Chapitre 6

1.3K 61 1
                                    

Occupe-toi de Rose s'il te plait.

Ces mots tournaient dans son esprit depuis qu'il avait vu Granger sombrer. Rose s'était accrochée à sa mère et il avait dû l'arracher du corps pour que les médicomage puisse la transporter d'urgence à l'hôpital. Il était resté là comme un idiot. Scorpius était dans ses bras et pleurait tout comme Rose qui essayait de serrer son petit corps contre le sien. Elle demandait sa maman et Draco n'avait eu d'autre choix que de la prendre dans ses bras pour transplaner directement chez lui. Il ne servait à rien d'aller à St-Mangouste, les services devaient être bondés et ce n'était pas un lieu pour les enfants.

Il avait fallu du temps à Draco pour calmer les enfants. Il les avait lavés et leur avait passés des pyjamas propres. Il n'avait pas eu le courage de fouiller dans le sac de Rose si bien qu'elle portait un des pyjamas de Scorpius, un ensemble vert avec l'emblème des serpentards tandis que Scorpius portait un pyjama sur lequel était dessiné un vif d'or. Le bain fait, il n'avait pas réussi à leur faire avaler un grand repas. Ils avaient bu un bol de bouillon à deux tout au plus avant de se blottir dans les bras du blond, demandant quand Hermione allait revenir.

Scorpius avait été le premier à s'écrouler de fatigue et Rose n'avait pas tardé à le rejoindre. Il avait pris soin de les porter un par un jusque dans la chambre à coucher de son fils avant de changer le plafond magique de la pièce. Il n'était pas question qu'ils se réveillent à cause d'un éclair.

Draco se tenait devant la baie vitrée. Il observait l'orage battre et des trombes d'eau s'abattre sur la ville. La température de la journée était en train de tomber. Il ne savait pas si le frisson qui parcourut son corps était un cadeau de la fraîcheur apparaissant ou du souvenir du corps de Granger baignant dans son sang. Au loin, une horloge sonnait les onze coups de onze heure. Il ne savait pas quoi faire. Il allait se servir un verre de cognac, ça l'aidait toujours à se détendre lorsqu'une furie fit son apparition chez lui, troublant le calme de la demeure.

– Draco ! Tu as entendu parler de ce qu'il s'est passé sur le chemin de Traverse ? Il y en a qui ont fait péter Fleury et Bott. Les aurors ont découvert que c'était un groupe un peu louche qui voulait faire sauter Granger pour venger ceux qu'elle a envoyé à Azkaban.
– Pansy. Tu sais que tu n'as pas le droit de me parler de ça ?

Draco se pinçait l'arrête du quand une autre furie choisie d'apparaître, lui hurlant à peu près les mêmes mots que Pansy.

– Si vous pouviez arrêter de crier ce serait bien. Les petits dorment et j'ai eu assez de mal comme ça à les endormir.
– Ah oui les petits... Attends. Les petits ? Tu n'es pas sensé n'avoir qu'un fils qui est, d'ailleurs, notre filleul ? Tu as fait un gosse à une des infirmières et elle te l'a fait livrer par hibou, j'en étais certain. Tu voix Pansy que Dray n'est pas devenu coincé depuis que sa dernière conquête a insulté Scorp de chose braillarde ou de mandragore à l'odeur de merdre, je ne sais plus trop.

Draco ne savait pas vraiment s'il devait se mettre à rire tant Blaise semblait croire à ce qu'il racontait. Que ses meilleurs parlent de sa vie sexuelle était une chose mais que le métis aille jusqu'à imaginer qu'il avait une deuxième enfant en était une autre. Il choisit de ne rien répondre et il se laissa tomber dans le divan en face de la cheminée. Pansy était partie chercher une bouteille de vin à l'étage et Blaise sortait trois verres de la cuisine avec quelques gâteaux salés.

Draco était peut-être chez lui mais les deux autres agissaient comme s'ils étaient chez eux. Il ne se souvenait plus vraiment quand il avait perdu la main sur son appartement. Au départ, ses amis ne se permettaient pas ce genre de liberté puis, à force de venir, ils avaient commencé à se servir seul dans les placards, à laisser traîner un vêtement dans un coin, à débarquer ivre en pleine nuit pour utiliser une des chambres d'amis.

Recoller les morceaux [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant