Chapitre 31 : Un rêve...

70 30 21
                                    

PDV Itachi :

2 semaines sont passés... 2 semaines ou on était en Italie. Demain auras lieu le marché noir dont Shisui parlait avec ses compagnons. Je ne savais pas qu'est-ce qu'ils allaient faire là-bas, mais en soit, je m'en moque un tout petit peu. Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, tant que ça ne risque pas... Enfin bref...

Je regarde à travers la vitre, les gouttes de pluies tomber et dégouliner le long de la vitre... J'étais assis sur le large rebord, réfléchissant doucement à tous ce qu'il s'est passé depuis le début... Y'a toujours un moment comme ça dans la vie, ou on se pose et on réfléchis au sens de la vie... De sa vie. 

Moi elle n'a été que désastreuse. J'ai été tellement... Enfin... Je ne me souviens plus trop de tout... Mes souvenirs sont assez brouillé... C'est comme si... Mes souvenirs commençaient quand je me suis fait interné...

Je réfléchis... Comment j'ai pu... Je sais pas. 

Pourquoi tant de questions... Ca me donne mal à la tête rien que d'y penser... 

Je soupire un bon coup... Est-ce que je mérite vraiment de vivre ? De supporter toute cette pression humaine, de décevoir les gens, de cette manière... Je... Comment dire ça de façon concrète... C'est un sentiment indescriptible au point que j'y pense tout les jours... Est-ce que déjà les gens,  mes "amis" ont-ils autant d'affection que j'en porte pour eux ? Et si oui, je suis quoi pour eux ? C'est vrai, je me suis incrusté dans leurs groupe à cause ou plutôt grâce à Shisui. 

Et puis Shisui, comment me voit-il ? Comme un ami ? Un patient ? 
Pourquoi était-il venu me chercher ? Pour se racheter de quelque chose ? Et pourquoi est-il partit de l'hôpital déjà ? Je ne me souviens plus de rien... Comment cela se fait qu'au bout d'un moment je ne connaissais même plus Sasuke ? Pourquoi quand je l'ai vu je l'ai pas reconnu ? Qu'est-ce qu'il se passe avec ma mémoire ? 

- Que se passe-t-il ? Pourquoi pleures-tu ? Vient alors me dire Shisui en m'enlaçant doucement

Je pose mes doigts sur ma joue... En effet, elles étaient humide... Je tourne légèrement la tête pour ne pas affronter son regard... Il me faisait peur... Il allait me juger. 

- Je lis en toi comme dans un livre ouvert maintenant, j'ai appris à te décrypter. 

Ah oui... J'avais oublié. 

Je le regarde doucement, alors que de son index il vient essuyer les quelques larmes qui perlaient au coins de mes yeux... 

- Dit moi tout, me dit il doucement d'un air mi- sérieux mi- doux... Comme la première fois que je l'ai rencontrer a l'hôpital. C'était agréable d'entendre ça de sa part... C'était vraiment rassurant. 

Pourtant... Est-ce que je lui fais réellement confiance ? Non, est-ce que je lui fais assez confiance pour me confier a lui ? Et si il me faisait un coup à l'envers en profitant de ma faiblesse psychologique ? Il me faut un genre de mur...  avant de lui parler. Toujours avoir une sécurité.  On dirait un parano... Mais il faut protéger ses arrières. Les amis finissent toujours pas te trahir. 

Hey Itachi... Calme toi chéri, tu n'as rien à craindre voyons. De base, je suis médecin, je suis là pour t'aider. Itachi, je suis pas là pour te juger... 

Je le fixe dans les yeux alors qu'il me souriait qu'un sourire si niait et joyeux. Je me souviens de cette phrase... Il l'avait dit au tout début de son arrivé... En un peu modifié pour la situation... 
Je lui rend son sourire avant d'inspirer un bon coup... 

- Je me demandais ce que les gens pensaient réellement de moi... l'hypocrisie est naturelle chez l'Humain. 

- Que veut-tu dire dans "l'Humain" ? 

- L'espèce humaine est la plus cruelle... Pour son compte elle va aller faire du mal aux autres sans réfléchir aux conséquences... Sans se rendre compte, leurs état mental se dégrade. Le système de société les, non nous, formate comme des robots. Les gens s'insultes et se jugent entre eux. C'est comme ça que nait la délinquance. La civilisation veut plus de liberté et va aller faire des choses dites inhumaine pour obtenir ce qu'elle veut... Comment dire ça... L'espèce humaine est très intelligente pourtant elle est pas capable de se rendre compte des horreurs qu'elle fait, que ce soit verbalement ou avec des actes. Enfin ce que je dis est faux, parce qu'on s'en compte... mais beaucoup trop tard... Le mal est fait. Et depuis notre plus tendre enfance on essaye de nous inculquer des "normes" alors qu'il n'existe pas de normes. C'est l'Humain qui s'est inventé ses cases juste pour se ressembler et avoir les même "chances". Et ils ont appeler ça l'égalité... Pourtant... Y'a bien des pauvres, des sans abris, des gens qui souffrent de l'injustice, de la discrimination et ça depuis l'enfance... Est-ce qu'en réalité... 

Je me coupe... Je ne sais plus comment formuler le fond de ma pensée... Je regarde mon médecin d'un air interrogateur. Il ferme les yeux doucement, essayant surement de réfléchir à ce qu'il allait dire pour me répondre... 

- Je pense que ton raisonnement est bon... Mais... Je n'ai pas le même point de vue...

Il m'invite a s'assoir sur ses genoux. Je m'installe doucement, continuant d'admirer le ciel malgré les gouttes de pluies. Heureusement que le rebord de la fenêtre est assez large. 

- Je pense qu'il faut de tous pour faire un monde... Si l'égalité existait réellement, ca veut dire que tout le monde aurait les même goûts non ? Les mêmes opinions ?   Mais est-ce que la diversité n'est pas une valeur exceptionnelle que possède l'espèce humaine ? C'est quand même la différence de culture, de point de vue, de religion ou même de goûts qui permet de rendre le monde vivant. Après malheureusement le monde parfait n'existe pas. Et forcément il y a des humains qui n'utilise pas leurs cerveaux, et ça éclate en guerre... Mais moi je pense... Que malgré les conneries que l'Humain peut faire, tout le monde a un bon fond et tout le monde peut être promus a un brillant avenir... 

Je pose ma tête sur son épaule, les yeux fixés sur les gouttes d'eau qui faisait la course... J'ai de l'imagination dit donc.  

- Chacun son avis, dis-je avec un détachement. 

- T'as pas l'air convaincu. 

- Je le suis pas. 

- ... Alors j'vais te faire découvrir le monde... D'une autre manière. 

Il déposa un légers baiser sur ma nuque en me regardant dans les yeux juste après. Qu'est-ce qu'il lui prenait...? 

- Tu m'as demandé tu étais qui pour moi c'est ça ? 

- Mmh... et donc ? 

-Tu ne l'a toujours pas compris ? 

- Non... Je devrais ? 

- Je me suis quand même fais viré de l'hôpital par ta faute... 

- Quoi ?!

_______________________________

Je coupe ici pour tout mettre dans le prochain chapitre 😂
J'espère que ça vous auras plu; désolé de mon absence j'étais tombé de skate et je me suis brisé les cotes. Il m'était donc impossible d'écrire. Donc désolé de phote d'eaurtaugrafe je n'ai pas la foie de corrigé. 

𝕮𝖔𝖒𝖕𝖑è𝖙𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙 𝕱𝖔𝖚 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant