PDV omniscient :
« Juste, on fixe les règles : on peut poser n'importe quel type de question, et on a le droit à UN joker si l'on ne veut pas faire ce qui est demandé. Je m'explique sur ce point : si par exemple, je demande vérité, mais que cela ne me convient pas, j'ai le droit de demander l'action et inversement. On est bien d'accord ? » s'exclame Daniel.
« Oui, tout est clair ! » répondent les autres, plus ou moins enthousiastes.
« Très bien, j'espère que ça va aller loin alors ! » pouffe le plus âgé.
« Tu ne voudrais pas qu'on instaure un shot de vodka à chaque fois que quelqu'un prend le joker ? J'en ai une bien forte en plus ... un cadeau d'une certaine personne ! » ajoute Anthoine avec un grand sourire narquois.
« Oh oui, tiens, super bonne idée ! Je te félicite, Tonio - enfin si tu veux bien que je t'appelle comme ça - tu as les mêmes aspirations que moi, c'est-à-dire ... se marrer, tout simplement ! » rit-il alors que le Français se lève pour chercher sa fameuse bouteille et 6 mini-verres.
« Atten-tten-tten-ttends deux minutes ... vous voulez direct qu'on aille loin comme ça, là ?! Tu veux pas qu'on monte tranquillement le volume avant d'aller loin, plutôt ? » demande Charles, les yeux ronds.
« À quoi cela servirait, enfin ?! Il faut toujours du rentre-dedans, il y en a qui sont spécialisés là-dedans, en plus ! » s'enquiert Dan, un regard rieur lancé à Pierre, qui commence tout en souriant à poser ses mains sur les genoux de Charles, qui le tient toujours.
« Une dernière chose ... tout ce qui se dit ici reste ici, et c'est fondamental ! » rappelle le plus âgé des Français, ce que les autres confirment par un hochement de tête.
« Je propose de commencer ! » reprend Daniel : « Action ou vérité ? ... hum ... Esteban ! »
« Une partie de moi le voyait venir ... » murmure l'intéressé alors que son interlocuteur lui fait une très belle tête : « Avec toi, on peut s'attendre à tout ... Je suppose que je n'ai pas le choix ... on va dire ... Action ! »
« Bon, tu es le premier, alors je suis plutôt gentil ... » réfléchit l'Australien, tandis qu'Esteban soupire de soulagement, qui est cependant de courte durée : « Va réciter l'alphabet en criant sur le balcon, et en tenant un balai entre les jambes, le tout seulement en caleçon ! »
« HEIN ?! » répond l'intéressé, sachant pertinemment que, l'immeuble étant en centre-ville, il ne passerait pas inaperçu.
Les autres ricanent déjà, certains voulant tenter de garder des dossiers pour plus tard.
« Oh, ça va, il y a pire, quand même ! » s'exclame Pierre, repensant soudain à un souvenir d'enfance, alors qu'Este lui lance un regard noir qui, après avoir compris, l'intima de se taire.
« Très bien, aucun soucis ! » réplique le concerné en enlevant son T-Shirt et son bermuda rapidement, puis attrape le balai qu'Anthoine lui tent : « Ça tombe bien, j'avais chaud ! » rajoute-t-il en boxer noir, essayant de paraître bien, Plus vite je le fais, plus vite ce sera bon, se dit-il alors qu'on l'enferme sur le balcon baigné de soleil.
Mais lorsque toute la rue vous regarde en train d'hurler, avec les amis qui rigolent derrière et les gens qui ne s'arrêtent pas seulement parce qu'ils se demandent qu'est-ce que vous faites ; c'est beaucoup moins simple de garder la face. En plus, avec le soleil de plomb, on devient rapidement une tomate. C'est exactement ce qui s'est passé avec Esteban, qui rentre maintenant dans le salon :
« "Je suis plutôt gentil !" d'mon cul, oui ! » lance-t-il en français en se rhabillant, alors que Daniel lui répond distraitement, ayant compris : « Ah, désolé, mais je ne suis pas vraiment intéressé, Esteban ! »
VOUS LISEZ
Tout n'est pas perdu...[Formule 1]
FanficHISTOIRE TOUJOURS EN COURS ~ j'aimerais simplement éviter qu'elle soit supprimée ... ~~~ Il n'est pas nécessaire d'être fan de F1 pour lire cette fanfic, même s'il y aura des moments liés au sport !! Trigger Warnings : sujets sensibles abordés, à pr...