Chapitre 8

1.3K 55 1
                                    

Cinq jours. Cinq jours qu'elle était sortie et qu'elle voyait Draco tous les soirs. Il passait en sortant de St-Mangouste pour s'occuper d'elle et changer ses bandages. Au début, elle avait refusé mais elle avait fini par abdiquer. Il aurait fallu lui faire avouer sous la torture mais elle aimait les soins du blond. Il était d'une douceur hors du commun et, là où une personne normale se serait limitée à passer la pommade, il prenait le temps de la faire pénétrer, massant délicatement son dos.

Ils avaient créé une routine. La journée, Hermione s'occupait de Rose et de Scorpius. Draco avait insisté pour que les deux femmes s'établissent dans son appartement mais elle avait refusé. Elle préférait rester chez elle et, aussi petit et laid pouvait être son appartement, il y avait l'odeur permanente d'un foyer qui suintaient des murs. Draco avait cédé. Il les rejoignait le soir, apportant avec lui un repas qu'ils partageaient avant qu'il ne s'occupe d'Hermione et rentre chez lui avec Scorpius. Un doux rythme de vie et chaque jour les deux adultes étaient un peu plus proches.

Hermione avait réussi à obtenir de Draco qu'il lui fasse un document officiel pour le prêt d'argent qu'il avait effectué en lui payant les frais de l'hôpital. Elle se retrouvait avec une dette de 1500 Gallions qu'elle rembourserait quand elle le pourrait. C'était la seule condition de la part de Draco, elle ne devait le rembourser que le jour où tout irait mieux financièrement pour elle et, s'il devait attendre 10 ans, il attendrait. Il n'était pas à 1500 Gallions, il avait encore une marge confortable à dépenser avant de commencer à s'inquiéter pour sa fortune. Les coffre de la famille Malfoy étaient bien assez plein pour cinq vies. A la mort de Bellatrix, l'entièreté de son coffre avait trouvé refuge dans celui de sa sœur et son époux et il en avait été de même pour les coffres de quelques autres mangemorts.

Draco travaillait ce samedi matin. Hermione était installée confortablement sur son canapé et elle lisait. C'était un roman que Draco lui avait apporté de sa bibliothèque personnelle. Elle n'était pas une amoureuse de la science-fiction mais ce livre changeait la donne. Fahrenheit 451 l'emmenait et la transportait. Elle n'avait pas Scorpius, elle n'avait pas Rose. Les deux enfants avaient choisi d'aller dormir au manoir Malfoy et, si elle avait d'abord été réticente à cette idée, elle avait fini par accepter et Draco avait mangé avec elle quand même, il leur avait rapporté une pizza et ils l'avaient accompagné d'un verre de vin. Lorsque Draco était parti, Hermione s'était sentie seule. En un mois et demi, il avait pris une place importante dans sa vie et dans celle de Rose.

Elle souriait comme une idiote, elle avait l'impression d'avoir 15 ans. Elle allait faire sa première sortie depuis sa sortie de l'hôpital et Draco avait été obligé d'accepter de l'accompagner. Il n'avait pas réussi à dire non aux trois regards suppliants. Il allait devoir visiter un aquarium moldu que ce lui plaise ou non.

...

Il était onze heure. Hermione était habillée et prête pour partir. Ils avaient convenu qu'ils iraient chercher les enfants ensemble au manoir et qu'ils transplaneraient chez Draco pour le déjeuner. De là, ils pourraient aller à l'aquarium à pied. Hermione allait enfin pouvoir voir la fameuse bibliothèque dont Rose lui avait tant parlé puis ce plafond aussi. Elle était curieuse de voir cette belle magie.

Deux petits coups résonnèrent, son cœur s'emballa un instant mais elle fut bien vite déçue de constater qu'il s'agissait d'un hibou s'agaçant contre sa vitre. Elle fronça les sourcils. Elle ne reconnaissait pas cette créature et pourtant elle connaissait les chouettes de chacun de ses amis. Elle ouvrit la fenêtre à l'animal mécontent qui essaya de lui pincer la main qu'elle tendait vers la missive. Le hibou choisit de simplement lâcher l'enveloppe sur le sol, lui lançant une œillade meurtrière avant de s'envoler sans même attendre une réponse ou une friandise.

Recoller les morceaux [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant