Bonjour à tous,
Je suis désolée d'être restée deux mois sans publier, mais malheureusement, tout s'est enchaîné rapidement :
- début mai, j'avais mon bac blanc qui a duré une semaine.
- j'ai dû ensuite bosser tout le grand week-end à cause du retour en présentiel chargé.
- je voulais publier durant le week-end de la Pentecôte, mais je suis tombée malade (pas le Covid, mais c'était terrible), sachant que j'avais oral blanc le week-end suivant.
-la veille de cet oral, donc le vendredi 28 mai, ma grand-mère paternelle est subitement décédée d'un arrêt cardiaque. Bien que je n'étais pas très proche d'elle, ça a été un très gros choc à encaisser, surtout niveau familial. L'enterrement a eu lieu mardi dernier, mais malheureusement cette histoire n'est pas finie.
-je suis retombée malade le week-end dernier (sûrement une intolérance alimentaire) ce qui m'a mise K.O.
-et pour couronner le tout, mes dents de sagesse ont décidé de sortir pile poil une semaine avant le bac. Maintenant je prie pour qu'elles poussent bien parce que sinon tout le travail de 2 ans et demi avec les bagues part en fumée. Sinon, il faut les enlever ... et c'est un peu chiant.Voilà ... cette absence était donc involontaire, bien que j'ai eu un peu mal à bien ordonner mes idées pour ce Chap. Me voilà donc de retour, en espérant que vous allez apprécier :)
Bonne lecture !
~~~
Mercredi 16 octobre 2019, Bois-Guillaume à côté de Rouen, 10h
PDV Max :
Ce sont les lointains bruits dans la cuisine qui me réveillent, moi dormant paisiblement dans la chambre d'amis de la maisonnette de Pierre.
Ou bien devrais-je dire ?
La pièce de COLLECTIONS des jeunes années de Pierre : des casques, des vieilles combinaisons, des trophées sont exposés partout dans la pièce. Comme ça, je peux bien réviser le palmarès de mon ami si ce dernier m'y a mis exprès afin de me faire un contrôle surprise de connaissances.
Blague nulle mise à part, il est peut-être temps pour moi de me lever hors du lit après une soirée calme hier. Nous sommes arrivés seulement hier matin chez Pierre, et nous n'avons pas fait grand chose à part nous asseoir telles des larves sur le canapé et discuter un peu.
J'ai l'impression d'avoir toujours l'esprit en retrait après tout ce qu'il s'est passé, cela va prendre du temps pour que ça me quitte définitivement, que l'angoisse laisse place au bonheur retrouvé.
Me voilà maintenant debout, j'enfile un jogging et un T-Shirt à moi et je descends dans la cuisine, mais il faut encore que je prenne mes marques.
PDV omniscient :
« Bonjour ! » s'exclame Max en rentrant dans la cuisine.
Mais il est bien surpris de trouver seulement Esteban, aux fourneaux avec des œufs dans une main et une poêle dans l'autre.
« Salut Max. » répond le Normand, concentré sur sa tâche, « Bien dormi ? » rajoute-t-il tout de même.
Max marque un moment de pause, comme surpris, avant de déclarer : « C'est gentil de demander ! »
« Ça s'appelle la politesse. » réplique simplement le plus âgé.
« Roh ça va ! Je te fais un compliment ! » soupire-t-il avant de rajouter : « Mais oui, j'ai bien dormi. »
« Et toi, tu cours ! Enfin bon, je fais le petit-déjeuner, je te prépare des œufs brouillés aussi ? »
« Euh ... généralement, je ne mange pas le matin ... mais vu que c'est proposé, je ne dis pas non. » murmure le Néerlandais.
VOUS LISEZ
Tout n'est pas perdu...[Formule 1]
FanfictionHISTOIRE TOUJOURS EN COURS ~ j'aimerais simplement éviter qu'elle soit supprimée ... ~~~ Il n'est pas nécessaire d'être fan de F1 pour lire cette fanfic, même s'il y aura des moments liés au sport !! Trigger Warnings : sujets sensibles abordés, à pr...