Chapitre 18

17.7K 1K 277
                                    

«Qui voulez vous voir ? David, David Grimes.»

J'arrivai devant le Youth Center Detention de Denver où David était enfermé. Je sortis de ma voiture et restai figée un moment devant ce grand batiment. Je pouvais entendre mon coeur battre. Je poussai la porte en métal de l'entrée. Je tremblais, mes jambes me supportaient à peine. Je me présentai au comptoir d'accueil. Une femme se trouvait de l'autre côté. 

- Bonjour, commençai-je d'une voix tremblante.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? 
- Serait-il possible de rendre visite à quelqu'un au parloir ?
- Maintenant ? 
- Oui. S'il vous plait, c'est important, insistai-je.
- Qui voulez vous voir ? 
- David, David Grimes. 
- Oh David Grimes, il est très silencieux. Je vais appeler un garde pour qu'il l'appelle. Vous pouvez patienter sur le banc, dit-elle en me montrant derrière moi. 

Je la remerciai et m'assis sur le banc indiqué. Je n'arrivais pas à croire que David était devenu silencieux comme l'avait dit la femme de l'accueil. Il était plutôt du genre à ouvrir sa grande gueule pour rien et à dire tout ce qui lui passait par la tête. Je stressais, j'étais appeurée à l'idée de le revoir. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas vu ne serait-ce qu'un photo de lui. Comment allait-il réagir en me voyant ? Comment allais-je réagir ? Je déglutis. Les minutes me parurent une éternité. Je réflichaissais à ce que j'allais pouvoir bien dire quand la femme me rappella. Je me précipitai au comptoir. 

- Alors ? demandai-je.
- David Grimes ne souhaite pas vous recevoir.

Mon coeur en prit un coup. Je ne comprenais pas pourquoi il refusait de me voir alors qu'il avait pris le soin de m'envoyer un colis pour Noël.

- Vous êtes sure ? Je veux dire, il...
- Oui mademoiselle, me coupa-t-elle. Je suis désolée mais je ne peux rien faire contre cela. 
- Vous ne pouvez pas insister ?

J'étais vraiment déçue, je m'attendais à tout sauf à cela. Pourtant, j'aurais du m'en douter. Il me haïssait, je l'avais quand même envoyé en prison. Mais je pariais qu'il acceptait de voir ses amis avec qui il cambriolait et qui l'avaient laissé tomber quand il fut arrêté. David leur avait même demandé de témoigner contre ma faveur mais ils avaient tous refusé parce que s'ils témoignaient, cela voulait dire qu'ils étaient au courant de l'activité de David et ils devinrent alors complices. Peut-être que je ne méritais pas qu'il m'accorde du temps mais à partir du moment où il avait pensé à moi à Noël, il me devait des explications. 

- Le garde a insisté, David s'est même énervé, s'il ne souhaite pas vous voir, il faut l'accepter. 

Je me mordis la joue. Putain ! 

- Merci quand même, au revoir. 

Je partis furieuse. David, David, David, que devais-je faire pour revoir ton visage ? Il fallait que je parle à ses parents, peut-être que là il accepterait de me voir. Je longeais la rue pour regagner ma voiture. Je remarquai quand je fus assez proche que quelqu'un était adossé dessus. Je compris directement qui c'était. Il m'entendit arriver et se tourna vers ma direction. Que foutait-il ici ?

- Carter.

Son ton fuc sec. Qu'est-ce que j'allais encore me prendre sur la gueule ?

- Tu m'as suivi ?
- T'es allée voir David ? 
- Je suis pas d'humeur Justin.
- Moi non plus Alison.
- Alors laisse moi tranquille.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, son toux s'adoucit.
- C'est moi qui devrait te demander ça. 

Quand je pense que deux jours avant, nous étions dans la forêt entrain de faire des choses que je ne penserais jamais faire avec lui un jour.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il. Devant le centre de détention.
- Nous y voilà, soufflai-je.

Cambriolage (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant