Chapitre 10

88 11 2
                                    

Cela faisait maintenant 5 minutes que Louise écoutait Mikasa parler. Son visage d'ordinaire si neutre était en ce moment animé alors qu'elle racontait à Louise son enfance dans la famille d'Eren, ses parents biologiques, sa mère et son tatouage, ainsi que beaucoup d'autres choses que Louise était incapable de saisir.

Maintenant qu'elle lui en parlait, bien qu'involontairement, Louise comprenait un peu mieux pourquoi elle surprenait des fois un peu de tristesse dans les yeux de Mikasa quand celle ci les voyait, Armin et elle, ensemble.

Elle aimait Eren.

Mais pas lui.

Et pourtant elle continuait de le protéger et de le materner. Voir son ami d'enfance heureux, ça devait être quelque part le cruel rappel de ce à quoi elle aurait pu ressembler si Eren était lui aussi attaché à elle.

Pourtant, depuis tout ce temps il avait du bien se rendre compte des sentiments de Mikasa non ? Alors pourquoi ? Puisque visiblement ils étaient proches, ne pouvait-il pas simplement lui envoyer le signal clair de l'oublier ? Après tout, aux yeux de Louise, Mikasa méritait mieux que de courir après quelqu'un. De toute façon personne ne le méritait.

En parlant d'amour à sens unique, il semblait que Jean ne quittait pas la jeune brune soule qui déblatérait sur la canapé à coté de Louise. Elle soupira. Les gens étaient compliqués à cerner.

Voyant la position délicate de la jeune fille, Eren, le fameux, se leva et s'approcha d'elle. Il lui demanda de bien vouloir excuser son amie si elle l'avait ennuyée, et lui proposa de l'aider à emmener Mikasa au dortoir afin qu'elle dorme et que les effets de l'alcool diminuent.

Elle accepta avec gratitude et à eux deux, ils prirent chacun Mikasa sous un bras et montèrent les escaliers.

Pour Louise, le poids était conséquent mais ne semblait en rien déranger le garçon. Il laissait pousser ses cheveux et force était de constater que cela lui allait plutôt bien.Ses yeux étaient pour l'instant vifs,animé et pleins de vie. Louise eut le pressentiment qu'il n'en serait pas ainsi pour toujours et cette pensée lui envoya un frisson dans le dos.

Ils entrèrent dans le dortoir vide et déposèrent avec précaution Mikasa sur son lit. Elle était à présent profondément endormie, un sourire aux lèvres. Dommage pour elle, elle était trop sous l'emprise de la boisson pour se rendre compte que c'était le garçon de son cœur qui l'avait porté jusqu'en haut.

"- Je vais lui enlever ses chaussures puis on la laissera comme ça" dit Eren."Ensuite on redescendra pour profiter de la fête "

Louise hocha la tête. Eren ouvrit la bouche comme pour ajouter quelque chose mais se ravisa.

La jeune fille attendit un peu qu'il ait fini de bien placer Mikasa sur son lit. Il était plutot attentionné au final.

Tout en gardant les yeux rivés sur ce qu'il était en train de faire, Eren prit la parole.

"Je ne comptait pas vraiment te le dire mais je crois que moi aussi j'ai pris un verre de cette boisson"commença-il en riant."Je voulais simplement te dire que j'étais content pour Armin. A vrai dire il a vraiment l'air mieux maintenant. Il a réussi un peu à passer au dessus de sa culpabilité, par rapport au major, à Bertholt et... et à Annie aussi."

Il jeta un petit coup d'œil à Louise puis rebaissa vite les yeux.

"Merci d'être là pour lui. Et désolé que ça doive se finir comme...ça..."

Elle comprit avec une seconde de retard ce qu'il voulait dire. C'était vrai que lui aussi finirait par mourir. Le savoir et le réaliser ne faisait pas du tout le même effet.

"Tes mots me touchent beaucoup Eren, mais tu n'a pas à me remercier. Je ne fais rien de particulier après tout. Je te souhaite de trouver toi aussi une personne qui te rendra heureux avant de...avant la fin"

Quelle andouille... c'était beaucoup trop maladroit. Sur ces mots, elle tourna les talons et sortit de la pièce. Mince elle faisait dans les sentiments maintenant ? Sa gorge se serrait. Elle voulait prendre l'air. Elle s'engouffra dans les escaliers qui montaient au toit.

Arrivée en haut, elle laissa ses sanglots éclater et se laissa glisser contre le mur. Elle pensait avoir pourtant intégré le fait que ces personnes allaient disparaitre un jour. Tout le monde meurt un jour. Eux plus tôt que les autres c'est tout. Mais de les voir s'amuser ce soir, de voir Eren, condamné à finir sa vie dans peu de temps, border Mikasa avec tant d'attention, de voir ses yeux briller, rendait sa mort encore plus cruelle.

Elle repoussait toute pensée concernant Armin, sachant qu'elle ne serait pas capable de les affronter ce soir. Elle pleura encore plus fort.

Au bout d'un moment, ses larmes se tarirent enfin. Elle laissa sa tête reposer contre le mur derrière elle et regarda le ciel étoilé. Il était déjà tard. Ils allaient peut être s'inquiéter non ? Non ils devaient être en train de rire, et elle préférait. Pas besoin de gâcher le moment avec ses états d'âmes.

Elle ferma les yeux et resta ainsi de longues minutes. Elle sentit Armin s'asseoir à coté d'elle.

"-Eren m'a dit que tu était partie par ici. Ç-ça va ? demanda le blond.

Elle mentit mais il ne fut pas dupe. D'un geste hésitant, il passa le bras sur son épaule et la serra contre lui. Louise entendit le cœur du garçon battre fort contre son oreille et sourit. Elle lui était reconnaissante d'essayer de la réconforter comme il pouvait.

Au bout d'un moment, Louise pris la parole.

"- Je voudrais que tu m'emmène voir Annie"

Armin sursauta un peu. Il ne lui en avait jamais parlé mais elle avait du entendre des échos. Il répondit

"-O-oui... c'est promis. Enfin non."

Ils détestaient tout les deux les promesses.

"- Je demanderais la prochaine fois si tu a le droit, dit-il

-C'est d'accord, répondit-Louise"

Cette dernière frissonna un peu dans l'air nocturne. D'un accord commun, ils décidèrent d'aller dormir. Les bruits du repas s'étaient atténués jusqu'à disparaitre et les lumières des dortoirs étaient allumées.

Ils se levèrent, prirent le sac d'affaires de Louise qu'Armin avait monté, puis retournèrent à l'intérieur.

Ils se séparèrent à l'entrée des salles de bains, le temps pour chacun de se laver. Les autres invités étaient partis pour la plupart ou papotaient encore dans le salon, mais le petit groupe soudé composé de Jean, Connie, Eren, Sasha, Mikasa, Livai, et Hansi étaient tous soit en train de dormir ou en train de se préparer pour y aller.

"-les dortoirs sont non-mixtes" leur rappela le caporal en allant vers sa chambre alors qu'ils sortaient de leurs salles de bains respectives.

Armin répondit d'un oui balbutiant, puis déposa rapidement un baiser sur le front de Louise, qu'il accompagna d'une pression sur la main, avant qu'ils ne rentrent tout les deux dans les dortoirs.

Dans celui des filles, Mikasa était toujours à sa place, là où ils l'avait laissée tout à l'heure, et Sasha était debout et se brossait les cheveux en chantonnant.

Quand Louise entra, Sasha lui sourit puis lui indiqua le lit qu'elle pouvait utiliser cette nuit. Elle continua ensuite sa petite mélodie.

Depuis qu'elle les connaissait, Louise appréciait beaucoup tout le monde (sauf Livai, qui la terrifiait) mais le duo Sasha et Connie était son préféré. Ils l'avait tout de suite acceptée, là ou les autres avaient été un peu plus méfiants.

Elle posa son sac a coté de son lit et se glissa sous les draps; maudissant les dortoirs non-mixtes, avant de se laisser bercer par la voix de le jeune fille qui chantait et de plonger dans le sommeil.

Nous verrons la mer ensemble {Armin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant