Nb : pour l'histoire, le Grand Prix de Silverstone sera modifié !
TW : Mention de crise d'angoisse, d'automutilation, etc.
~~~
Dimanche 14 juillet 2019, Grand-Prix de Silverstone, Angleterre :
PDV omniscient :
Il est bientôt l'heure de commencer la course, quasiment tout le monde est prêt.
Chacun se prépare individuellement dans une tension toujours présente.Esteban a passé la première semaine avec Charles et d'autres connaissances, ils ont évité de parler de la Formule 1 et tout s'est plutôt bien passé, avant de se rendre à l'usine Mercedes avant le week-end de course.
Il a été invité par Julien FÉBREAU de Canal+ à commenter la course, et il en est tout excité !! Ça va changer du stand où il doit examiner les données, il va pouvoir voir plusieurs endroits au même moment et donner son avis !Il a croisé pas mal de monde durant le week-end, et il n'a pas hésité à baisser la tête lorsqu'il croisait Pierre ... de la gêne ou de l'énervement ? Au final, il ne le sait pas vraiment lui-même. Son compatriote n'a pas enlevé de son visage depuis le début du week-end un petit sourire. Il se dit alors que son aîné ne fait pas trop attention à ce qu'il passe autour de lui et ça l'agace encore plus.
Il ne sait pas qu'en vérité ce petit sourire cache une faible lueur d'espoir en Pierre après le début de semaine qu'il a passé. Alors qu'il avait pu se détendre un peu avec Anthoine, il avait enchaîné crises d'angoisse sur crises d'angoisses en l'espace d'à peine trois jours. Il s'était de nouveau blessé encore plus violemment et il avait l'impression de manquer d'air dès qu'il arrivait à Milton Keynes le matin tant sa gorge se comprimait de stress. Il ne s'était pourtant pas touché chez son ami, de peur que ce dernier découvre son terrible secret. Des cicatrices commençaient à peine à guérir, mais il les avait réouverte de nouveau en arrivant à l'hôtel dès dimanche soir.
Et pourtant, il avait pu souffler un peu mercredi lorsque les ingénieurs avaient trouvé un petit bout du problème qui le concernait : il était content qu'on regarde vraiment ce qu'il avait, et les petits progrès ont fait surface lorsqu'il s'est qualifié 5ème samedi.
Il n'a plus qu'à espérer que ça se passe bien pour lui-même.Quant à Charles et Max, leur incident en Autriche est toujours d'actualité : les deux se sont pas mal battus en qualifs pour prendre le dessus sur l'autre, jusqu'à partir respectivement 3ème et 4ème. Charles est encore frustré d'avoir perdu et compte se montrer plus qu'agressif envers Max, qui s'en doute déjà et se prépare à une bonne bataille.
Esteban rentre à peine dans la salle de commentaires avec Julien que les voitures commencent à se mettre en place sur la grille.
Les pilotes reçoivent les dernières instructions de leurs équipes et mettent leurs casques. Esteban en a un pincement au cœur : il espère tellement revenir un jour et tout cela lui manque beaucoup ...
D'un autre côté, il a hâte de pouvoir commenter la course, surtout qu'il pense déjà savoir ce qu'il va se passer entre certains pilotes.« Bon, ça va bientôt commencer. » dit Julien à Esteban avant de rappeler leurs noms aux téléspectateurs français, alors que les coureurs finissent leur tour de formation.
L'adrénaline monte dans les cockpits, Charles regarde à sa droite pour se concentrer sur la défensive, Max regarde droit devant lui, prêt.
Pierre, lui, ferme les yeux quelques instants tout en attrapant son volant : il va essayer, l'objectif est de ne pas être hors de la 6ème place au départ. Il se remémore rapidement tous les recoins du circuit, agrippe un peu plus son volant, concentré, et rouvre les yeux.
VOUS LISEZ
Tout n'est pas perdu...[Formule 1]
Fiksi PenggemarHISTOIRE TOUJOURS EN COURS ~ j'aimerais simplement éviter qu'elle soit supprimée ... ~~~ Il n'est pas nécessaire d'être fan de F1 pour lire cette fanfic, même s'il y aura des moments liés au sport !! Trigger Warnings : sujets sensibles abordés, à pr...