Chapitre 28 : Bain glacé

903 34 55
                                    

📸 : de gauche à droite : Charles LECLERC, Romain GROSJEAN, Pierre GASLY, Adrien PAVIOT (designer de casques, pilote et commentateur) et Esteban OCON au Grand-Prix de France 2018.

//

NB : Afin que cela soit cohérent, je modifie les crénos des essais libres : la séance d'EL2 fictive se fera sur les horaires locales de Singapour des EL1 réels (càd 16h30-18h) et les essais libres 1 de ce chapitre se sont faits plus tôt dans la journée.

~~~

Vendredi 20 septembre 2019, après les essais libres, Circuit de Marina Bay, Singapour, 18h39 :

PDV Pierre :

Je sors de ma voiture après cette deuxième et dernière séance d'essais de la journée. Le dixième temps pour les deux séances, c'est pas mal, surtout qu'on a pu améliorer la voiture entre les deux.

Je passe rapidement à la pesée et je rejoins Pyry dans ma pièce personnelle.

« Ouf, il fait tellement chaud à Singapour ! Je ne te raconte pas dans la voiture ! »

« Tu ne trouveras pas plus de réconfort dehors, malheureusement ! » répond mon entraîneur haletant, lui ayant encore plus de mal avec la chaleur.

Le Finlandais a bien été habitué aux températures glaciales, mais sûrement pas à celles bouillantes !

Alors que j'enlève ma combinaison, il me lance un pochon d'une serviette, une gourde et un maillot de bain que je rattrape au vol. J'imagine qu'il en a profité pour que ça devienne un exercice de réflexes.

« Ça tombe bien pour toi, Gasman ! C'est l'heure de ton bain glacé ! Je te laisse te changer et tu me rejoins dehors ! » s'exclame-t-il avant de sortir et fermer ma porte.

Je vais mettre le verrou pour assurer ma tranquillité et commence à me changer. Je suis plein de sueur, et même si l'eau va être extrêmement froide, je pourrais me jeter dans n'importe quoi, là, maintenant, tout de suite !

Cette journée de travail a été un peu épuisante, mais au moins elle a payé. L'équipe avance dans le bon sens, et ça me met en confiance avec tout le monde.

Je jette un coup d'œil quelques instants sur l'écran télévisé dans ma salle, et je tombe sur une interview en direct de Daniel et Max qui commentent simultanément leurs tours d'essais, tout en se taquinant l'un l'autre sur des petits détails.

Les deux semblent détendus, et je m'en rassure : après hier soir, Max avait l'air d'avoir l'esprit occupé, se demandant pourquoi cela était arrivé. Ça allait déjà mieux ce matin au petit-déjeuner, où il s'en est moins soucié, et j'imagine qu'il a dû faire le vide dans son esprit avant les essais pour ne pas y penser. C'est ce qu'il fait toujours ! En tout cas, je suis content de le voir comme ça maintenant, et il n'y a plus qu'à faire attention dans les jours à venir.

L'interview commence à arriver à sa fin alors que les deux parlent de mettre des paillettes ou non sur leurs futurs casques, lorsque Daniel demande soudainement :

« Est-ce que je te manque ? »

Question reprise directement par Max, qui l'a posé presque simultanément.

« J'ai demandé en premier ! » déclare l'Australien.

« Hum ... oui, tout ça me manque. Parfois. » répond le Néerlandais d'un air un peu ailleurs, avant de reprendre : « Faire ressortir le meilleur de chacun de nous, se pousser l'un et l'autre, les après-qualifs ... »

Tout n'est pas perdu...[Formule 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant