Petit chapitre du dimanche, surtout n'hésitez pas à ma dire ce que vous en pensez !!! Et Un ENORME merci à tous ceux qui me lisent car aujourd'hui on a atteint les 2K <3 <3
Se motiver soi-même de se bouger pour s'assumer, c'est pas mal, mais le mieux c'est de tenir au courant les personnes directement concernées. Donc ma mère et Louis.
Le blond ne reste pas long, il s'en va en me disant de ne pas me prendre la tête pour les déguisements de ce soir, il s'en occupe, tout ce que j'espère, c'est qu'il ne va pas me prendre un truc trop con, du genre pirate où une autre merde dans le genre.
Le pied, c'est qu'il me prenne un truc qui me cache bien, ouais pas fière le branleur.
Je souffle en entrant dans la cuisine, il faut absolument que j'en parle à l'unique femme de ma vie, faut être lucide y'aura des retombées et y'aura des choses que je ne supporterais pas. Je deviendrai fou si on s'en prend à Louis, je sais qu'il
peut se défendre qu'il n'est pas en sucre, encore heureux vu toutes les fois ou je lui bave dessus.
Bref !
J'ai toujours en mémoire la foi avec son ex, j'ai beau faire, mais l'image qu'il m'a renvoyée ce jour la va me rester un moment dans mon crâne, mes trois pauvres neurones l'ont imprimé et le nouveau-né lui, il est dans son monde plus accro aux choses peu catholique qu'a tout autre chose.
Je flippe aussi pour les autres, c'est bien connu, on tape là ou ça fait mal, et mes amis sont importants pour moi.
Quand je passe le pas de la porte de l'antre de la maîtresse de maison, je regarde son mari, qui est bien tranquillement posé sur le rebord de la table, il lui déblatère, je ne sais quelle connerie. Quand le grand chauve se rend compte de ma présence, il se la ferme ce qui fait retourner ma sainte mère dans ma direction.
Elle me sourit, j'aime l'unique petite fossette qui creuse sa joue, je regarde son mari à son tour.
J'effleure de mon index ma cicatrice au-dessus de l'œil.
- Laurent pourrais-tu faire deux trois courses pour ce soir ? Lui demande sa femme avec un sourire enjôleur.
Y'a pas à dire, je sais de qui je tiens quand je veux obtenir quelque chose.
Il ne lui répond que par un hochement de tête et il se lève pour se barrer. Je ne m'assois et me détends que quand j'entends le moteur de sa voiture s'éloigner.
Du menton, elle me montre ma chaise, bien sûr comme le fils à sa mère que je suis, je vais m'y visser sans plus attendre. Elle se met devant moi avec deux bières et un café.
- Merci. Je lui dis en abîmant une fois de plus le rebord de sa table. Tu sais ce soir y'à la soirée au lycée, j'y vais avec tout le monde. Elle opine du chef et porte sa tasse aux lèvres. Je vais m'afficher ce soir. Je finis en prenant une grande rasade, c'est bête, mais je me sens tout petit
en ce moment, vulnérable.
J'aime pas.
- Bien. Elle finit par dire au bout d'une interminable minute de silence. Tu sais que le lycée forme les futurs requins et conards de ce merveilleux monde ?
- ' Sais. Je lui réponds le plus simplement du monde, en même temps si on prend exemple sur les doubles notre enceinte devrait recevoir une médaille. 'Man, j'crois que ça partira en couille. Je lui confesse.
- Je le pense aussi. Nouvelle gorgée. Tu te sens prêt ? Elle me demande âpres avoir reposé sa tasse pratiquement vide, avant que je lui réponde, elle prend ma bière et s'en verse dans le fond de son jus de chaussette. Elle le fait de temps en temps, elle dit que c'est bon pour ses cheveux.
C'est peut-être pour ça que les miens sont pas mal ?
- J'en ai besoin.
- Tu grandis trop vite Adam, ou es donc passé mon grand qui venait me voir les yeux mouillés par ce que j'ai eu le malheur de laver le fouet avant que tu ne le lèches ?
Je me marre doucement, c'est vrai que pour moi quand j'étais gosse la pire offense était de mettre son matériel à gâteau au lave-vaisselle sans que je ne fasse de prélavage méticuleux. Les gâteaux de ma mère sont les meilleurs, Puis le sucre et moi, c'est une histoire d'amour.
VOUS LISEZ
Adam
Romance( finit) Adam, se définit lui-même comme un bon branleur, mais comme tout ado, au fond, il ne sait pas vraiment qui il est. Bien installé dans ses habitudes, en colère contre le monde entier et plus particulièrement contre son père, ce jeune homme...