Chapitre 20

1.3K 55 8
                                    

– Eh bien Lucius, vous avez eu d'excellents réflexes. Cette petite a besoin de repos maintenant, beaucoup de repos avec quelques potions.
– Parfait. Nous parlerons des frais plus tard. Je passerai vous voir après les fêtes. Merci de vous être déplacé, Lawrence.
– Je vous devais bien ça, Lucius. Ne vous inquiétez pas pour les frais. Passez donc boire le thé pour la nouvelle année avec votre femme, cela me fera plaisir et à Margareth aussi.
– Je vous recontacte par hibou, joyeuses fêtes de Noël Lawrence.
– A vous de même Lucius.

Rose était endormie dans les bras de sa mère, Scorpius se tenait lui aussi sur le lit, il avait sa tête contre l'épaule d'Hermione, son pouce entre ses lèvres et le lapin blanc contre sa poitrine. Il regardait Rose avec le regard d'un grand frère, protecteur et tendre. Ils étaient rentrés le matin même. Lucius avait pris les devants, réservant un portauloin dès que 8h avaient sonné sur la capitale ensommeillée. John les avait accompagnés avec Temperence. Il avait déposé un baiser sur le front de sa fille avant de tourner les talons, sans un regard pour le reste du groupe. Temperence avait pris Hermione dans ses bras avant de déposer un baiser sur la joue d'Harry, elle avait chaleureusement remercié les Malfoy puis elle s'était retournée pour transplaner avec John.

A peine avaient-ils passé le pas de l'appartement de Draco que Narcissa s'était jeté sur eux, oubliant toute son éducation pour étreindre son époux et déposer un tendre baiser sur la joue de Rose. Elle n'était pas coiffée et ses robes étaient froissées. On voyait sur son visage qu'elle n'avait que peu dormi et le silence attestait du fait que Scorpius, Albus et James dormaient encore. Si les Malfoy se gardèrent de toutes remarques, Hermione et Harry se regardèrent un sourire dans le fond des yeux. Dans l'intimité, cette famille n'avait plus rien à voir avec l'image qu'elle renvoyait en société.

– Hermione ? Harry vient de partir avec les deux garçons. Ils t'embrassent tous et il espère que tu ne vas pas lui en vouloir qu'ils n'aient pris le temps de t'embrasser.
– Oh, Draco. Non, ce n'est rien. Je lui enverrai un hibou.

Draco prit son fils dans ses bras pendant qu'Hermione recouchait Rose dans le lit de la chambre d'ami. Elle lui embrassa le front et Draco l'imita, déposant un tendre baiser sur le front brûlant de fièvre. Scorpius en profita pour y laisser le lapin aux côtés du sombral.

– Comme ça Rose elle va pas être toute seule et avec Mamie Cissa on a mis ses cadeaux dans la chambre comme ça elle saura que le Père-Noël il l'a pas oublié.
– C'est très gentil, Scorpius.

Hermione sourit avant de les suivre, prenant soin de tirer la porte alors que l'enfant se promenait dans le monde des rêves. En bas, il n'y avait plus le moindre bruit. Lucius et Narcissa étaient partis aussitôt le médicomage appelé par Lucius parti. Ils étaient seuls et, arrivés en bas, Draco laissa Scorpius descendre de ses bras pour aller préparer trois chocolats chauds.

– Hermione ? Tu veux venir me lire mon livre ? Le Père-Noël il m'a apporté un livre et il est un peu trop dur à lire parce que dedans il y a plein de grands mots.

Hermione se mit à rire doucement avant de prendre la main de petit bonhomme qui la tirait déjà avec lui au plus proche de la cheminé. La femme choisit de s'asseoir à même le sol et Scorpius trouva naturellement sa place, bien installé entre ses jambes, son dos posé contre la poitrine féminine. Il tenait le livre dans ses petites mains, attendant qu'Hermione le prenne pour le lui lire. Il était à peine 10h.

– En l'année 1872, la maison portant le numéro 7 de Saville-row, ...

Lorsque Draco apparut dans le salon, il ne put s'empêcher de sourire face à cette scène tendre. Il y avait Hermione sur le sol, son fils contre elle qui avait son pouce fermement coincé entre ses lèvres et il buvait les mots qu'elle lui lisait à haute voix. Il s'installa non pas en face d'eux mais sur le canapé, dans le dos de la femme. Les tasses se posèrent d'elles-mêmes sur la table basse mais aucun ne fit le moindre mouvement pour venir se saisir d'une si bien que, lorsque l'heure du déjeuner arriva, les chocolats n'avaient pas bougé d'un pouce. Ils étaient maintenant froids et les trois personnes n'avaient pas énormément bougé. Seul Draco avait changé de place, il s'était glissé sur le sol, dans le dos d'Hermione et il avait son menton posé sur son épaule. Ils étaient tellement pris dans la lecture du livre par Hermione qu'aucun n'avait entendu les petits pas à l'étage ni les pieds nus martelant doucement les marches. Ce fut Scorpius qui réagit le premier, faisant sursauter les deux adultes.

Recoller les morceaux [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant