Lors de l'après midi, le combat de l'équipe de Naruto, c'est déroulé sans problème. Ils se sont rapidement défait de l'équipe de Kumo, les Ninja et habitants de Konoha, étant impressionnés par les compétences de Naruto. Ce dernier, leur rappelant son défunt père, Minato Namikaze, Yondaime Hokage de Konoha. Hormis Tsunade et Jiraya, le plus troublé est Kakashi Hatake, ancien élève de Minato, qui durant les six premières années de vie de Naruto, n'a pas réussi à aller se présenter à lui. Il aurait pu l'aider à surmonter la haine des villageois, mais jamais il n'a eu le courage de le rencontrer. Le petit blond lui rappelait sans cesse son défunt maître, lui rappelant des souvenirs avec ce dernier et ses coéquipiers, lorsqu'il était Genin. Il revoyait son meilleur ami, Obito, se sacrifier pour lui, la mission où il fut obligé de tuer sa coéquipière, qu'il avait promis à Obito de protéger, car Kiri avait scellé le démon à trois queue en elle, afin de le relâcher dans Konoha.
Le combat entre l'équipe de Konoha, et l'équipe de Suna a été plus disputé. En effet le combat a duré plus de vingt minutes, de plus l'équipe de Konoha n'en est pas sorti indemne, Shikamaru s'étant cassé le bras droit. Neji quant à lui, sous la puissance des attaques de Gaara, a utilisé ses Byakugan jusqu'à dépasser sa limite. Il est actuellement dans l'incapacité d'utiliser ses yeux, les deux Ninja de la feuilles sont dans l'impossibilité, de participer à la finale. Les Kages se réunissent le lendemain matin, afin de trouver une solution pour le déroulé du combat, qui doit avoir lieu l'après midi.
Dans la salle de réunion du palais du Hokage, les Kage ainsi que quelques Ninja échanges pour trouver une solution. Tsunade est accompagné de Shikaku, Jiraya, et d'Hiruzen Sarutobi. Mei Terumi, est accompagné par Ao. Le Kazekage est lui accompagné de Baki, le Raikage de Darui et Bee. Onoki le Tsuchikage, est lui présent avec Kitsuchi. Enfin pour terminer,Nagato est accompagné de Kakuzu, et d'Obito.
- La finale doit avoir lieu cette après midi, seulement l'équipe de Konoha est amputé de deux de leur membre, nous devons trouver une solution pour que le combat est lieu ! Commence Tsunade
- Oui, il est hors de question que le tournoi se termine par un forfait, affirme A
- Pourtant il est impossible de laisser le jeune Sasuke, affronter seul contre trois, l'équipe d'Ame, réfléchi à haute voix la Mizukage
- Pourquoi ne pas transformer le combat en équipe, en combat un contre un ? Propose le Kazekage
- Je ne vois d'inconvénient, répond Nagato, le choix pour notre combattant est déjà réglé, je choisis Naruto
- Si tout le monde est d'accord, alors nous procéderons comme cela, termine Tsunade
- Nagato-sama, intervient Obito sous les regards inquisiteurs de l'assemblée, j'aurais une proposition à transmettre si vous me le permettez..
- Bien sur Tobi, qu'elle est t'elle ?
- Kakashi Hatake est le chef d'équipe habituel de Sasuke, sa renommée dépasse les frontières du pays du Feu, j'aimerais beaucoup pourvoir l'affronter.. j'aimerais accompagner Naruto dans l'arène, face à Sasuke et Kakashi..
Sa demande intrigue toute les personnes présentes, sauf Nagato et Kakuzu connaissant la raison, mais plus particulièrement Tsunade et les Ninja de la feuille présent.
- Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient, mais je ne suis pas seul à décider, explique Nagato
- Je suis intrigué par cette demande, elle a réveillé ma curiosité, je suis d'accord, répond Onoki
Le Raikage, la Mizukage ainsi que le Kazekage, acceptent eux aussi par curiosité. Tsunade devant l'accord des Kage, finit par accepter la demande du Ninja d'Ame.
- Bien, Shikaku va chercher Kakashi que je l'informe, quant à nous nous retrouverons lors de la final, termine TsunadeLes Kages retournent à leur hôtel, retrouver leur délégation. Nagato une fois arrivé, informe Naruto et son équipe de la décision prise. Si ce dernier est heureux de pouvoir combattre avec Obito, Kidômaru lui boude d'être mît sur la touche. Le repas se déroule dans la bonne humeur, Naruto re-motivant Kidômaru, lui promettant un combat lors de leur retour à Ame.
VOUS LISEZ
Naruto adopté par l'Akatsuki
FanficKonan a une envie d'enfant, malheureusement pour elle Nagato ne peut lui offrir ça. Alors avec l'accord des membres de l'Akatsuki, elle va adopter un enfant orphelin. L'élue n'est nulle autre que Naruto, un jeune enfant de 6ans, rejeté par son villa...