Attention, ce chapitre parle de Grindelwald mais j'ai changé son histoire pour en faire un conte. Je n'ai repris que son nom et sa magie.
--------------------------------------------------------------------------------------
Ma grand-mère s'installa sur le canapé à côté de moi. Puis elle prit le livre, l'ouvrit et commença sa lecture :
Il était une fois, dans un royaume très lointain et dans une époque aussi lointaine, on vit une femme courir le plus vite possible, avec dans ses bras un bébé. Elle courait comme si sa vie en dépendait. Cette femme, disait-on, s'appelait Rosalia, prénom très peu courant à cette époque. Elle était d'une beauté sans pareil, on allait jusqu'à croire que sa beauté venait d'un ange. On la surnommait donc la divine Rosalia. Elle était aimante et aimée par ses voisins et ses amis mais elle était jeune et n'avait plus de famille. La seule personne qui lui restait était son fils, Gellert. Le père de cet enfant était mort durant une guerre bien tragique. Elle travaillait d'arrache-pied pour pouvoir payer sa nourriture et ne pas se retrouver sans foyer. Ses voisins l'admiraient, une femme forte disaient-ils. Elle ne se plaignait jamais et elle obéissait sans demander son reste. En plus de son labeur, elle donnait tout l'amour qu'une mère pouvait porter, à son fils. Il était la prunelle de ses yeux. Alors quand ce soir-là, des hommes venus de nul part lui ont demandé de leur vendre son fils, comprenaient bien qu'elle refusa. Depuis cette visite, elle disparut, elle et son fils et leurs voisins ne les ont plus jamais revus. On apprit que Rosalia partit dans la forêt, où elle se cacha avec son fils dans l'espoir que ces hommes, vêtus de noirs, ne réapparaîtront jamais. Pendant les premiers jours, elle put se nourrir ainsi que son fils. Mais la vie dans la forêt ne convenait guère à des humains encore moins à un enfant. Elle tentait de trouver des solutions pour elle et son fils car elle savait au plus profond d'elle-même que ces hommes les rechercheraient jusqu'à les trouver. Elle avait terriblement peur car elle savait pourquoi ces hommes voulaient son fils. Rosalia cachait un lourd secret. Elle n'était pas qu'une simple humaine, elle possédait des dons, des pouvoirs, de la magie. Elle pouvait faire léviter des objets, lire dans les pensées, tout ce qui touchait à la pensée. Personne n'était au courant de son don. Son donc n'était pas de tout repos et pouvait être très dangereux. C'est au cours de son adolescence que ses pouvoirs ont augmentaient de façon très rapide, ils ont pris une telle ampleur qu'elles n'arrivaient plus à les contrôler. Alors elle fit des recherches pour tenter de comprendre ce qui lui arrivait. Mais ce qu'elle découvrit lui fit terriblement peur. Durant l'époque égyptienne, des personnes se revendiquaient sorciers ou sorcières et disaient posséder des dons. Ils étaient considérés comme des dieux, des prêtres, parfois même des fous... Mais une chose attira son attention. Un détail revenait à chaque fois. Il était dit que lorsque ces personnes avaient des enfants, ces enfants pouvaient prendre, sans le vouloir, le pouvoir de leur parent, ou en tout cas une partie. Mais ce qui la terrifia encore plus c'est le fait que chaque témoignage la ramenait à une même conclusion : on ne peut retirer les pouvoirs d'un adulte, en revanche on si on tue un enfant avec ces pouvoirs alors le meurtrier récupèrera tous les pouvoirs.
Elle continua ses recherches durant de longues années, à la recherche de sa lignée. Elle apprit donc que ces fameux sorciers étaient ses ancêtres et qu'elle descendait d'une longue lignée de Grindelwald.
Voilà maintenant deux semaines que Rosalia et Gellert vivaient dans la forêt, Gellert ne manifesta aucun signe de pouvoir pour le moment, ce qui rassura mais attrista sa mère. Elle voulait le protéger, certes, mais elle voulait lui apprendre la magie. La magie faisait partie intégrante d'elle. Elle avait appris à vivre avec et ne pouvait imaginer une vie sans. Sa tristesse fut courte puisque Gellert arriva à mettre le feu, de toutes petites braises bien sûr, à un arbre. Ce n'était peut-être qu'une petite chose mais sa mère en fut émue et se promit qu'elle lui apprendrait tout ce qu'elle savait.
10 ans s'écoulèrent, Rosalia a appris à son fils tout ce qu'elle savait. Gellert était maintenant beaucoup plus fort et arrivait même à dépasser sa mère alors qu'il n'était âgé que de 11 ans. Elle comprit bien vite qu'il allait devenir le plus puissant sorcier que le monde ait connu. Mais elle ne s'inquiétait plus de ces fameux hommes venus lui prendre son fils 10 ans auparavant. Tous deux vivaient dans la forêt, dans une belle maison construite par Rosalia. Ce fut alors le grand retour des Grindelwald en ville. Après des années à être cachés sa mère décida qu'il était grand temps qu'ils retrouvent un semblant de vie normale.
5 ans plus tard, Gellert travaillait à l'école, il était assez doué, autant sur le plan scolaire que sur le plan magique. Il lui arrivait d'être capricieux et d'en vouloir toujours plus. Mais sa mère le calmait et lui faisait entendre raison.
En grandissant, la lignée a pu s'agrandir puisque Gellert eu une fille et que cette fille eu des enfants... La lignée magique des Grindelwald est vouée à ne jamais s'arrêter. On raconte même que si vous êtes chanceux, vous trouverez, au coin d'une petite ruelle, une once de magie qui vous amènera directement à la maison familiale des Grindelwald. Même si certains sorciers ont mal tournés, leur lignée est destinée à accomplir de grandes choses.
- Oh c'est une belle leçon de vie ! Tu crois que les sorciers existent ? »
- Je crois surtout que rien n'empêche leur monde de ne pas exister.
Avant même que je puisse répondre, on entendit la porte d'entrée claquer, signe que mes parents étaient rentrés.
- On est rentrés ! Alors comment ça s'est passé ?
- Impeccable ! Lyra est un ange.
- Maman Grand-mère m'a raconté l'histoire qu'elle te racontait quand tu étais petite !
- Oh tu sais j'ai raconté tellement d'histoires à ta mère que je ne suis pas sure qu'elle doit se souvenir de celle-là.
- Oui ça se comprend.
J'avais beau dire que je comprenais, au fond j'étais déçue. Cette histoire résonne en moi alors pourquoi elle ne résonnerait pas pour ma mère aussi ?
La suite de la soirée ne me laissa pas le temps de réfléchir à cette histoire. J'avais juste hâte de me coucher car demain je revoyais ma meilleure amie Pauline.
Mais je ne peux m'empêcher me poser une question : Pourquoi cette histoire me parle comme si elle m'était familière ? Je suis pourtant sure de ne l'avoir jamais entendue...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey, j'espère que vous allez bien. Mon nombre de vue est encore bas mais je pris pour qu'avec le temps vous pouviez partager et que de nouvelles personnes puissent lire mon histoire. N'oubliez pas commentez et donnez votre avis. Le prochain chapitre sera sur la première rencontre de Lyra et de Drago...
VOUS LISEZ
Moldue?
FanfictionLyra Dreamaway une moldue, populaire... mais une histoire familiale compliquée. Drago Malefoy un sorcier, sang pur, arrogant...mais un cadre familial compliqué. Différence mais aussi point commun, qui pourront tout faire basculer. Un amour entre les...