29- Coupe de Feu

16 2 0
                                    

Une bonne nuit de sommeil c'est réparateur. Il faut dire que le lit est vraiment confortable, tout comme la chambre d'ailleurs.

Avant d'aller me préparer, je vérifie mon téléphone. Je réponds aux messages. Louis et Pauline me disent que Louise et Lucas sont très sages, ce qui signifie que je n'aurai pas besoin d'aller les voir pour le moment. J'ai aussi reçu des messages de ma famille mais aussi d'autres élèves de mon ancien collège qui me souhaitent bonne chance, j'avais une bonne réputation.

Après m'être préparée, je me dirige vers la Grande Salle. Je n'ai croisé ni de Pansy, ni de Drago, tant mieux. Quand je me suis installée, j'ai remarqué que certains Serpentards me dévisageaient moins, d'autres me regardaient avec fierté. Il y en a même qui s'installent à côté de moi. Je n'aurai donc rien raté hier, ça m'arrange. J'avais bien compris que peu de personnes s'opposaient à Pansy, elle et moi allons donc devenir des défis l'une pour l'autre. Ca promets d'être intéressant.

Dumby demanda le silence puis il prit la parole :

-Bonjour chers élèves, j'espère que vous avez passez une bonne nuit dans votre dortoir. Cette année, un évènement spécial aura lieu. C'est la Coupe de Feu.

De nombreux élèves s'exclamèrent, personnellement je n'avais aucune idée de quoi il parlait.

-Silence. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le Tournoi des trois sorciers. Ce championnat consiste en trois épreuves, toutes très dangereuses, qui permets de déterminer le sorcier le plus fort. On dit que le gagnant possèdera un destin glorieux. Ce tournoi opposera trois grandes écoles, Durmstrang, Beauxbâtons, et Poudlard. Ces deux écoles resteront à Poudlard pour toute la durée de cette coupe, c'est-à-dire toute l'année scolaire. Je voudrais donc qu'on accueille chaleureusement Durmstrang !

La porte de la Grande Salle s'ouvrit pour laisser place à un spectacle de garçons, tout plus fort que les autres. C'est donc eux qui allait faire rêver chaque fille de Poudlard ? Heureusement pour moi, mon cœur est encore assez brisé pour que je puisse envisager de ressortir avec quelqu'un, comme quoi l'amour laisse des traces, plus ou moins profondes certes.

-Accueillons maintenant les filles de Beauxbâtons ! s'exclama Dumby

La porte s'ouvrit de nouveau pour laisser aux places aux jeunes filles. Voilà que ce sont les garçons qui bavent maintenant, cette année promets. Les filles font des petits tours en chantant ou je sais quoi. Je me fais couper dans mes pensées par Dumby qui veux le silence.

-Je vais laisser place au représentant du Ministère de la Magie, Barty Croupton !

-Merci Albus. Chers élèves, en tenant compte du danger de ce Tournoi, le Ministère a rédigé une nouvelle règle. Tout élève mineur, qui a donc moins de 17 ans, ne peut se présenter pour être le Champion de son école.

Plusieurs indignations tonnèrent dans la salle.

-Je sais que vous êtes indignés, mais sachez que ce Tournoi est bien plus dangereux que ce que vous pouvez en penser. C'est pour cela qu'une limite d'âge a été installée autour de la Coupe. Dans cette Coupe vous viendrez déposer un papier avec votre prénom. Vous aurez jusque la semaine prochaine pour vous décider. Mais retenez ceci, la mort dans ce Tournoi ne vous paraîtra plus si cruelle ! Déclara Dumby

Après ce discours fort... émouvant, les élèves sortirent de la Grande Salle pour rejoindre leur cours. Je me tourna une dernière fois vers cette coupe si mystérieuse. Elle est tellement belle, mais aussi tellement sombre. Je n'avais aucunement l'intention d'y participer, mes pouvoirs sont encore trop faibles ! Ce serait du suicide.

Je me dirigea donc vers mon prochain cours qui était potion avec Rogue. C'était notre directeur de maison, de ce que j'ai entendu il nous favorisait donc souvent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moldue?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant