Seule l'histoire n'a pas de fin. Charles Baudelaire.

3.4K 333 99
                                    

Et voila! La fin d'Adam est pour aujourd'hui! Que dire? ... Je dois bien avouer que je suis un eu nostalgique et oui ça m'arrive de temps en temps! J'espère de tout coeur que cela vous plaira ! Et tout à fait entre nous j'ai beaucoup aimée écrire cette histoire. Tant que j'y suis je voudrais remerciée tous ceux et celles qui m'ont suivi du début à la fin que ce soit sur mes chapitre où en privé! Bon aller je vous laisse lire et surtout n'hésitez pas a laisser une marque de votre passage!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

- Mais bouge ta merde ! Je beugle en claquant ma main contre le tableau de bord en face de moi, aussi sec ma tête se met de nouveau à tourner. Dans mon autre main, je sers de toutes mes forces mon portable.

Je grogne comme un malade contre l'autre enflure de service qui n'avance pas.

En voiture, il nous faut quarante minutes pour rejoindre l'hôpital, alors qu'en coupant par ce putain de champ de merde, il m'en faut à peine dix !

Je grogne et jure encore plus, le pater' ne bronche pas, il est à fond sur la route, moi, je suis à deux doigts de sortir et de cavaler à travers les hautes herbes.

- Cinquième étage chambre trois cent deux. La voix d'Estelle résonne dans la carlingue et m'arrête par la même occasion, je souffle et referme la porte, la main du pater' reprend sa place sur le pommeau de vitesse.

Cinquième étage, c'est l'étage de quoi ça ? Soins intensifs non ? Putain, j'sais plus ! C'est pas faute d'avoir visité ces maudits murs blancs plus d'une fois ! J'les compte même plus d'ailleurs !
Je grogne et me frotte le visage avec mes deux mains, je me stoppe aussi tôt, j'ai trop mal. Si j'ai mal, c'est que je suis vivant non ? Et si lui ne ressent plus rien, s'il... Non ! Non ! NON ! D'la merde, c'est carrément impossible ! Je l'ai vu, il avait les yeux ouverts ! Il râlait contre les jambes d'Estelle ! S'il y avait eu truc, je le saurais non ?

- Y va comment ? Je croasse en regardant la blonde à travers le rétro intérieur.
- Idriss dit que ça va. Elle me répond sans même regarder son portable, je souffle et laisse tomber mon crâne contre l'appui-tête.

Mes trois neurones m'entraînent dans des délires tous les plus flippants les uns que les autres. Je me l'imagine étendu sous un drap blanc ses parents à ses côtés pleurant et disant que tout ça c'est de ma faute, pas forcement faux. J'me le vois vivant, mais me haïssant à jamais, juste bon à se croiser au détour d'une rue et encore... Mais au moins il est vivant.

Et s'il avait reçu un plus gros choque que je ne le pensais et qu'il finit dans un fauteuil ? Je ne pourrais plus jamais le regarder en face, je suis coupable, le putain de coupable de toute cette merde !

Putain !!!

Toutes ces images dansent devant mes rétines, elles me narguent, hurlent que si je me l'étais fermée rien de tout ça ne se passerait ! Mieux ! Que si je n'étais pas allé faire les magasins avec Jess rien de tout ça n'aurait commencé !

Mais pourquoi elle a voulu y aller ce jour-là ? Mais merde ! Elle ne pouvait pas y aller avec quelqu'un d'autre où un autre jour ?

C'qu'elle peut me faire chier celle-là aussi !

Je m'acharne sur le Klaxon en beuglant autant d'injures qu'il m'est possible, le pater' me laisse faire, de toute façon, je ne suis pas franchement de bon poil alors que lui aussi ne me fasse pas chier !
La Sonnerie d'un portable me stoppe, je me retourne, bien trop vite pour ma caboche, et fixe le moindre fait et geste du blond.

Il répond sans m'adresser le moindre regard.

C'est con, mais j'ai envie de le frapper.

Il écoute son interlocuteur marmonne un " OK" et raccroche.

- Alors ? Je lui demande un poil dur.
- Ses parents ont été prévenus par Idriss, ils sont pratiquement sur place. Louis est dans une chambre sous calmant, mais il va bien. Il se dépêche de finir sa phrase et me regarde enfin.

Je me contente d'opiner du chef et de me retourner.
Il va bien... Mais c'est quoi aller bien dans ce genre de cas ? Bien parce qu'il n'est pas mort ? Et pourquoi il est sous calmant ? Antidouleur, j'aurais compris, mais...

AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant