Chapitre 20

13.7K 1K 189
                                    

«Je sus à ce moment là que je ne me relèverai plus.»

Je déglutis en voyant les parents de Justin avec Savannah devant ma maison. Heureusement qu'il n'y avait pas non plus ceux de sa copine. Mon coeur se mit à battre frénétiquement, nous étions coincés. Il était déjà trop tard. Justin s'arrêta trois maisons avant la mienne pour qu'on puisse parler.

- Qu'est-ce qu'on fait Justin ? demandai-je.

Je le regardais, il serrait sa mâchoire sa mâchoire sans cesse et les veines de son cou avaient soudainement fait leur apparition. Il était autant mal en point que moi.

- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse Ali ? Je me doutais que cela pouvait bien arriver, dit-il.
- Quoi ? demandai-je en fronçant les sourcils.
- Mon père regarde tous les matchs de Denver, évidemment qu'il nous verrait si on passait à la Kiss Cam. Par contre, je pensais qu'il garderait ça pour lui, expliqua-t-il.

Je soufflai. J'avais peur de leur faire face. J'imaginais la douleur que devait ressentir Savannah en ce moment et j'avais honte d'avoir pu lui infligé un tel mal.

- Mais je dois prendre mes responsabilités, reprit-il. Ce sont mes choix, je dois les assumer.

J'avais fuis Justin pour que ce moment n'arrive jamais. Pour qu'il n'ait jamais de problèmes à cause de moi, pour que je ne gâche pas une autre vie. Mais ce moment était quand même arrivé et je me sentais désormais très mal. Je ne voulais pas que l'enfer recommence maintenant que nous avions commencé à construire quelque chose.

- Justin, je...
- Ne t'inquiète pas, dit-il en me regardant. Tout va bien se passer.

Ces paroles me rappelèrent ceux de David. Ces mots qui avaient complètement basculé ma vie. Je savais d'avance que tout ne se passerait pas bien et que c'était au contraire le début de la suite de mon cauchemar. Justin carressa ma main avant de redémarrer la voiture. Je gardais mes yeux sur lui ayant peur de regarder droit devant moi. Pourquoi devait-il subir le malheur qui s'abattait sur moi ? Il avait fait tellement pour moi et le voilà sur le point de vivre l'un des plus dures moments de sa vie après la merveilleuse soirée qu'il venait de me faire passer. La voiture s'arrêta et je continuais à regarder partout sauf vers là où Savannah et les parents de Justin se trouvaient.

- Restes dans la voiture, me dit Justin.
- Non je veux venir avec toi.
- Non, je ne veux pas que tu assistes à ce putain de drama familial.
- Tout ça est de ma faute, je dois venir avec toi, insistai-je.

Il souffla.

- Ok mais laisse moi leur parler, ne dis rien, céda-t-il.

J'hochai la tête et nous sortimes de la voiture. Je tremblais littéralement. Je les vis là, devant l'ouverture des haies qui entouraient mon jardin. Je suivis Justin qui avança vers eux les mains dans les poches. La tension était palpable.

- Justin, je crois que tu nous dois des explications, commença sa mère très furieuse.

Elle me jeta un regard noir qui me glaça le sang. Son père se trouvait à coté de sa mère et me lança un sourire inquiet. Je n'osais pas regarder Savannah qui pouvait sûrement me tuer rien qu'avec son regard. Je me plaçai à la droite de Justin. Je n'étais pas prête à passer sur le grill.

- Maman, déjà calme toi.
- Comment veux-tu qu'on se calme ? cria Savannah. Tu as vu ce que tu as fais ? J'avais confiance en toi !

Mon coeur se déchira en deux. Sa voix était frêle, on pouvait sentir tout son mal être. Comment avais-je pu être si cruelle ? Je n'avais pensé qu'à moi encore une fois. Je me dégoûtais.

- Vous m'avez humilié devant Denver tout entier ! cria-t-elle de plus belle. Je vais avoir l'air de quoi moi au lycée maintenant ? Je vais avoir l'air de quoi !

Évidemment, sa réputation allait en prendre un coup mais cela ne valait rien à côté de ce qui était entrain de nous arriver.

- Je t'avais dis qu'elle ferait tout pour briser notre couple ! Ce n'est qu'une salope, elle s'en fiche de toi ! continua-t-elle.

Wow, elle ne pesait pas du tout ses mots qui me poignardaient très fort dans le coeur. Une boule commençait à se former dans ma gorge. Je pouvais m'effrondrer à tout moment.

- Et toi là, me pointa-t-elle du doigt avant de se placer en face de moi. Tu t'es bien foutu de moi. Je t'avais accordé toute ma confiance, tu m'as dis que je n'avais pas à m'inquiéter et tu me fais ça derrière mon dos.

Sa voix chavira, elle se mit à pleurer. Je m'étais jamais autant sentie aussi coupable de toute ma vie, jamais. Je n'osais rien dire, je ne pouvais pas me défendre.

- Je t'ai organisé ton anniversaire, je t'ai offert le rafraîchissement de ta voiture, et... et tu te tapes mon mec !

Je mordis ma joue. J'avais juste envie de disparaître. J'étais un monstre.

- Deux ans, reprit-elle, s'adressant à nouveau à Justin. Tu l'as laissé gâcher deux ans de notre vie.
- Savannah tu savais très bien que ça n'allait déjà plus entre nous bien avant qu'elle arrive, rétorqua Justin.
- Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? On aurait pu tout arranger au lieu de la laisser nous anéantir.
- Parce que tu me laisse jamais en placer une !
- Justin ! reprit la mère de Justin. Je ne veux plus jamais te voir avec cette fille. Plus jamais.
- Ne remets pas la faute sur elle, c'est moi le fautif. Si quelqu'un doit payer, c'est moi. Et vous trouvez ça normal de venir devant chez elle pour en parler ? haussa-t-il le ton. A faire toute cette scène de ménage ?
- Justin, dis-je. J'aimerais...

Ma voix flancha et quelques larmes coulerent sur mes joues. Mon monde était entrain de s'écrouler.

- Je... Je m'excuse pour tout le mal que j'ai fait... Mais vous savez...

Je fermai les yeux, je n'avais jamais eu autant de mal à parler. Ma gorge faisait tellement mal.

- J'ai... J'ai jamais voulu en arriver là... Je suis... Je me suis attaché à votre fils...

Je mordis la lèvre inférieure essayant de retenir mes larmes. Mon coeur se brisait en petits morceaux plus les secondes passaient durant ce moment interminable.

- Et je ne l'ai jamais souhaité... Je... Je veux juste son bonheur et je pensais que...

Je sentis une main sur mon dos, je tournai ma tête et vis Justin. Je lui souris à travers mon mal. J'avais besoin de soutien et savoir qu'il était toujours là même dans les moments les plus difficiles pour nous deux.

- Je crois que vous en avez trop fait, intervint Jeremy. Il vaut mieux qu'on parte.
- Justin, dit Savannah qui s'était calmée. Si tu reviens, je te promets qu'on recommencera tout à zéro, je pardonnerais tout ce que tu m'as fais.

Justin serra une énième fois sa mâchoire. J'attendis sa réponse, tout le monde attendait sa réponse quand on la porte d'entrée de ma maison s'ouvrit laissant apparaître ma tante.

- Que se passe-t-il ici ? demanda ma tante.
- Vous devriez avoir honte de votre fille, lança la mère de Justin.
- Pardon ?

Elle me regarda et voyant dans l'état où j'étais, elle comprit directement ce qui était entrain de se passer.

- Je vous prierez de quitter mon jardin tout de suite.
- Nous allions partir, rétorqua Patricia. Allez on y va, on a plus rien à faire ici.

Je regardais impuissante Justin me tournait le dos et repartir avec sa famille. Je sus à ce moment là que je ne me relèverai plus. Il était parti avec mon coeur et me laissa là pourrir. Je n'avais plus rien. Plus rien qui me donnait encore envie de continuer à vivre. J'avais tout perdu, tout.

Cambriolage (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant