Chapitre Final : Falaise

132 31 48
                                    

PDV Shisui :

Ça faisais si longtemps... Que je n'avais pas vu la lumière du jour...
Je posais enfin les pieds à l'extérieur de l'endroit où j'avais passer mes 6 dernières années...

Ma teinture n'était plus, j'avais maigris quand même, mais j'avais pas la peau sur les os non plus...
Il n'y avait personne... Personne n'était là... J'étais vraiment seul pour le coup... Comme ses 6 dernières années d'ailleurs. 

Pourtant, mes années en prison ne m'ont pas plus atteint psychologiquement. C'est vraiment la solitude qui est le plus difficile à supporter. J'étais pas vraiment seul, il y avait des centaines d'autres détenus... Mais j'préférais m'isoler... Bref, maintenant que je suis sortis, je pouvais enfin savourer l'air frais à pleins poumons ! 

Je titube dans les rues jusqu'à arriver chez moi... Je regarde la maison, d'un air fatigué et triste... Comment j'ai pu les abandonner ?

Je pose mon doigt sur la sonnette et appuie dessus... Quand mon regard se posa sur ma main, je vis mes veines bleues. J'étais si terrifié à l'idée de les revoir ? 
J'attends quelques secondes avant de voir ma mère sortir de la maison... Elle avait pris quelques rides... Mais c'était bien elle... Elle avait toujours l'air aussi belle et douce... 

Quand son regard croisa le mien, ses yeux se brouillèrent de larmes et vint m'ouvrir... Elle m'avait tout de suite reconnue... Mon cœur aussi c'était emballé... Après tout, c'était un lien fort qui nous liait, un lien maternel... 

- Bonjour Maman... dis-je avec une voix un peu tremblante, comme si mon corps n'y croyait pas... 

Elle ne répondit rien, toujours sous le choc, elle m'entoura juste de ses bras tout chaud... De la chaleur humaine... Ça m'avait manqué... Ma mère m'avait tellement manqué... 

- Maman... Je... Je suis désolé...

- Ne t'inquiètes pas... On aurait dû t'aider quand tu en avais besoin... 

Elle me regarde avec un sourire qui me fit mal au cœur... Comment j'ai pu faire ça bordel... Je cherche mon père du regard, mais il ne vient pas. Alors qu'habituellement, il viendrait m'accueillir. 

Mon teint devenait blanc, tellement de scénarios se bousculait dans ma tête... Ma mère le vit, et baissa la tête. L'instinct maternel... 

- Ton père est décédé l'année dernière mon chéri... Suite à une maladie qui l'a attaqué directement... 

Je n'écoutais pas la suite de la phrase... C'était trop... Beaucoup trop gros... Je suis... Bouleversé... Et dénué de sentiments... C'était comme si mon cœur venait de perdre une partie... Il faisait froid... J'avais froids au niveau de mon cœur... Sentiment ou physiquement... Pourtant, mes larmes ne coulaient pas. J'avais perdu tout humanisme suite a ma cavale... J'étais presque devenu une machine. Je ne comprends pas... c'est censé être mon père... Je sens le vide qu'il a laissé... J'ai vraiment l'impression que mon corps peut lâcher a tout moments... A tout instant... Mais il était tellement habitué et surentrainé a des situations... Comme celle-ci... Obito par exemple... J'avais mal... Mais je n'ai pas pleurer... Même a l'avue de son cadavres... Même a l'avue de l'état de mon ex-patient, qui était profondément choqué, et même traumatiser. Ca n'avait qu'engendré le chaos dans son esprit. Je me souviens, que c'est grâce à cette perte que j'ai pu me rapprocher encore plus... C'est tragique... Et pourtant c'était un moment magique... 
Mais la ce n'est pas un ami que j'ai perdu, c'est pas un animal, c'est pas n'importe qui... C'est mon père ! Celui avec qui j'entretenais des liens forts et incassable... Lié... Par delà la mort... M'avait-on dit petit... Oui... Peut-être que je la ressent... 
Ma mère passa un bras autour de moi, j'étais légèrement soulagée qu'elle... Soit bien. Mais ... La perte de mon père... E-

𝕮𝖔𝖒𝖕𝖑è𝖙𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙 𝕱𝖔𝖚 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant