avoir à l'œil si cela devait arriver.
- Ce n'est pas un internat pour les fous ? Demandais-je inquiète.
- Non rassure-toi. Tu trouveras des personnes de ton âge et tu continueras ta scolarité là-bas, c'est tout.
Mais je ne voulais pas changer de lycée, j'étais bien où j'étais. Je ne voulais surtout pas qu'on m'envoie dans un internat où je ne connaissais personne. Je n'allais pas me laisser faire.
VOUS LISEZ
La création
أدب الهواةSi vous êtes morts ou presque, vous n'avez qu'une seule solution. Prendre le sérum. Soit il vous réanimera et vous donnera des aptitudes, soit il ne fera rien et plus personne ne pourra faire quoi que se soit pour vous. C'est ce qui arrive à Hannah...