Voila ^^dites moi ce que vous en pensez ;) Un petit com' ce n'est pas si compliqué, Bon dimanche à tout le monde!
On se lève comme un seul homme et on prend le même chemin que le groupe de blaireau, le bâtiment qui suit est celui des musicos.
On accélère le pas.
Bryan me devance d'un bon pas, je le vois se tendre de seconde en seconde, Je ne suis pas mieux. Je peux pas m'empêcher de me demander si Louis est bien rentré. C'est plus fort que moi, mon esprit divague aussi sec vers lui.
Devant le bâtiment, on dégonfle rapidement, on la voit à travers la fenêtre elle s'exerce sur sa guitare, quelques petites mèches folles s'échappent de son chignon désordonné. Le blond baisse le nez et souffle, j'enfonce mes mains dans mes poches.
- J'crois que j'vais pas lâcher Estelle dans les jours à venir. Il me dit en se tournant vers moi.
Son regard a totalement changé, il est comme toutes ces fois ou il se contient, comme toutes les fois où il sait qu'il risque de dérailler. Je connais bien ce regard, quand l'un de nous perd pied l'autre n'est jamais loin, c'est une règle.
Point barre fin de l'histoire.
On se retrouve tous les deux devant la salle de classe de la petite blonde, je m'appuie contre le mur et sors mon portable. Il faut que je m'assure qu'il va bien.
« T'es chez toi ?
Oui »
Louis me répond aussi sec et sèchement que ma question l'est. Bon, je n'ai pas fait preuve non plus de beaucoup de douceur. Pour le coup, je me fous d'être doux, je veux juste être rassuré. Il est chez lui, certainement en colère contre moi, mais chez lui. Je n'ai pas le temps de ranger mon portable qu'il vibre de nouveau. de toute façon moi aussi j'ai les nerfs contre lui.
« Je serais devant chez toi ce soir, te demande pas ton avis. »
Je grogne en lisant son message, il se prend pour qui ? Pour le coup je ne lui réponds pas, dans son intérêt bien sur.
Putain ça m'bouffe ! Il m'a vendu du rêve ! J'ai les tripes en vrac, je dois serrer les dents pour me retenir de beugler tout un tas de trucs que je ne suis pas forcement sur de regretter, alors je me la ferme et écoute le blond.
Mais une chose est sur je l'ai mauvaise et pas qu'un peu.
On est d'accord sur le fait que les deux abrutis vont s'en prendre à la blonde, c'est une proie facile, malgré sa grande gueule, elle reste une nana. Le truc, c'est qu'il ne faut pas que Bryan se fasse virer sinon sa bourse universitaire va sauter. Je lui dis donc que si ça va trop loin, je prendrais tout sur le dos. Le pater' ne va pas aimer, ma mère non plus...
- Ou alors on se les chope à l'extérieur. Il me dit en plantant son regard dans le mien.
- Aussi, tant qu'on leur tombe dessus moi ça m'va. Je lui réponds en haussant les épaules.
Mes trois neurones partent en vrille, Louis, Louis encore et toujours Louis. J'espère avoir été assez discret? Je suis sur que je ne supporterais pas de le voir acculé une nouvelle fois, ouais je n'aimerais pas ça des masses.
Sauf si c'est moi qui le colle contre le mur ... Bordel ! je lui donne mon cul et l'autre là normal il va parler avec l'autre là !! Il ce fout de moi ! Je passe mon doigt sur ma cicatrice en haut de mon œil, elle est encore un peu rosée et gonflée, un jour, elle sera toute fine mais toute aussi présente. Un peu comme tout le reste et ce putain de sentiment de trahison qui me retourne l'estomac.
VOUS LISEZ
Adam
Roman d'amour( finit) Adam, se définit lui-même comme un bon branleur, mais comme tout ado, au fond, il ne sait pas vraiment qui il est. Bien installé dans ses habitudes, en colère contre le monde entier et plus particulièrement contre son père, ce jeune homme...