Durant les deux heures qui suivirent, Armin parla sans discontinuer. Il expliqua tout à Louise, depuis le début. Le fait qu'ils aient arrêté et détruit les bateaux qui venaient pour envahir l'ile, puis le fait que l'un de ces bateaux s'était en fait avéré être rempli de potentiels alliés.
Il lui expliqua que Jelena, la leader de ce groupe, était une partisane de Sieg, le demi frère d'Eren, détenteur du titan bestial. Jelena, qu'il décrit comme une immense femme blonde aux yeux à demis fermés et à l'allure androgyne, leur avait transmis le plan du Bestial. Grace à ce plan, ils étaient entrés en contact avec le clan Azumabito, duquel Mikasa était descendante.
Grace à eux, Paradis eut accès à de nombreuses technologies nouvelles. La ligne de chemin de fer que le bataillon avait aidé a construire en faisait partie.
A présent, la prochaine étape du plan consistait à ce que le bataillon aille sur le continent Marh. Une expédition de grande ampleur, un tournant décisif pour l'ile et son avenir.
Louise accusa le coup. Paradis, Paradis était la priorité.
Évidemment, elle ne l'oubliait pas.
-Et après ?
-Après c'est encore trop incertain. Je n'ai aucune certitude.
La jeune fille digéra toutes les informations.
-Dit Armin... Il n'y aura pas de guerre n'est ce pas ?
Le blond déglutit.
-Rien n'est certain Louise, mais je veux faire en sorte que ça n'arrive pas. L'ile ne supporterait pas un autre conflit.
Il se prit la tête dans les mains.
-Je ne veux voir plus personne mourir. Je ne veux plus de combats, plus de violences.
Il releva la tête brusquement, les yeux pleins de douleur.
-Tu sais, Eren me fait peur depuis peu. Il parle moins. Lors de nos discussion sur la suite, il veut à tout prix qu'on se presse de suivre le plan de son demi frère. Il parle comme si la guerre était inévitable. Mikasa ne veut pas le voir et moi même j'ai du mal à l'avouer, mais le petit garçon meurtrit par la mort de sa mère est devenu bien plus déterminé à en finir maintenant que l'ennemi s'avère être humain. Les enfants d'Ymir sont parqués comme des moins que rien dans des camps là-bas, et on entraine très tôt des enfants pour devenir dignes d'un pouvoir de titan primordial. En échange, ils obtiennent un statut privilégié. Voila la terrible vérité. Et elle a rendu le Eren que je connaissais différent et plus déterminé.
Armin s'arrêta, à bout de souffle. Il ne s'était même pas rendu compte que sa voix montait jusqu'à ce qu'il croise le regard de Louise. Voir Armin perdre un peu ses moyens l'avait plus ébranlée que ce qu'elle aurait pu croire. Elle allait avoir besoin d'un peu de temps et de choses à faire pour s'occuper afin de laisser tout ça s'imprégner dans sa tête. Pour le moment, ce qu'elle ressentait était confus.
Une chose cependant restait claire, elle ne voulais pas voir Armin dans cet état. Le garçon s'excusait encore et encore, en paniquant un peu d'avoir perdu le contrôle face à elle. Elle le rassura, tout allait bien, c'était simplement beaucoup.
-On sort ? proposa-t-elle
-Bonne idée oui.
Il salua Annie et Louise l'imita. Comme convenu, ils frappèrent et Hitch ouvrit. Elle ne posa pas de questions et leur dit simplement de passer le bonjour à tout le monde. Elle rentra en nouveau dans la pièce au cristal en grommelant quelque chose sur une colocataire et des question qu'elle aurait à lui poser.
Le retour se fit en silence.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En arrivant en vue de la caserne, Louise se demanda si son travail commencerait maintenant ou non.
Après une vérification rapide auprès de Livai, le boulot débutait à partir de demain midi. Elle avait donc la soirée de libre.
Dans le couloir, Armin allait demander si une sortie dans leur endroit habituel pour manger la tentait, mais avant qu'il ne puisse dire un mot, Jean et Mikasa le firent taire. Un simple regard sur le visage de Louise leur avait suffit pour deviner qu'elle avait besoin d'être un peu seule et que la jeune fille allait moins bien qu'elle prétendait.
Il se ravisa donc et la laissa donc renter avec un signe de main. Elle avait tenu à renter seule, pas besoin d'être accompagnée.
-Merci de m'avoir retenu, vous avez raison c'était un sens terrible du timing.
-De rien mec, dit Jean. Je ne l'avait jamais vu vide comme ça il veut mieux lui laisser un peu d'espace.
-Ou l'a tu emmené pour que Louise elle même ait l'air mal ?demanda Mikasa
-Je-je l'avais emmenée voir Annie, elle voulait la rencontrer.
Tout le monde eut une réaction d'irritation, même Connie, Sasha et Eren, qui avaient rappliqué dans le salon entre temps.
-Mais t'es benêt ma parole ? Voir Annie ? Alors que tu l'as aimée ? s'exclama Connie qui pour une fois avait une vision lucide et juste des choses.
-Elle devait être un peu jalouse non ? enchaina son acolyte
- Elle me l'avait demandé, tenta de se défendre Armin. De plus j'ai dis la vérité, que je L'AI aimée. Ce n'est plus d'actualité !
-Alors pourquoi tu retourne chaques semaine lui parler ? demanda Eren.
Tout le monde attendait la réponse d'Armin, qui balbutiait.
Mikasa demanda ensuite:
- Lui as tu parlé de notre départ prochain pour le continent ? Armin ?
Le garçon baissa la tête en signe d'aveu. Le groupe soupira.
-Elle reviendra vers toi, dit Jean, donne lui le temps de digérer ça. On la connait Louise, elle est pas rancunière pour un sous et elle tient à toi, elle voudra profiter avant notre départ crois-en mon expérience.
-Quelle expérience Jean, ricana Connie, tu cours après une seule depuis le début et le reste de la gente féminine t'évite !
Sasha explosa de rire tandis que Jean poursuivait Connie partout en s'excusant auprès de Mikasa
Sentant que l'ambiance dégénérait, le caporal sortit de sa chambre pour rappeler que l'entrainement recommençait demain et qu'il serait dommage de commencer avec des pénalités. Tout le monde monta se coucher sans broncher.
Armin était rassuré. Jean avait raison, tout irait mieux demain. Quand il se serait excusé pour sa maladresse auprès de Louise.
Cette dernière, en effet pas rancunière, était simplement partie se coucher, dans sa chambre remplie de fleurs, de coquillages et de livres en tout genres. Ce bazar était apaisant en quelque sorte, et elle n'eut pas à pleurer longtemps avant de s'endormir.
Demain, demain oui elle profiterait d'Armin. Elle pensa à leurs caresses ici dans ce lit et son cœur se réchauffa.
VOUS LISEZ
Nous verrons la mer ensemble {Armin}
FanficEn l'an 850, la population de Paradis apprend que derrière les murs, l'humanité n'est pas morte. Leurs vies sont transformés, leurs quotidiens modifiés. Au milieu de la renaissance d'un peuple, une rencontre a lieu dans une bibliothèque.