Chapitre 28

15.5K 1K 163
                                    

«J'aimais le son de mon nom sur ses lèvres

Nous étions lundi. Hier, j'avais passé la journée à repenser à tout ce que Cameron m'avait dit et et tout me paraissait tellement plus clair. Je mourrais d'envie d'aller voir Savannah et de lui balancer tout ça à la gueule mais je devais me retenir, je ne devais surtout pas lancer une nouvelle bombe. Nevaeh m'avait envoyé un message disant qu'elle serait de retour à Denver dimanche pour quelques jours. Je ne savais pas ce que j'allais lui dire finalement. Je l'avais appelé dans un moment critique et maintenant je me sentais un peu mieux même si j'avais toujours ce néant en moi. Elle ne comprendrait pas tout ce qui s'était passé durant son absence et les décisions que j'avais prises.

J'allai au lycée comme tous les lundis matins, il y avait encore quelques regards qui se portaient sur moi. Je n'imaginais même pas à quel point le bahut avait du parler de moi ces derniers jours. S'il savait ce que Savannah avait fait, ce serait elle qu'on regarderait de cette façon et elle verrait à quel point c'était dur d'avoir ce genre de regards portés sur soit.

J'entrai dans ma salle de classe et la fille dont je venais tout juste de parler était là. Seule. Sans Justin. La place à sa droite était vide. Justin était-il malade ? Où avait-il un rendez-vous ? Je regagnai ma place et essayai de trouver ma réponse en regardant l'attitude de Savannah mais elle ne laissait rien paraître pour le moment, de plus je ne pouvais la voir que de dos.

J'étais très perturbée par cette absence et je croyais bien ne pas être la seule. Justin manquait rarement les cours mais je devais certainement me faire du soucis pour rien.

À midi, Cameron mangea avec moi. Je n'arrivais pas à le regarder normalement, j'avais soit envie de rire soit envie de le taper très durement pour avoir fait ce qu'il a fait. Lui me regardait avec un sourire en coin que je ne saurais qualifier. J'avouais que l'atmosphère semblait un peu étrange entre nous mais ce n'était pas de la gêne.

- Tu as couché avec Savannah, lançai-je comme pour essayer de réaliser cela.
- Tu vas pas me la faire à chaque fois qu'on va se voir maintenant, sourit-il.
- Je peux pas faire autrement, ris-je.

Il secoua la tête.

- Et Savannah, qu'est-ce qu'elle en a pensé ? Elle a aimé ?
- Pourquoi tu poses ces questions ? Comme si ça t'intéressait, rétorqua-t-il en souriant.
- Ça m'intéresse Mendes.
- Je sais même plus, répondit-il, j'ai effacé ça de ma mémoire.

Je ris de sa réponse.

- Ça se voit que c'est pas toi qui est dans cette situation, dit-il en croisant les bras.
- Oh Cameron... dis-je amusée. Je paris que tu en ris aussi.
- Pour l'instant je peux en rire mais quand Justin le saura, je rirai moins là.
- C'est vrai.

Je déplaça mon regard au dessus de l'épaule de Cameron. Je vis Savannah entrain de manger avec ses trois amies. Ça faisait bizarre de la voir sans Justin. Je voulais dire, pour tout le monde il n'y avait pas de Savannah sans Justin et vice versa. Elle paraissait ailleurs, elle ne riait pas quand ses amies le faisaient. Je me demandais vraiment ce qui était entrain de se passer de son côté.

- Tu as vu ? Justin n'est pas là, fis-je la remarque en reportant mes yeux sur Cameron.
- Oui j'ai vu, répondit-il d'une voix monotone.
- Tu sais pourquoi ?

Il hocha la tête négativement.

- Il est peut-être malade, supposa-t-il.
- Je sais pas, Savannah ne semble pas dans son assiette, l'absence de Justin doit avoir un lien avec ça.
- Je pense juste que Savannah a l'impression de perdre toute sa splendeur sans Justin, c'est pour ça qu'elle est comme ça.
- Sûrement, dis-je dubitative.

Cambriolage (w/ Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant