Épilogue

104 9 3
                                    




Le ressac des vagues répétitif n'était pas désagréable. Les millions de grains de sable s'enfonçaient sous les pas de Louise, laissant une longue ligne d'empreintes de pieds nus.

L'eau s'approchait presque timidement, en moussant un peu sur la fin de sa course. Le premier contact fut surprenant et glacé. Pétrifiée, Louise resta là, et son regard se porta à l'horizon et sur le soleil qui se couchait, colorant la mer d'orange, de rouge et de jaune.

Un pas hésitant en avant, et les chevilles de la jeune fille se retrouvèrent submergées.

Tenant étroitement son châle contre son corps, la robe et les cheveux volant librement autour d'elle, elle sortit de sa poche un coquillage.

Elle l'admira longuement puis le lança de toutes ses forces, le plus loin possible.

Sa colère se réveilla, de même que sa tristesse.

- Menteur.

Elle prit une inspiration déjà entrecoupée par les sanglots puis répéta plus fort

-MENTEUR !

Les larmes coulaient à présent librement sur ses joues et elle ne fit pas un geste pour les essuyer. Au lieu de ça, elle s'accroupit en pleurant toujours, l'eau mouillant sa jupe toujours un peu plus.

- Tu ne m'aura jamais montré cet endroit . J'espère que tu regrette autant que moi de là ou tu es.

Plus bas, elle ajouta

-imbécile ...

Armin était mort comme il l'avait toujours annoncé. De la malédiction d'Ymir. Paisiblement dans la bibliothèque, avec Louise près de lui qui ne le quittait plus, sachant que le jour s'approchait.

Il avait gardé le sourire jusqu'à la fin, malgré tout ce qui s'était passé. Eren, peu après avoir été emprisonné à Paradis, s'était évadé et enfui avec Mikasa. Sans laisser de lettre. Juste une note.

"Ne nous cherchez pas. Je l'ai toujours aimée. Je ne veux plus de morts."

L'enterrement de Sasha eut lieu sous une pluie torrentielle, elle qui était si lumineuse. Pas de fin heureuse pour le cuisinier.

L'ennemi le plus recherché, tout peuples confondus, Eren Jeager, s'étant volatilisé, la guerre n'eut plus de raison d'être et continua un peu, recherchant vainement des coupables, avant de se résigner.

Paradis avait donc pu profiter de quelques années de paix. Et le bataillon aussi.

La question s'était posée. Que faire de lui ? Le dissoudre ? On laissa donc le choix aux membres. Certains n'avait jamais rien connu d'autre, comme Jean et Connie, et décidèrent donc de rester, mais dans le seul et unique but de ne pas être séparés. Hansi se voyait à présent sans objectif, les titans ayant tous été tués.

Iel réussi à satisfaire son envie de réponses en vagabondant de ci de là, dans tout les laboratoires qui voudrait bien de son aide.

Mais iel finit par poser ses valises dans une petite boutique de thé. Le caporal avait eut une reconversion plus que surprenante mais au moins on le voyait sourire.

Armin fut tiraillé. Il voulait voyager. Mais aussi rester avec Louise, lire, flâner dans les rues animées, voir Annie, voir ses camarades.

Le choix était fait, il restait un peu ici avant de partir à l'aventure.

La malédiction le rattrapa. avant même de pouvoir partir, ses poumons crachaient du sang et son corps faiblissait de jours en jours.

Ses derniers mots, confiés à Louise dans l'atmosphère chaude de la bibliothèque, à l'heure ou la lumière frappait dans le grand dôme de verre coloré, furent pour elle.

Il s'excusa dans un souffle, lui dit à quel point il l'aimait, lui confia une enveloppe contenant un billet de train pour aller voir la mer, puis ce fut fini.

Maintenant, seule sur cette plage déserte, la jeune fille pouvait enfin pleurer.

La mer l'appelait.

Peut-être allait-elle céder.

Ou pas.

Qui sait ?

Peut-être même que son corps dériverait jusque chez les Marhs.

Nous verrons la mer ensemble {Armin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant