Le lendemain, et le surlendemain, la chaleur était restée forte. Mais c'est dans ces moments là que Louise se réjouissait le plus de travailler à la bibliothèque. Elle pouvait passer des heures à lire dans le grand bâtiment frais, la myriade de couleurs de la verrière tombait sur son visage et ses cheveux comme une pluie de pierres précieuses.
Elle avait un endroit qu'elle aimait en particulier, au centre de la bibliothèque, une alcôve dissimulée parmi les rayonnages et juste sous le vitrail qui servait de plafond. Un sofa prune à franges était posé dans ce petit coin de paradis.
La jeune fille était justement plongée dans la lecture d'un traité de peinture quand un bruit de pas sur le vieux parquet se fit entendre.
Le bâtiment était fermé à cette heure de l'après-midi et de plus elle n'avait parlé de cet endroit à une seule personne. Louise sentit sa présence avant même de le voir.
Elle se leva brusquement et en fit presque tomber son livre.
Le temps sembla ralentir quand Louise se jeta dans les bras d'Armin, dont la tête blonde venait d'apparaitre au détour de l'allée. Dire qu'elle reconnaitrait ses pas entre mille serait un peu exagéré mais sa façon de marcher comme si il ne voulais pas déranger était peu commune.
Elle le serra plus fort dans ses bras et il lui rendit son étreinte, d'abord timidement.
La jeune fille le senti se détendre un peu.
"-Je suis rentré,"murmura-t-il. Elle rit. Elle s'éloigna de lui et lui frotta les cheveux. Il avait encore grandi et elle devait se mettre sur la pointe des pieds.
Il sourit. Ça lui avait manqué en vérité. Elle avait l'air en pleine forme, et heureuse. Et la robe colorée qu'elle portait la faisait ressembler à une héroïne de roman du temps d'avant.
La fille en question vit au travers du sourire d'Armin que ce voyage lui avait couté, comme les précédents, et qu'il y avait laissé encore un peu de sa foi en la nature humaine.
"-J'oubliais presque...commença il en fouillant dans sa poche de manteau. "Tient ! De quoi agrandir ta collection. Celui là est spécial regarde comme il est lisse et plein de nuances ..."
Il lui tendait un coquillage. Louise le pris avec une mimique d'enfant émerveillé. Elle proposa
"- Allons le poser dans ma chambre, et tu peux rester ce soir ici si tu le souhaite"
"- Et que penses-tu de venir à la caserne cette fois ci plutôt ? répondit Armin, avec toute l'assurance dont il était capable.
Étonnée par sa proposition, mais voyant qu'il tentait de dissimuler sa main tremblante, elle n'insista pas trop et accepta d'un hochement de tête.
"-Je vais chercher mes affaires, dit elle aussitôt."
Elle s'enfuit presque en courant, laissant le pauvre garçon planté là, avec pour seule compagnie le soulagement d'avoir vu sa proposition acceptée.
En enfournant quelques affaires dans un sac à bandoulière, Louise se demanda si il en avait parlé avec ses supérieurs avant. Quand elle pensait à supérieurs, elle avait surtout à l'esprit un homme très à cheval sur l'ordre qu'elle ne voulais pour rien au monde contrarier.
Connaissant le garçon, ça devait être autorisé.
Elle redescendit les marches le plus vite possible, les pans de sa robe réunis dans une main. Elle avait regardé avant de partir la nouvelle pierre lisse qui avait trouvé sa place sur son bureau par manque d'espace sur la table de chevet.
Armin l'attendait dehors en lui tenant la porte. Le soleil de fin d'après midi était juste au dessus de l'horizon et l'air n'était plus trop étouffant. Elle le rejoignit puis lui pris la main tandis que la porte claquait derrière eux.
Il était épuisé mais heureux d'être simplement là à marcher main dans la main. Louise avait vu juste, on lui avait fait comprendre implicitement qu'une part de plus avait été malencontreusement préparée par Sasha et Connie, en charge de la cuisine. C'était Hansi qui lui avait dit, en accompagnant sa déclaration d'un clin d'œil appuyé. Restait à savoir comment le caporal allait réagir.
Perdu dans ses réflexions, Armin ne vit pas qu'ils étaient déjà arrivés. A peine le temps de penser que celle qui l'accompagnait frappa vigoureusement à la porte. Un bruit de cavalcade se fit entendre derrière la cloison, puis le son de nombreux verrous qu'on tourne. Louise était déjà venue quelques fois raccompagner Armin et reconnu les voix de Sasha et Mikasa.
Elle ne s'était pas trop trompée et les deux jeunes femmes lui souhaitèrent la bienvenue avec énergie et enthousiasme pour l'une, et joie modérée pour l'autre.
Louise jeta un regard à Armin derrière elle, l'air de dire que leur venue était visiblement très attendue. Gêné par tant d'attention, le garçon était tout balbutiant.
Ils furent littéralement happées à l'intérieur et emmenés jusqu'à la table animée ou tout le monde était déjà assis devant des assiettes qui semblaient bien pleines.
Tout le monde parlait, riait en un joyeux capharnaüm, c'était à s'en demander comment ils avaient entendu les coups à la porte. Parmi tout ce brouhaha, leur arrivée passa presque inaperçue. On les installa vers le centre de la grande tablée, entre des membres de la 104ème brigade d'entrainement et les nouvelles recrues qui avait visiblement été invitées au repas aujourd'hui.
Le caporal les regarda s'installer du bout de la table où il siégeait avec Hansi, mais ne fit pas de remarque et avait même l'air pas trop irrité.
Regardant Armin assit en face d'elle, lui demandant silencieusement si ils pouvaient commencer à déguster. Il haussa les épaules et attaqua son plat. La jeune fille fit de même. Elle accompagna son assiette d'un grand verre de ce qui semblait être une sorte de jus de fruit un peu amer, rouge et visiblement alcoolisé vu comme elle sentait sa langue se délier au fur et à mesure du repas.
Sans même s'en rendre compte, elle se retrouva à rire avec ses voisins de table et à féliciter Sasha et Connie pour le repas en leur criant à travers la table pour se faire entendre.
L'effet de la boisson s'estompa un peu et laissa un état de plénitude derrière lui. Tout les gens étaient super gentils et avaient la conversation facile et agréable.
Mikasa aussi avait l'air d'avoir gouté à la boisson étrange car parlait à qui voulait bien l'écouter des qualités d'Eren.
La prenant un peu en pitié et se disant que vu son tempérament elle allait regretter de s'être autant exposée quand les effets du breuvage se seraient dissipés, Louise se leva, pris Mikasa à part et l'emmena sur un des canapés.
Elle n'était pas la seule à avoir quitté la table et d'autres étaient déjà assis sur les fauteuils qui parsemaient le reste de la pièce . Ils papotaient joyeusement et le bruit des voix qui se mêlaient était festif.
Tant bien que mal, Louise réussit à amener Mikasa sur un sofa, malgré ses gesticulations. Visiblement, elle se croyait en train de tuer des titans à coups de lames aiguisées.
Les deux jeunes filles se retrouvèrent donc assises cote à cote, l'une babillant et l'autre écoutant.
VOUS LISEZ
Nous verrons la mer ensemble {Armin}
FanficEn l'an 850, la population de Paradis apprend que derrière les murs, l'humanité n'est pas morte. Leurs vies sont transformés, leurs quotidiens modifiés. Au milieu de la renaissance d'un peuple, une rencontre a lieu dans une bibliothèque.