Chapitre 26

1.2K 48 3
                                    

Hermione stressait. Elle passait sa main sur sa poitrine, vérifiant que le bustier était toujours collé à son corps par le sort qu'avait apposé l'une des trois vendeuses. Elle sentait la nervosité mordre ses traits et Pansy, non loin d'elle, était d'un calme olympien. Elle était dans la salle de bain de l'ancienne chambre de Draco et elle appliquait avec minutie son rouge à lèvre carmin. Pansy était belle. Hermione, dans l'embrasure de la porte, ne pouvait s'empêcher de la trouver presque renversante.

Elle portait une robe en tulle d'un vert menthe apaisant. Le tissu était plus opaque le long de son corps, cachant ainsi sa peau laiteuse. Au travers des manches larges resserrées autours de ses poignets, on apercevait ses bras fins dénués de bijoux. Sur le tulle, au niveau des poignets, des épaules et de la taille étaient brodées quelques fleurs aux teintes pâles. Un nœud de velours vert bouteille enserrait sa taille fine et l'on devinait ses longues jambes sous le tissu. Elle portait une paire d'escarpins de la même teinte que la robe et ses cheveux volaient autours de son visage. Elle avait choisi de ne pas toucher à ses cheveux, les laissant voler librement au-dessus de ses épaules. Elle portait, pour tout bijoux, une simple paire de boucle d'oreille, deux perles de nacre pendant au bout d'un fin fil argenté.

– Pansy, tu es éblouissante.
– Grangie, ne fait pas de compliment de la sorte, je vais finir par croire que je te plais.
– Cesseras-tu de m'appeler de la sorte un jour ?
– Oui. Le jour où j'aurai un bon surnom. En attendant, ce sera Grangie quoique je vais t'appeler par ton prénom toute la soirée. Etiquette oblige.

Hermione leva les yeux vers le ciel avant de retourner dans la chambre pour mettre ses chaussures à talons ouvertes couleur crème. Elle prit soin de correctement fermer les lanières contre ses chevilles avant de se lever et Pansy quitta la salle de bain. Pour la première fois, Hermione voyait quelque chose dans ce regard ferme, il y avait un éclat de fierté, la fierté du travail bien fait.

– Si je suis éblouissante Grangie, tu l'es tout autant si ce n'est plus. Je ne suis pas habituée à faire ce genre de compliment ni même à dire ce que je vais dire. Grangie, tu sembles tout droit sortie d'un conte de fée. Tu es sublime et je ne dis pas ça uniquement parce que je t'ai coiffé et maquillé même s'il faut bien avouer que j'ai fait sur toi un travail d'artiste.
– Vantarde.
– Je préfère le terme de talentueuse.

Hermione leva les yeux au ciel avant d'inspirer un grand coup. En contre-bas, 19h sonnait ce qui signifiait que les invités allaient arriver d'ici une dizaine de minutes. Elle chercha le regard de Pansy qui lui attrapa la main pour la presser avec délicatesse avant de sortir de la chambre de Draco, l'invitant à la suivre d'un signe de la main. Elles n'étaient à quelques mètres de l'escalier principal et elles entendaient Narcissa donner les dernières directives tout en pestant contre les deux retardataires. Pansy regarda Hermione et lui sourit avant de descendre les marches sous le sifflement d'admiration de sa fille. Selon ses mots, Pansy était une princesse et il fallait avouer qu'elle ne mentait pas.

– Grangie, la soirée ne se passe pas dans ce couloir.

Hermione pesta. Pansy avait clairement le don de la mettre mal à l'aise et, derrière, elle entendait Blaise en rajouter une couche, supposant qu'elle ne descendait pas les escaliers car elle ne savait marcher avec une paire de talons et autres âneries de la sorte. Fierté mal placée, elle souffla avant de faire les quelques pas qui la séparait du haut de l'escalier.

Hermione fixait ses pieds, sa main frôlant tout juste la rambarde alors qu'elle descendait sous les regards estomaqués qu'elle remarqua à peine. Elle avait aperçu Narcissa et la Lady Malfoy était tout bonnement parfaite dans sa robe bleu acier donc le buste était parsemé de petites fleurs brodées. Ses longs cheveux blonds étaient maintenus dans un chignon sophistiqué dans lequel avait été planté de la gypsophile.

Recoller les morceaux [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant