Chapitre 47

13.6K 865 112
                                    

«Ça doit être difficile de te supporter

J'arrivai devant la prison pour mineurs. Je coupai le contact et sortis de ma voiture, les clés à la main et mon sac sur l'épaule. Je marchais vers le bâtiment d'un pas pressé et je poussai la lourde porte d'entrée dès que je me trouvai devant celle-ci pour arriver à l'intérieur.

Je me dirigeai directement vers l'accueil. La même femme était là comme si personne d'autre ne voulait être à sa place. Elle me reconnu et me sourit. Je fis de même.

- Re-bonjour ! dit-elle spontanément.
- Bonjour !
- Tu veux voir David Grimes c'est ça ?

Elle me tutoyait maintenant. Je ne savais pas ce qu'avait été l'élément déclancheur mais elle semblait nettement plus conviviale que la dernière fois. C'était peut être le fait qu'elle m'avait vue être traîné de force jusqu'à David qui lui avait donné pitié de moi et envie d'être sympa avec moi.

- Non, souris-je, mais son juge d'instruction.
- Oh, lâcha-t-elle, pourquoi faire ?
- J'aimerais lui faire parvenir mon témoignage.
- Sur l'ancienne affaire ?
- Oui.
- Maintenant ?
- Oui.
- Je vais voir dans les dossiers et appeler mon supérieur et je te rappelle quand j'ai la réponse.
- D'accord merci.

Je m'assis sur le banc pour attendre. Je n'avais pas préparé ce que j'allais dire au juge mais tout ce que je dirais serait sincère. Je voulais vraiment que l'on réduise la peine de David. Il avait changé, en bien.

Je consultais mon téléphone en attendant. Justin m'avait envoyé un message me proposant de dormir chez lui ce soir. Calvin m'en avait envoyé un pour savoir quand on pourrait se revoir et ma soeur m'avait appelé. Je leur répondis tous avant d'être appelée par la femme au comptoir.

- Alors ? demandai-je.
- Le juge a accepté de venir tout de suite. Il semble très intéressé par ce que tu vas lui dire, ajouta-t-elle.
- Je vois, merci encore, souris-je.

Évidement, le juge devait penser que j'allais faire des aveux ou quelque chose de ce genre. Le procès avait intrigué tout le monde bien qu'on m'avait acquitté.

Je l'attendis debout. Il me restait encore des choses à faire alors je ne devais pas tarder. Je vérifiais l'heure toutes les secondes. Je commençai à m'impatienter.

La prison n'avait pas beaucoup de visiteurs. Je fus seule dans l'entrée pendant tout le temps d'attente. David devait vraiment s'ennuyer ici. J'avais de la peine pour lui.

Le juge franchit enfin la porte d'entrée. Je soufflai de soulagement en le voyant. Il me reconnu immédiatement et s'avança vers moi. Il était en tenu de travail avec sa malette dans les mains.

- Bonjour mademoiselle Carter, sourit-il.

Il me serra la main.

- Bonjour.
- Veuillez me suivre, nous allons aller dans un bureau.

Il reprit sa marche et je le suivis. Nous traversâmes la porte pour arriver dans le couloir. Il semblait pressé. Nous avançames jusqu'au bout du couloir où il poussa une porte. Nous entrâmes dans la grande pièce sombre. Il alluma la lumière.

Le juge posa sa malette sur la grande table en bois. Il me fit signe de prendre place sur une chaise et je m'executai. Il s'assit en face de moi. Il sortit de sa malette un dossier et quelques feuilles blanches avec des stylos.

- Alors Alison, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il.
- J'aimerais vous parler de David Grimes.
- Oui, je m'en doutais. Je vous écoute.

J'arrangeai la chaise sur laquelle j'étais assise avant de prendre la parole. Je lui expliquai brièvement tout ce qu'il s'était passé ces derniers jours mais il me posait toujours plus de questions. Il avait été très surpris que je fus arrêtée une deuxième fois. Puis j'en vins à la conclusion : je lui demandai de réduire la peine de David prétextant qu'il avait changé. Il fut d'abord surpris avant de me demander plus d'arguments. Je lui en donnai. Enfin, il réfléchit avant d'accepter de réévaluer son dossier afin de peut être réduire sa peine.

Cambriolage (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant