Extra

3.1K 302 50
                                    

Un petit extra comme ça au passage, ça ne vaux pas grand chose mais bon !

Deux petites choses avant de commencer :

1 : J'ai fais une grosse correction de Adam ( bien sur il peu y avoir encore quelques fautes) et le produit final est vente sur une plateforme ( lulu.com) Ca m'a pris comme une envie de pissée et donc je tiens a rappeler que je n'ai aucune prétention sur ce que j'écris! Donc si vous voulez de la grande littérature ne nous fâchons pas ne me lisez pas !

2 : La "petite" bêtise de la jeune filles est comment dire... Du vécu, oui je l'ai fais et oui j'ai aussi un frère qui a fait la même chose, alors peut être que cela ne vous fera pas rire mais sachez que je me suis marée toute seule en l'écrivant. Bref! Bonne lecture8


- Vous comprenez bien que je ne peux pas laisser passer ça ? Cette question ça fais déjà deux fois que je l'entends en une semaine et nous ne somme que mercredi...
La première fois, lundi, c'était pour me dire que ma fille avait repeint en bleu les cheveux d'une autre gosse, Aurore je crois, bon en même temps je m'en branle un peu du prénom de la môme.
Tout ce qu'a trouvé a me dire Léonie c'est : "mais papa elle est moche et méchante !" Argument irréfutable pour ma fille de presque six ans. Par contre j'ai eu un mal de chien de me retenir de rire quand j'au vu cette fameuse Aurore, ouais je crois que c'est ça, ressortir d'une pièce avec de la peinture bleu qui dégoulinait de partout.

Ouais ma fille est une artiste dans l'âme.

Aujoud'hui c'est au tour de mon fils de s'illustrer, mais je suis accompagné de Louis. Il ne veux pas me laisser seule avec la blonde peroxydé qui leur sers de directrice, il dit qu'elle me regarde un peu trop. Ma fois vieille peau regarde, bave même mais c'est tout ce que je t'autorise a faire.

Mon homme de Vitruve est à côté de moi, nos genoux toujours en contact, notre fils est sur ma droite, il regarde par la fenêtre.

Vachement concerné le gosse....

- Vous pouvez me dire ce qu'a fait notre fils ? Demande Louis en s'enfonçant dans le siège, il est venu direct du garage et ce vieux jean de boulot qui lui tombe sur les hanches le rend outrageusement sexy.

Putain heureusement qu'on est deux mecs, par ce qu'avec la libido qu'on a on aurait déjà une tripoté de gosses et une tripoté d'emmerdes.

- Baptiste. Il se retourne enfin, enfin pas plus concerné que ça. A coupé les cheveux de sa camarade Aurore. J'ai baissé le pif pou ne pas me marrer, franchement c'est dur, mon fils se met a battre des pieds dans le vide, en clair il s'ennuie sec.
- Pourquoi tu as fais ça ? Lui demande son père.
Pour toute réponse il hausse les épaules, la génétique n'y est pas pour grand chose, faut être réaliste, mais le mimétisme si. Bien sûr Louis se tourne vers moi et me jette une regard noir et bien sur je lui répond du même geste que notre fils.
- Baptiste. Je répète sans pour autant hausser le ton. Il souffle et pince ses lèvres, c'est son signal il va parler, le tout est de savoir si c'est ce que l'on a envie d'entendre, pour le coup c'est Louis le coupable, C'est bien connu je n'ai jamais un mot plus haute que l'autre.
- Elle est méchante et elle a embêtée Léonie hier et elle a dit des trucs moche par ce qu'on a deux papas.

Que les emmerdes commencent, Louis et moi on se regarde, ouais on savait que ça allait arriver, on voulait juste un peu de répits, pas pour nous mais pour eux. Nous on a encore quelques regards et chuchotements à la con, mais ma mère a raison avec le temps et l'âge on trouve une parade. La nôtre est d'une simplicité enfantine, on s'affiche encore plus, branleur un jour branleur toujours.

- Baptiste, toi et moi allons passer un marché. Notre grand regarde sa directrice avec un interêt nouveau. Si quiconque dit de nouveau une idiotie dans le genre tu viens me voir et on choisira ensemble sa punition d'accord ?
Mon fils se lance dans une intense réflexion, ses sourcilles sont froncés, ses lèvres plus qu'une fine ligne blanche ouais ça cogite dur la haut.
Cette femme a une grande qualité, elle est juste, quand on a inscrit nos enfants dans cette école on lui a dit clairement que nous sommes marié et que nous avons adopté nos gosses, elle nous a présenté a l'équipe enseignante en toute simplicité. Personnes ne nous a fait de réflexion et encore mieux nos jumeaux n'ont jamais eu de mots venant d'eux, et avec le tempérament de Baptiste on l'aurait su aussi sec! Sa soeur est plus discrète, mais elle a l'esprit vengeur.
- D'accord. Je peux aller faire pipi? Demande le plus naturellement du monde notre fils.
- Je t'accompagne. Je décrète sans attendre je ne sais quelle approbation, en me levant je mets une main sur l'épaule de mon mari et lui sourit, il me le rend, quand je ferme la porte je l'entends démarrer une conversation avec la blondasse. C'est le deal entre nous, lui il s'occupe des adultes moi des gosses. Il est plus diplomate que moi mais tout aussi salop que moi sur les bords, en fait il a l'art et la manière d'insulter les gens sans qu'ils s'en aperçoivent, tout ce qu'ils savent c'est qu'ils se sont fait avoir comme des cons.
Il est la délicatesse, je suis la matière brut.

- Dis, mon grand elle a vraiment dit des trucs moche ? Je demande à mon fils.
- Oui papa et elle a fait pleurée Léonie hier.
Je marque un petit temps d'arrêt, je ne savais pas que ma fille avait pleurée. Je ravale un grognement, faut pas toucher a mes gosses.
- Tu sais pourquoi elle a pleurée? Je lui demande en passant la porte des toilettes.
- Oui. Il hésite un peu avant de continuer. Elle a dit que Léonie est pas belle et qu'elle ne mérite pas d'avoir une maman comme tout le monde et que les monstre c'est dans une foire pas à l'école.
Que cette petite salope soit heureuse de n'être haute que comme trois pommes, je vais me chopper ses parents.
- Tu sais que c'est faux ? Je lui demande.
- Je le sais et Léonie aussi mais c'était trop méchant quand même.

Je le prends dans mes bras et lui murmure un " je sais".

**********************

- Papa ? Je baisse un peu le nez pour regarder mon fils. Et moi j'ai le droit d'avoir une amoureuse fille ?
Je reste scotché et j'ai presque envie de me marrer mais je crois que pour mon fils c'est une question existentiel.
- Tu as le droit d'être amoureux de qui tu veux.
- Même de plusieurs à la fois ?
- Même de plusieurs a la fois. je lui répond avec un petit rire.
Mimétisme, nouveau maître de la génétique.

*****************

On a jamais caché a nos enfants que pour faire des bébés il faut un papa et une maman, on leur a explique le plus simplement possible notre situation et je pense qu'ils grandissent bien avec cette idées la. Du moins ils ne sont pas plus malheureux que la moyenne de gosses de ce pays.

********************

Sur le chemin du retour on croise le groupe de ma fille qui revient de la bibliothèque. Ma grande lâche tout le monde et vient se jeter dans mes bras.

*******************

- Bisou papa ! Scande ma fille en retournant voir ses camarades. Son frère la rejoint et ils rentrent en classe. Ma fille est la seconde femme a me mener par le bout du nez, il suffit qu'elle batte des cils et hop papa est couilloné! Remarque je ne suis pas le seul.

******************

- Alors comment ça c'est passé avec la peroxyder ? Je demande à Louis quand il sors de son bureau.
- Ca va au final, il faut juste que Babou tienne sa part du marché.
Depuis que nous les avons sa soeur l'appel Babou, du coup on a aussi prit le plis.
- On verra bien de toute façon.
- C'est sur, bon ! On se rentre ?
- Ouais. Je démarre et prend la direction de la maison, on sait que ce n'est que le début, qu'il y aura d'autre moment comme ça. On dit que les gosses sont méchants entre eux, mais il faut bien qu'ils apprennent cette méchanceté de quelqu'un non ?
Le monde des adultes est un monde de merde, pourtant même si l'inquiétude me tord les tripes, une chose me rassure, nos enfants ont du caractère. Ouais nos grands sont des branleurs, pur produit américain.

Louis souffle et s'enfonce dans son siège, je le regarde du coin de l'oeil, y'a pas a dire j'suis un putain de veinard.
Au feu rouge je me pend a ses lèvres et remercie je ne sais qu'elle connerie encore une fois qu'il ne soit qu'un homme et à la façon dont il me répond je sais qu'il pense la même chose.

AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant